Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 416 590

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Petite astuce Ibrowse

Petite astuce Ibrowse#259

3Contributeur(s)
K-LLioElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Comme je ne sais pas si certains le savent, je vais parler d'une petite astuce pour accélérer l'affichage des images sous IBrowse.

Par défaut, les images sont prises an charge par les décodeurs internes d'Ibrowse. Mais ceux-ci sont en 68k, donc lents.

Pour utiliser les datatypes PPC de votre machine, allez dans Réglages/HTML/Images et dans la partie "décodage d'images" cochez "Externe" pour tous les formats sauf le GIF (sinon vous n'aurez plus les animations des GIFs).

Pour ma part, j'utilise les WarpDT (payants) mais ce sont les plus rapides à l'heure actuelle. ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
les WarpDT ne font ils pas partis d AmigaOS4 ??

bien vu pour ton astuce mais quid des types mimes ? as tu fais la meme opération ? par défault c est fixé sur visioneur interne !
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Pour ce qui est des datatypes d'AmigaOS 4, je ne crois pas mais ça reste à confirmer (surtout qu'Oliver propose les WarpDT en version OS 4 ).

D'après Oliver (l'auteur des WarpDT et développeur d'Ibrowse), le décodeur interne repose effectivement en partie sur WarpDT mais uniquement en 68k. Donc, en utilisant les WarpDT du système version PPC, ça va bien plus vite.

Pour les types MIME, c'est différent. Si tu laisses comme tel, il affichera l'image dans le navigateur en utilisant l'option que l'on a cochée auparavant pour la config des images. Si tu choisis externe, tu pourras choisir d'utiliser Multiview, WarpView ou FxPain par exemple. Ce type Mime ne fonctionne que pour les liens pointant vers une image directement ( une url finissant par **.jpg par exemple).

Tiens, d'ailleurs, Oliver vient de me confirmer aujourd'hui que la prochaine version d'Ibrowse sera uniquement pour AmigaOS 3.9 et 4.x (donc on devrait avoir un Ibrowse entièrement PPC comme prévu mais il devrait se dépêcher s'il ne veut pas être pris de vitesse par OWB).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
je croyais qu Oliver R. lui-même était un dev OS4 d ou le fait que les datatypes d OS4 viennet de lui.

depuis que j ai suivi ton conseil, le site amiga-ng s affiche plus vite et sans delai alors qu auparavant, y avait tjs une pause de qqes secondes !!!
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Elwood Elwoodicon_post
Citation : K-L?

... pour AmigaOS 3.9 et 4.x (donc on devrait avoir un Ibrowse entièrement PPC ...

Très franchement j'en doute fortement. Les devs IBrowse sont beaucoup trop immobiles. Autrement dit, ils sont carrément en retard.
Si IB 3.0 voit le jour, ce sera aussi surprenant que de voir OS4 sur x86.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
J'en doute aussi. C'est juste que j'ai communiqué avec Oliver ces derniers jours et qu'il me l'a confirmé.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme