Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 245 378

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Un podcast francophone qui parle d'OS4 mais pas que !

Un podcast francophone qui parle d'OS4 mais pas que !#2539

14Contributeur(s)
BatteMansadiruxsinisrusCrisotLioxrayElwoodPseudaxosMonsieur-BelettdavebracoK-LbigdanBaliscorto
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sinisrus sinisrusicon_post
Merci batteman pour ce podcast c'est toujours un plaisir à écouté. Et une joie de voir sur ai la disponibilité d'un nouveau numéro
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
BatteMan BatteManicon_post
Sinisrus : C'est un plaisir de te faire plaisir ! ;)

Je ne t'ai pas vu, enfin je crois, dans les participants à l'Alchimie, me trompé-je ?

--
/me se fait aussi plaisir en faisant le podcast, la boucle est donc bouclée ^^
Pegasos 2, Radeon 9000 64 Mo, 1 Go de mémoire, AmigaOS4.1 FE + MorphOS 3.9 en multiboot !
sinisrus sinisrusicon_post
@batteman

 Non j'ai pas le budget cette année ??~?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
BatteMan BatteManicon_post
Sinisrus : Dommage... Moi, je pense que je vais revendre pas mal de trucs cette année, si ça part, pour financer l'Alchimie et mes prochains "investissements" Amiga.


A tous : Le podcast 91 sort un peu dans l'urgence, mais c'est pour ne pas louper l'actu du moment autour d'Exec SG notamment mais aussi du financement participatif pour le triple album Amig Works, sans oublier les conférences de l'Alchimie 13 qui se tiendra ce week-end !

Pour la jaquette, c'est la magnifique affiche de Jojo073 pour son nouveau jeu de plateforme qui est à l'honneur, Super Capacitator.
Pour la musique de fin, c'est Amiga Remaster 02012019 d'Obi Two (un autre pseudo de Banjo Guy Ollie) qui viendra enchanter vos oreilles.

Bonne écoute à tous et n'oubliez pas, que l'Amiga soit avec vous !




-- 
/me a paré au plus urgent ! ^^


Pegasos 2, Radeon 9000 64 Mo, 1 Go de mémoire, AmigaOS4.1 FE + MorphOS 3.9 en multiboot !
BatteMan BatteManicon_post
Roh, j'avais oublié de vous dire que le podcast 92 était en ligne... Bon, j'en profite aussi pour dire qu'il n'y aura pas de podcast cette semaine... Peut-être la semaine prochaine, si j'ai un peu de temps... 

Good Morning Alchimie !

L'Alchimie n'est pas encore finie puisque vous allez pouvoir profiter de ce podcast d'entrevues enregistrées à l'Alchimie pour vous replonger (ou vous plonger si vous n'avez pas été des nôtres durant ce week-end de foooolie) dans l'ambiance de l'Alchimie.

Vous y entendrez Guibrush, Tuko et un peu Eggman qui parleront de la Vampire V4, mais aussi Vincent Rivière qui nous a fait l'honneur de nous parler d'EmuTOS et de Freemint (même si c'est de l'Atari, vous verrez, c'est intéressant ^^), Crisot (et ACE) qui reviendra sur son AmigaOne X1000.
Enfin, la grosse dernière moitié du podcast sera dédiée à l'Amstrad avec une transition toute trouvée avec Onevision, notre Amigamstradiste national, puis Golem13 qui nous parlera de Ghost'n Goblins sur Amstrad Plus et enfin NoRecess pour Sonic GX.

Mais vous verrez, les Amstradistes aiment beaucoup  l'Amiga aussi, ce qui "bouclera ainsi la boucle"

La jaquette de ce podcast est, Alchimie 13 oblige, le dessin que Krabob a fait sur place pour la Fastro (dont le thème était "Never Forget"), graph' intitulé "Never Guy Forget" ! ^^ Only Krabob makes it possible!

Pour conclure ce podcast qui aura finalement été pas mal dédié à la machine au crocodile, nous ne pouvions pas ne pas mettre la chanson de JB le Daron, "Quelque chose de CPC", qui a gagné à l'Alchimie dans la catégorie "streaming music" ! Vous allez forcément adorer !

PS : L'enregistrement s'étant fait en live et les niveaux sonores étant assez difficiles à régler dans HD-Rec, nous vous prions de bien vouloir nous excuser en cas d'écart de volume sonore trop important...


Bonne écoute à tous, et n'oubliez pas, que l'Amiga (et l'Amstrad pour le coup) soit avec.



-- 
/me est pas mal fier de ce podcast, même si les niveaux sonores sont sans doute assez mal ajustés... désolé...
Pegasos 2, Radeon 9000 64 Mo, 1 Go de mémoire, AmigaOS4.1 FE + MorphOS 3.9 en multiboot !

Message édité par : BatteMan / 14-11-2019 21:33
Message édité par : BatteMan / 14-11-2019 21:34
Balis Balisicon_post
@Batteman : ce numéro 92 est excellent et l'ambiance de l'Alchimie est bien retranscrite.
Très intéressantes aussi les infos Atari et Amstrad.
Un podcast Triple A donc ;-P
SAM440ep@667Mhz - AmigaOS 4.1
BatteMan BatteManicon_post
Balis : Désolé pour la réponse plus que tardive...
Tout d'abord, merci à toi pour ce très gentil commentaire qui fait chaud n'au coeur, comme j'aime à le dire. 
Oui, j'ai passé un super moment à l'enregistrer celui-là, et le contenu est vraiment intéressant. Un de mes épisodes préférés (comme tout ceux où y'a des entrevues en fait ^^). 


Bonne année les Amigaïstes ! 

Le podcast 93 d'AmigaImpact est enfin arrivé et aura la lourde tâche de revenir sur près de 3 mois d?EUR(TM)actualité (il reviendra surtout sur l?EUR(TM)actu de janvier et balayera rapidement l?EUR(TM)actu de novembre/décembre).

La jaquette de ce podcast est le magnifique graph?EUR(TM) d?EUR(TM)Highlander, intitulé Ulala?EUR(TM) Swingin, qui a été victorieux dans sa catégorie durant l?EUR(TM)Alchimie 13 (et qui illustre également cette information sur la page d?EUR(TM)accueil d?EUR(TM)AmigaImpact).
Pour terminer ce podcast en musique, on continuera à se souvenir de l?EUR(TM)Alchimie 13 puisqu?EUR(TM)on écoutera la musique produite par ACE sur place et intitulée Second Sam Tzt. A noter que ces deux productions ont été réalisées sous MorphOS, tout comme ce podcast qui aura été le premier a être monté sous MorphOS tournant sur un iMac G5 ! 

Bonne écoute à tous, et n?EUR(TM)oubliez pas, que l?EUR(TM)Amiga soit avec vous.

Et n?EUR(TM)hésitez pas à me contacter pour me faire part de vos remarques et idées, ou bien si vous voulez partager un coup de gueule/coup de coeur avec les autres auditeurs du podcast. Pour ce faire, vous pouvez passer par les commentaires ici, ceux de la news sur AmigaImpact.org, mais aussi via Twitter (@batteman ou @amigaimpact) ou bien par mail. 


-- 
/me est content d'avoir pu refaire un podcast, ça fait du bien !
Pegasos 2, Radeon 9000 64 Mo, 1 Go de mémoire, AmigaOS4.1 FE + MorphOS 3.9 en multiboot !

Message édité par : BatteMan / 01-02-2020 21:49
Monsieur-Belett Monsieur-Beletticon_post
C'est coooooool : -)
www.triplea.fr
BatteMan BatteManicon_post
Coucou les Amigaïstes-NGiens ! ;-)

Chose promise, chose... promise... ouais, enfin on essaye !

Allez, le nouvel épisode du podcast d'AmigaImpact.org est ENFIN là, oui !

Et c'est un épisode qui ne parle pas d'actualité Amiga (ou si peu) mais je vous laisse le plaisir de découvrir son contenu durant l'écoute (mais comme vous êtes malin, le titre et la description de la jaquette ci-dessous vous aura sûrement mis la puce à l'oreille ! ^^).

Pour ce podcast intimiste, je ne suis pas seul à prendre la parole puisque j'ai laissé la caméra, euh... enfin le micro à ??ric Safar (monsieur Athanor mais aussi Atlantis et bien d'autres). Un gros merci à ??ric pour avoir accepté que j'utilise la bande sonore de sa dernière vidéo, réalisée par Mathieu Stempell que je remercie également.

Pour la jaquette de ce podcast, ce sera une photo de l'écran de mon 1084S affichant un Workbench 1.3 customisé. Quant à la musique de fin, vous pourrez écouter la B.O. de la démo "Unusual Suspects" du groupe Mandarine (en collaboration avec le groupe Mankind) produite pour l'Evoke 2014. Cette musique est l'oeuvre de Erk.

Bonne écoute à tous ! 

Que l'Amiga soit avec vous, et n'oubliez pas, sortez couvert de la bouche et du nez !



-- 
/me aura quand même réussi à faire UN podcast...
Pegasos 2, Radeon 9000 64 Mo, 1 Go de mémoire, AmigaOS4.1 FE + MorphOS 3.9 en multiboot !
Elwood Elwoodicon_post
Je suis en train d'écouter mais je pige rien :-D Oui, j'ai jamais eu d'Amiga 1000 et le Classic m'intéresse moins que les NG.
Mais c'est cool de t'écouter et d'avoir l'impression qu'on se fait une Alchimie à 2 :-D

La connexion que je me pose sur Athanor, vu qu'Astrofra (si tu nous lis) connait un certain développeur OS4, si jamais on pouvait aussi avoir une version NG, ce serait ultra-cool.

Pour ce qui est du source d'Amos Pro, ça fait plusieurs années que c'est dispo. Il y a 2 liens :

Ah compris, c'est de ça que tu parles, une version AGA ? (que je ne connaissais pas) : https://github.com/Francaoz/AMOS-Professional-Official
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
 
Message édité par : Elwood / 29-04-2020 16:17
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme