Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 890 585

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Un podcast francophone qui parle d'OS4 mais pas que !

Un podcast francophone qui parle d'OS4 mais pas que !#2539

14Contributeur(s)
BatteMansadiruxsinisrusCrisotLioxrayElwoodPseudaxosMonsieur-BelettdavebracoK-LbigdanBaliscorto
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
BatteMan BatteManicon_post
Et hop, voici enfin un nouvel épisode de votre podcast hebdomadaire qui n?EUR(TM)en finit plus de ne plus être hebdomadaire...

Il revient en ce début d?EUR(TM)année, déjà bien entamée certes, mais revient quand même ! 

Et il vous souhaite une « Bonne année » puisqu?EUR(TM)il n?EUR(TM)est jamais trop tard pour souhaiter une bonne année, tant qu?EUR(TM)on est en janvier, du moins c?EUR(TM)est ce qu?EUR(TM)on dit.

Ce podcast reviendra sur les deux derniers mois d?EUR(TM)actualité, mais attention, une actualité défrichée à grands coups de serpe, n?EUR(TM)attendez donc aucune exhaustivité de cet épisode. Ce dernier est en effet plutôt là pour remettre le pied à l?EUR(TM)étrier et le micro devant les cordes vocales.

Encore une fois, la jaquette est une magnifique image de Jojo073 pour son nouveau jeu intitulé Cuba 1898. Merci à lui, encore et toujours !

Pour la musique de fin, ce sera une musique de Jess & The Wet Machine tirée de l?EUR(TM)album Crying Chips Symphony et intitulée Digital Happiness, musique qui devrait vous rendre numériquement heureux.


--
/me se demandait quand il allait refaire un podcast... Et ben voilà !
Pegasos 2, Radeon 9000 64 Mo, 1 Go de mémoire, AmigaOS4.1 FE + MorphOS 3.9 en multiboot !

Message édité par : BatteMan / 27-01-2019 23:05
Message édité par : BatteMan / 30-01-2019 23:48
Monsieur-Belett Monsieur-Beletticon_post
Je sais ce que j'écouterai lundi dans la voiture quand je monterai à Lyon <3
www.triplea.fr
BatteMan BatteManicon_post
Belett' : Sacré toi !

Et en rentrant tu écouteras Underscore ? ;)

Sinon, j'ai un truc bizarre quand je surfe sur le site avec OWB MorphOS : les onglets avec des pages du forum d'Amiga-NG se ferment tout seul, sans que j'ai le temps de faire quoique ce soit, c'est assez compliqué du coup de poster ici... (j'parie que j'suis l'seul à avoir ce souci :D ).

--
/me espère vous faire un autre podcast fin de semaine (et envoyer un ou deux articles à K-L courant de semaine, oui oui, je l'ai écrit ici, c'est donc gravé dans le marbre désormais !).
Pegasos 2, Radeon 9000 64 Mo, 1 Go de mémoire, AmigaOS4.1 FE + MorphOS 3.9 en multiboot !
K-L K-Licon_post
BatteMan : En attendant que j'ai assez de temps pour faire évoluer le CMS d'Amiga-NG, il vaut mieux spoofer en FireFox, ça évite le souci que tu rencontres (souci avec Webkit).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
BatteMan BatteManicon_post
K-L : Oui, j'ai vu qu'en spoofant, ça fonctionnait. Je vais mettre une règle dédiée dans OWB pour les adresses en amiga-ng.org et ça va le faire.

Merci ;-)

--
/me est le roi des réglages à la c#n ^^
Pegasos 2, Radeon 9000 64 Mo, 1 Go de mémoire, AmigaOS4.1 FE + MorphOS 3.9 en multiboot !
BatteMan BatteManicon_post
Eh ben, il s'en est passé depuis fin janvier... ou pas... 

Bon, y'a quand même eu un podcast vraiment hors-série, le 72 que seuls les participants à la cagnotte Leetchi avaient pu écouter jusque là et qui est désormais en ligne pour tous. Vous n'y apprendrez pas grand chose sur l'actualité Amiga... C'est en fait les coulisses du podcast, pour en savoir un peu plus sur comment que quoi qu'est-ce, ou presque ! 



Sinon, le podcast 82 est quant à lui disponible depuis aujourd'hui ! 
Et celui-là, c'est un vrai podcast mais avec une nouvelle formule ! 
Toujours pas d'actu mais une entrevue d'environ 1h avec Astrofra, des groupes de demo Mandarine et Resistance, et aussi l'auteur des Amiga Memories ( https://www.youtube.com/watch?v=NTZRHCQ-pqc) ou bien encore l'homme derrière le portage Amiga d'Athanor 2, jeu d'Eric Safar déjà sorti sur CPC l'an dernier et qui débarquera d'ici quelques temps sur nos machines. Astrofra est aussi à la manoeuvre pour la colorisation et les conversions des dessins d'Angel Bautista pour ce portage Amiga, et pour le portage Atari également. 

Un Amigaïste en or qui se joint à moi pour une discussion à la cool, remplie d'anecdotes, d'histoires et bien plus encore. 

J'espère que ce podcast nouvelle formule vous plaira. A noter toutefois que cet épisode ne signe pas un virage à 180° des podcasts d'AmigaImpact, en effet un podcast dédié à l'actu devrait arriver à plus ou moins longue échéance (chut chut pas de date). 

Bonne écoute à tous et n'hésitez pas à me faire vos retours (que ce soit ici ou ailleurs). 


-- 
/me espère que ça vous plaira !
Pegasos 2, Radeon 9000 64 Mo, 1 Go de mémoire, AmigaOS4.1 FE + MorphOS 3.9 en multiboot !

Message édité par : BatteMan / 17-03-2019 22:29
Elwood Elwoodicon_post
Mais c'est très sympa cette musique de Arcis (signification) dont voici le site web. Bon ok, le podcast est sympa aussi, et même très cool. Merci Batteman et Astrofra pour toutes les infos dont tu nous a parlé.
Athenor2 c'est sympa. Enfin un jeu d'aventure !
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
BatteMan BatteManicon_post
Elwood : Oui, une belle découverte pour moi que Arcis !
Et oui, il est sympa ce podcast, tout comme Astrofra ;-)

Athanor 2 rulez ! Il rejoindra mes jeux boîtes en 2020, c'est sûr !

--
/me a déjà l'excellent Powerglove Reloaded, va voir pour se prendre Lumberjack Reloaded sous peu et donc Athanor 2 ensuite !
Pegasos 2, Radeon 9000 64 Mo, 1 Go de mémoire, AmigaOS4.1 FE + MorphOS 3.9 en multiboot !
xray xrayicon_post
Moi je dis qu'il est bin b?" et intéressant à entendre ce reportage ;-)
XRAY-consultant @Relec&home: PEGII-AOS-MOS / CLASSIC'S
BatteMan BatteManicon_post
Tout le monde avait fini par penser que l'on ne reverrait plus le podcast d'AmigaImpact... Mais, tel un phoenix, il renaît de ses cendres (ou alors, c'est un zombi et il est mort-vivant, à vous de voir).

Pour fêter cette rentrée scolaire 2019 comme il se doit, le podcast a revêtu son plus beau costume et revient dans une formule "classique" qui ne révolutionnera pas les podcasts mais qui a au moins le mérite d'exister.

Ce podcast est d'ailleurs un podcast spécial dédicace à Tarzin et Daff, sans qui ce podcast ne serait pas (en effet, c'est une repompe à 93% de la rubrique actualités de juillet/août d'Obligement et à 4% des tweets de Tarzin, le reste étant les bêtises que BatteMan aura pu dire au micro).

Ce podcast ne vous apprendra sans doute pas grand chose, quoique qui sait, et ne se veut pas exhaustif, comme d'habitude.

Pour la jaquette, il s'agit d'une jaquette de jeu choisi par "girafe" sur IRC. Il a donc choisi le jeu Crafton & Xunk, un jeu Amstrad et Atari... jamais porté sur Amiga... La prochaine fois, on vérifiera (mais la jaquette est belle, donc il est à moitié pardonné).

Pour la musique de fin, ce sera le Welcome Theme de Shadow of The Beast par Banjo Guy Ollie, un plaisir pour toutes les cages à miel !

Bonne écoute, et à bientôt !


-- 
/me l'a fait ! ^^
Pegasos 2, Radeon 9000 64 Mo, 1 Go de mémoire, AmigaOS4.1 FE + MorphOS 3.9 en multiboot !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme