Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 282 670

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Carte audio

Carte audio#252

5Contributeur(s)
PseudaxosalexK-LdavebracoElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Salut
J'ai retrouvé dans toutes mes vieilles pièces de PC amiga....
une magnifique carte audio que je me suis empressé de connecter au port PCI de mon μA1
C'est une CMI8738
C3DX 6 Ch
HRTF 3D Audio
sans doute C-Média Electronics..
Je reboote mon A1 -----> no sound !!!
Je me suis ensuite souvenu que lorsque j'avais un 1200 + médiator et Soundblaster, il y avait des drivers (devs/audio)..
Je vois qu'il y a CMI8738 déjà disposé dans ce tiroir..(Sans doute que le Chipset son de l'A1 est un CMI8738.
Cependant, que faut-il faire pour faire fonctionner cette carte et où me procurer le driver nécessaire ?
(Tant que j'y suis, la Radéon 9250 existe-t-elle en PCI ou seulement en AGP ? Serait-ce possible d'en brancher une dans mon μA1 pour l'OS4.1 ? )
Merci de votre aide.

alex alexicon_post
Ton μA1 n'a pas de son ?

Sinon une fois que dans DEVS:AudioModes tu as CMI8738 et dans DEVS:AHI tu as CMI8738.audio (les noms sont à prendre avec des pincettes mais c'est l'idée), tu rebootes, tu ouvres les prefs AHI, tu changes le mode de toutes les unités pour pointer sur un mode CMI8738 voilà.

Concernant les cartes graphiques et le μA1 je suis désolé de te dire qu'en l'état actuel il est impossible d'en utiliser une sur μA1 :-(
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Merci pour l'expli..(j'ai du son mais seulement avec le chipset d'origine..
:-( Je ne pourrai donc pas bénéficier des beaux effets prévus pour l'OS4.1...
Moi qui pensait en acheter une.. :-? ;-)

K-L K-Licon_post
La Radeon 7000 est suportée pour tous les effets de l'OS 4.1 (mais en plus lent).

Côté carte son, tu n'auras pas forcément mieux que ce que tu as déjà avec le chipset d'origine (qoique tu as sûrement plus l'oreille que moi).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
ok.. Je vais retirer la carte audio alors.
Mais ce port PCI sans rien dessus ;-) J'aimerais bien y mettre quelque chose mais quoi d'intéressant ?? (et qui serait reconnu)

davebraco davebracoicon_post
J'y ai glissé une carte SATA avec ports interne et externe. Ce qui me permet d'avoir un disque externe en SATA pour faire des backup rapide. Avant j'avais également un disque interne en SATA.

C'est un peu du luxe mais bon, faire ses backup en usb 1...

J'aimerais investir dans une catweasel MK4 pour pouvoir brancher des périphériques Amiga (clavier, souris, joysticks et floppy)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
K-L K-Licon_post
Tiens, j'y ai pas pensé à ça : une carte SATA avec port externe, très intéressant :)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
La carte SATA m'intéresse..
Tu as pris une carte PCI du monde PC ?
Quel est environ son prix ?

davebraco davebracoicon_post
C'est une carte PCI à base de puce silicon image modèle (SiI 3512)

Pour le prix, ça avoisinait les 20 euro dans n'importe quel magasin informatique.

Attention seul les chips silicon image sont supportés par l'OS4 (pour l'instant)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme