Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 264 489

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Nouveaux membres »» Dingopathe, accro anonyme

Dingopathe, accro anonyme#2484

7Contributeur(s)
DingopatheYesCopK-LTarzinxrayzzd10hPseudaxos
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Dingopathe Dingopatheicon_post
Bonjour, je me présente, Dingopathe,

Malgré mes multiples tentatives de décrocher, j'ai toujours récidivé, d'une façon ou d'une autre, même après avoir été sobre pendant plusieurs années.
Je suis tombé dedans lorsque j'étais petit, tel Obélix, je ne savais pas que l'effet allait être permanent.

Lorsque j'avais 6 ans, lorsque tout était au beau et merveilleux dans la vie, lorsque je croyais que tout était éternel, un petit nouveau arrive dans notre cocon familial, un soir enneigé de noël, annoncé comme le plus puissant des ordinateurs, j'ai nommé l'AMIGA 2000 avec un pc enfiché qu'on pouvait mettre en route via une disquette spécial du workbench, venu avec tout un tas de boite de 10 disquettes, dont Shadow of the Best et ses graphismes sans égal.
Inutile de préciser qu'à cet age là, j'ai rien fait de plus que bidouiller, testouiller, et surtout jouer.

Bref, le rêve absolu, le scénario parfait, voir cliché.

Par la suite, alors que je cherchais un moyen de remonter le temps, je me suis monté un 1200 dans une tour Ateo, déjà à contre courant puisque le pc dominait tout, commodore avait coulé. Mon 1er Amiga équipé d'un disque dur, je devais avoir 15-16 ans. Un 1200 qui a ensuite été volé lors d'un déménagement.

Puis je suis passé du coté obscur, PC et Apple, aujourd'hui j'avoue aimer Win10 et MacOS, je suis resté sur Win10 et j'émule aujourd'hui OS4.1FE via potflower, et une fois de plus, je testouille, je bidouille, rêvant de pouvoir travailler un jour avec mon futur 1222, même si je sais que ce sera impossible vu que les logiciels ne suivent pas. Ou bien une version portable que je pourrais trimbaler et montrer au monde entier.

J'avoue ressentir un sentiment d'injustice concernant l'Amiga, et même si le coté nostalgique joue, et le fait que j'aime le rétro gaming, c'est pas ça qui m'anime, plutôt tourné vers le futur comme l'Amiga à son époque, j'adore son système d'exploitation qui coule de source, puis j'aime me sentir loin des porcs sans moral: MS et AAPL.

Un Amiga qui fait la même choses que les 2 autres (linux, ya pas tout), mais basse conso (comme c'est déjà le cas actuellement).

Voila, maintenant vous savez tout de cet anonyme qui parcours les sites et forums Amiga depuis près de 15 ans.

Merci de m'avoir lu.
YesCop YesCopicon_post
Cher amoureux de Disney,
J'ai été heureux de te lire.
Juste une question. Dans quel région tu sévis?
Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
En effet, ce fut un régal à lire :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Tarzin Tarzinicon_post
Belle présentation, bienvenue!
Même si j'ai une SAM440, je passe comme toi, pas mal de temps avec OS4.1FE installé avec 'Pot de Fleur'
---
A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmliKit/Amiga Forever
https://twitter.com/TarzinCDK
xray xrayicon_post
La bienvenue avec une pres?EUR(TM) nickel??'???'????? Le A1222 devrait te convenir pour reprendre du service sous NG. Mais il va falloir être patient, on en est qu?EUR(TM)au bêta-tests et ça va pas vite vite ??~? En atteandant profite d?EUR(TM)une party Amiga (Amigaterie, Oufparty &Co...) et on te montrera de quoi il en retourne avec ces nouvelles machines??~?
XRAY-consultant @Relec&home: PEGII-AOS-MOS / CLASSIC'S
zzd10h zzd10hicon_post
Bienvenue Dingopathe.

YesCop, d'après son Profil, il vient de Moselle
YesCop YesCopicon_post
Zzd10h, merci pour la réponse.
Je n'avais pas eu l'indiscrétion (ou l'idée) de lire son profil!
Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
Dingopathe Dingopatheicon_post
Merci pour vos avis, ça fait plaisir.

Pas d'indiscrétion, c'est dans mon profil, je sévis en effet en Moselle, à 28 km de..... AMEDIA COMPUTER !!!!!
Je suis passé devant un certain nombre de fois en voiture, et arrêté juste au feu rouge pile en face, à essayer de z'yeuter un peu, et me dire qu'il faut que je m'y rende. Mais à chaque fois j'ai la femme, la fille et le chien dans la voiture, ce qui rend l'arrêt compliqué.

Quoi qu'il en soit ça ne confirme qu'une seule chose: il n'y avait pas pire condition pour que je finisse par replonger, quand on connait le nombre de revendeur Amiga en France !

@Tarzin comment ça se fait que tu utilises le pot de fleur, alors que tu disposes du jardin  >[] ? Tu t'en sors en terme de fluidité ? parce qu'il y a un gouffre quand même entre orignal et émulation, non ?
Dernière question, impossible de faire un copié/collé au clavier, malgré avoir chatouillé la config via prefs/input" en inversant ou pas les touches proches de la barre espace, aurais-tu une idée ?

Merci
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Bienvenue Dingopathe !

Tarzin Tarzinicon_post
J'utilise l'émulation depuis peu mais ça:
- m'est utile pour me déplacer à l'Alchimie par exemple (je voyage en train, mon PC portable me suffit donc)
- ça tourne plutôt pas mal sur un Core i7 pour tout ce qui est bureautique (pour les jeux pas la peine)
- me permet de travailler sur 2 machines à la fin que je synchronise en ftp ou via Amicloud

J'en ai un usage pour tout ce qui traduction principalement ou usage de base de données.

Pour le copier-coller, il me semble avoir installé une bricole au démarrage qui inverse les touches, faut que je fouille...
---
A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmliKit/Amiga Forever
https://twitter.com/TarzinCDK
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme