Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 431 858

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Sam 440

Sam 440#247

15Contributeur(s)
PseudaxosK-LsinisrusElwoodglamesMurakamiMonsieur-BelettcortoCreolsalexdavebracoBrumigaCentaurZxrayBalis
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Balis Balisicon_post
Bonjour à tous,

J'ai aussi craqué pour une SAM avec l'OS 4.1, et après l'avoir commandé chez IMM (service IRREPROCHABLE) il y a quelque temps, je l'ai reçu samedi dernier (le jour de mon anniversaire ;-) )

Alors je vous livre mes impressions de nouvel utilisateur depuis quelque jour après 10 ans de diète Amiga....put* 10 ans!!!

J'ai déjà posté ce message sur AI.org. Mais pour ceux qui l'ont pas lu ou ceux qui veulent s'acheter uen SAM, le voici :

Matériel : la carte mère est extrêmement bien finie, assemblage très propre, disposition des éléments bien pensée. Aucun bruit car pas de ventilo. C'est trop agréable, une machine muette.
Le seul défaut que je trouve à la carte est sa faiblesse en possibilité d'expansion : pas de slot mémoire supplémentaire, 1 seul port PCI...
Mais finalement à court terme, ça devrait pas trop me gêner.

OS : c'est hyper réactif. OK c'est bateau, mais étant habitué à Windows ou même WinUAE, ça calme tout de suite. Tout est très rapide : déplacement avec transparence, défilement de la barre de scrolling pour surfer, lancement des softs, etc...

Je deviens impatient devant mon PC maintenant.
Défaut : le thème de base est pas très moderne je trouve. Ensuite, le workbench pas intuitif l'est toujours (j'ai un peu de mal).

Au niveau soft, surfer partout sur le WEB est possible (merci OWB).
Ce qui manque, c'est tout ce qui est bureautique. Même si Amicygnix est utilisable et dépanne, c'est pas pratique et on a l'impression de lancer un autre OS.

Bon, ça reste des premières impressions de newbie de base. Je compte sur vous si j'ai des questions techniques.

Sinon, y'a-t-il d'autres amigaïstes "sur le retour" qui se sont faits plaisir pour les fêtes avec la SAM et l'OS4.1? ;-)
Si oui, quelles sont vos impressions? satisfaits/déçus?

A bientôt.

PS : je poste depuis OS4.1 8-) ;-)
SAM440ep@667Mhz - AmigaOS 4.1
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Content que tu sois parmi nous !
Ne Balises pas :-D :-D :b le Workbench ne para?t pas très intuitif au départ, puis, avec un peu d'entra?nement, c'est hyper simple :-P .
Je suis aussi un Amigan sur le retour après un arrêt de quelques années.
J'ai eu un amiga (μA1) en 2007 (aussi pour mon anniversaire :=! )
La Sam, c'est pour plus tard car il faudra bien renouveler le vieux matos pour du plus récent.
Bon réveillon à toi et à tous d'ailleurs :-)

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme