Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 290 943

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Deficons, comment ça marche?

Deficons, comment ça marche?#246

6Contributeur(s)
K-LalexElwoodPseudaxosCentaurZLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Alors là, je comprends rien à DefICons.

Comment on mofifie une association de fichiers avec la préference DefIcons?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
C'est sous Windows qu'il y a des 'associations de fichier' ;-)
Sous AmigaOS tu définies des types de fichiers auxquels tu donnes un icône par défaut.
Pour ajouter un nouveau type de fichier, tu lui donnes un nom, ensuite tu définies la manière dont tu le reconnais (par exemple via son nom (bof, bof, on n'est pas sous Windows, c'est pas fiable comme méthode) ou via la recherche dans le fichier de marqueurs spécifiques (beaucoup mieux ça !!) ensuite tu sauves. Maintenant tu aimerais bien avoir un icône par défaut pour ce nouveau type de fichier, facile, si ton nouveau type de fichier s'appelle 'nouveau' tu crées l'icône ENVARC:SYS/def_nouveau.info et c'est joué :b
K-L K-Licon_post
Wow, méthode sacrément archaïque et vraiment pas intutive pour deux Euros.

J'ai finalement réussi à faire en sorte que ce soit WarpView qui m'ouvre les images mais pas moyen de lui faire prendre en compte les options que je veux (j'essaie de lui spécifier WIDTH 1440 HEIGHT 900).

Ca marche sous CLI sans problème mais dès que je mets ces options dans le TOOLTYPE de la DefIcon, ça ne fonctionne pas, il continue à m'ouvrir une résolution que je ne veux pas. J'ai essayé de spécifier Shell dans la DefiCon, marche pas. J'ai essayé Workbench, marche pas.

Je pense qu'il serait bon que ce système disparaisse au profit d'un truc plus intuitif car si à chaque fois, il faut aller chercher quelle DefIcon correspond à quel type de fichier pour tout modifier à la mimine, ça va être vraiment long.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Citation : K-L?
Wow, méthode sacrément archaïque et vraiment pas intutive pour deux Euros.

archaïque ??? Tu préfères la façon Windows ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Oui, c'est archaïque car je préfèrerais une simple préférence me permettant de dire quel logiciel je veux utiliser avec quel type de fichier plutôt que d'aller chercher dans un tiroir Prefs/Envarc/Sys plus d'une centaine d'icones et de devoir modifier le bazar à la main.

Je vote donc pour une préférence adaptée.

Pour info, je ne connais pas comment fonctionne Windows mais sous Linux on clique droit sur un fichier, on modifie ses propriétés pour que ce soit le logiciel choisi qui l'ouvre et on demande à ce que tous les autres fichiers de même format fassent de même. C'est pareil sous Mac OS X.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 22-07-2008 21:55
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Sous Windows, soit ça s'ouvre et si on préfère ouvrir le fichier avec autre chose, il suffit de faire un clic droit et de faire ouvrir avec et tu choisis le logiciel que tu veux.. C'est pas mal non plus. ;-)

K-L K-Licon_post
Bon, j'ai quand même trouvé ce que je cherchais, c'est peu capilltracté.

Je veux utiliser WarpView pour ouvrir mes images, j'ai donc modifié le deifcon Jpeg pour que ce soit WarpView et plus Multiview qui soit utilisé.

Mais pour avoir la bonne préférence de taille d'écran il faut modifier les ToolTypes DE WarpView.

Bon, tant que ça marche hein...
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
Je pense que là ton problème ne vient pas de DefIcons mais bel et bien de WarpView : il se peut (i.e. c'est 99,9% certain) qu'il ne lise pas les ToolTypes des fichiers qu'il visualise... Là plains-toi à l'auteur de WarpView pour qu'il rajoute cette possibilité.

PS: On parle de WarpView mais ce n'est pas le seul dans ce cas, en fait la quasi totalité des softs ne lise les tooltypes que de leur propre icone pas ceux des fichiers que l'on ouvre avec eux...

PS2: La solution Windows/Linux du 'Ouvrir avec...' est pratique certes pour faire une association rapide certes mais elle ne doit pas remplacer la pref existante qui permet bien plus de choses (comment faites-vous pour défaire une association ?). En plus là dans ton cas DefIcons n'a rien à voir avec ton problème, en fait il fallait que tu ailles dans ENVARC:Sys/def_jpeg.info pour modifier son outils par défaut...
D'ailleurs je dirais que ce serait dans RAWBInfo qu'il faudrait rajouter une option "Synchroniser l'icône par défaut pour ce type de fichier"
CentaurZ CentaurZicon_post
Et sinon, vous savez qu'on peut double-cliquer sur les icônes dans les Prefs de deficons ? ;-)
Sans aller dire que deficons est super-ergonomique (ça fait partie de tous ces vieux patches que le workbench se trimbale depuis des lustres), ça évite d'aller ouvrir l'icône manuellement dans ENVARC:Sys/.
Lio Lioicon_post
@alex : une idée à creuser pour le projet "open amiga" d' amigans.net ;-)
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme