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>puisse coexister avec Warp3D (ancienne version que nous possédons) ne serait-ce que pour pouvoir utiliser nos anciennes applications
Oui mais le problème c'est qu'il co-existe justement : cad on aurait préféré que la gestion des shaders soient juste qques fonctions ajoutées au Warp3D existant et non pas avoir une nouvelle API
Admettons qu'on veuille faire bénéficier de Nova un de nos portages de jeux OpenGL (genre un des quake like de nos Amiga NG) alors sachant que ce ce jeu est porté sur MiniGL (MiniGL utilise Warp3D comme driver)
Donc il faut soit le reporter/recompiler sur OpenGL ES qui lui est prévu pour utiliser Nova
Soit réécrire MiniGL pour qu'il utilise Nova (gros boulot)
>tout en "oups" abandonnant Galium.
Je suis peut être une des seule personnes à avoir lu les specs de l'API Gallium : et honnêtement je pense pas que Gallium est meilleur que Nova au niveau fonctionnalités (par exemple Aros-Mesa/Gallium n'a aucun rendu vers une bitmap existante)
MAIIIS le problème c'est que l'intégration Mesa->Gallium existe déjà (sur Aros) et fournit donc un OpenGL récent
Alors que la même chose sur un AmigaNG serait un MiniGL -> Nova qu'on attends toujours
Evidemment le OpenGL ES -> Nova apportera au final les mêmes fonctionnalités mais dans une nouvelle API donc ni source compatible ni binary compatible : faudra tout recompiler
Alain