Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 292 362

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Amigâteries 2016

Amigâteries 2016#2248

22Contributeur(s)
K-Lzzd10hElwoodsinisrusLioCrashMidnickYesCophunoppccortoxrayPetrolPseudaxosCrisotamigaoufOlrickdavebracobigdanMonsieur-BelettCreolsEggmanBatteMan
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Citation: Crisot 

Citation: hunoppc 

Salut Guillaume,
Ici j'aurai sûrement une carte graphique de prêt et on pourra tester (elle supporte la 3D sans PB)
Voilà donc prends ton X1000 avec toi et ta carte graphique HS on lui fera découvrir le four.
A+
HunoPPC 

Ahahah! :-) Le "traditionnel four traditionnel" pour sauver la Radeon :-) Monsieur pratique!!! :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : Crisot / 12-03-2016 21:25 
Note que ça marche aussi avec les NVidia, j'ai sauvé la GTX 750 du Mac Pro à ma chérie (qui a lâché durant l'Alchimie) en passant la carte pensant 8mn au four à 280?C. On remonte tout, on remet de la pâte thermique et depuis plus aucun souci :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
YesCop YesCopicon_post
Très honnêtement, je croyais que cette histoire de four était une blague, pour moi cela cela voulait dire la benne.
Il faut que je vois cela de mes yeux.
Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Non les CG modernes ont tendance à chauffer fort et à faire péter des soudures, d'autant plus que les PCB sont ultra chargés et lourd, la GTX970 que j'ai dans le PC est carrément en biais depuis 18 mois qu'elle est installée.

Le four permet de refondre les soudures cassées. Un temps donné en tout cas, car refondre une soudure sans flux décapant, ça donne un résultat bien plus fragile et cassant que l'origine. Mais ça permet parfois de prolonger la vie d'une carte graphique entre quelques minutes et quelques années (c'est la fourchette...).

Reballer un chipset graphique moderne ça coute plus cher que la carte en question, faut une vrai station, pas la merdouille que j'ai dans le garage. Bref, le four, c'est le reballing du pauvre.

Je note quand même que K-L à un four qui monte à 280?C. C'est un four à Pizza/Flamenkuch ou quoi? :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
YesCop YesCopicon_post
Merci pour les explications.
Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
CrashMidnick CrashMidnickicon_post
Je dois être un peu neuneu mais je ne trouves pas le lien pour payer par paypal pour acheter sa place. Je vois celui des dons mais rien lors de la réservation de place.
Hugues si tu passes dans le coin, peux-tu stp me donner ton adresse paypal ou me dire si possible d'utiliser le lien dans les dons ?

Merci.
Pegasos 2 1Ghz/Radeon 9000 PRO/SB live/USB2/OS4.1 FE
Gamme complète des classic 68K/PPC
amigaouf amigaouficon_post
Hello
Je viendrais avec ma copine ;) je passe chez cosmo avaet nt je peux faire le taxi pour du matos si jamais ; )
Je serais sur place le vendredi 1er avril (sans blague)

Lio Lioicon_post
Citation: CrashMidnick 

Je dois être un peu neuneu mais je ne trouves pas le lien pour payer par paypal pour acheter sa place. Je vois celui des dons mais rien lors de la réservation de place.
Hugues si tu passes dans le coin, peux-tu stp me donner ton adresse paypal ou me dire si possible d'utiliser le lien dans les dons ?

Merci.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
 

ou bien tu cliques à gauche sur "achat de places pour Amigateries"
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE

Message édité par : Elwood / 16-03-2016 21:57
CrashMidnick CrashMidnickicon_post
Bon je confirme que je suis neuneu (l'autocritique ne fait pas de mal de temps en temps ;)). Son adresse Paypal est marqué en toutes lettres...

A force de remplir des formulaires sur le net on ne fait plus gaffe à ce qu'il est écrit
Message édité par : CrashMidnick / 17-03-2016 11:50
hunoppc hunoppcicon_post
Bonjour bonjour,
Petit rappel pour les retardataires (paiements), SVP faites le nécessaire pour que tout soit payé avant la fin de la semaine prochaine car cela demande un certain investissement et nous avons besoin de cela pour le bon déroulement de cet évènement.
Bien sûr ne sont pas concernées les suisses qui payeront directement sur place comme convenu.
Passez un bon weekend
HunoPPC
AmigaOs4 Rulez
- X1000 Nemo - 1800 Mhz 4 Go de Ram - Radeon HD R9 280X Version Toxic 3GO
Soundblaster live 5.1, Siil 3114 PCIe 1X, Port Serial debug
X5000/40 RX560 4Go
CrashMidnick CrashMidnickicon_post
Payé :)
Pegasos 2 1Ghz/Radeon 9000 PRO/SB live/USB2/OS4.1 FE
Gamme complète des classic 68K/PPC
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme