Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 273 251

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» toujours rien coté os4???

toujours rien coté os4???#2243

15Contributeur(s)
sinisruszzd10hCrisotCreolsartblinkElwoodPseudaxosAmiDARKK-LamigaoufGuibrushthellierdavebracoCrashMidnickLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
Eh ben, même les plus fidèles quittent le navire. 


Message édité par : zzd10h / 21-03-2016 19:13
thellier thelliericon_post
Hello
>j'attends toujours les prémices d'un semblant de système 3D "Gallium"
pour justifier l'onéreux achat de ma carte graphique dernière génération

Je crois que Gallium3D ne sortira jamais sous OS4 mais ça veut pas dire que rien ne sortira imminement pour ta carte graphique...
Enfin je dis ça je dis rien...

Alain

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
zzd10h zzd10hicon_post
K-L K-Licon_post
Non, de ça : http://www.amiga-ng.org/article.php?sid=1036&mode=&order=0&thold=0 ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
thellier thelliericon_post
Oui je vous le disais: imminemment :-)

Bon puisque on peut en parler désormais:
En théorie c'est une vraie tuerie shaders et tout le toutim

Je dois avouer que malgré que je l'ai depuis 3 mois j'ai pas pu le tester car j'attends toujours la livraison de ma Sam460 (le SDK, les démos sources, les drivers et versions debug)

Après y faut voir que Warp3D-Nova c'est compatible avec RIEN
Y doit y avoir pas plus de 10% de ressemblance avec Warp3D : moi je l'appelle juste Nova
Le langage de shader est pas GLSL mais SPIR-V (peut être mieux au final mais juste encore différent)
Un compilateur
GLSL est prévu/en cours...
MiniGL est pas porté dessus mais OpenGL ES est prévu : encore une autre API sur Amiga like
Certains trucs réclamés depuis des lustres (que je demandais aussi...) comme le rendu vers/depuis des bitmaps (ou textures) font partie de Nova : Il faut au moins reconnaitre à Nova une absence de limites et une flexibilité qu'on avais pas dans Gallium3D

Bref c'est à la fois une bonne nouvelle puisque on a plus de limites à la rapidité de nos machines: cad tout devient possible/faisable

Par contre si on espère juste recompiler qque chose de Linux et en profiter sur Amiga c'est mal barré

Bref tout comme Hugues je suis très dubitatif
A mon avis un portage de Aros-Mesa/Gallium3D vers AmigaOS4 aurait été préférable car il aurait au moins réduit un peu le fractionnement des API de nos machines

Pour ma part j'ai juste porté CoW3D sur Nova: mais dixit Hugues ça plante : il faudra que je finalise ma version quand j'aurai ma machine nova

Certainement que par la suite je porterai Microbe3D sur Nova (et sur Mesa pour Aros et TinyGL pour Morphos)
Mais là pour le moment j'ai juste repris le développement de Microbe3D d'une manière générale : et c'est un vrai bonheur de rajouter juste des fonctions de haut niveau à son propre programme sans faire de bas niveau et sans se préoccuper de l'API de base


Alain Thellier



Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Guibrush Guibrushicon_post
@thellier

Ok, merci pour l'info :-) Nénmoins, j'ai vraiment de la peine à me réjouir. En effet, les dernières nouvelles étaient quand même que le portage de Gallium 3D avançait bien, et qu'une bonne partie avait déjà été faite. Et tout à coup : coup de théatre ! En fait, non, on a (encore) changé d'avis, on vous ressord un Warp3D Nova mis aux oubliettes en 2005, et la vie est belle. 

Moi, ce que je constate, c'est que ça fait 10 ans (!) que nous n'avons pas de solution graphique 3d digne de ce nom sous os4, que des annonces plus fracassantes les unes que les autres ont été faites, puis mises à la poubelle, et qu'on se retrouve maintenant avec des machines hors de prix faisant tourner une couche 3d bas niveau obligeant les codeurs à partir de 0 pour esperer afficher quelque chose de descent en 3d. Ma question est donc la suivante : quand Warp 3d sera-t-il disponible ? Combien coûtera-t-il ? (parce que niveau graphique sur os4, c'est bon, on a déjà payé le driver radeon HD, on a payé warp3d, et on va sans doute payer warp3d nova. Et on a toujours RIEN d'évolué comme jeu 3d (non, quake 3 ce n'est pas ce que j'appelle évolué)). 

On tourne en rond, quand on avance on renie tout ce qui a été fait avant, mais bon : tout va bien.

Ok, je sais, je suis peut être un peu de mauvaise humeure, mais globalement, c'est le ressenti que j'ai actuellement. J'espère sincèrement me tromper.
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
sinisrus sinisrusicon_post
Heu... faut pas confondre A-eon= warp3D et Hyperion=Galium3D donc personne n'a dit que c'était annulé pour gallium3D

A-eon prend les devant pour faire avancé les choses plus vite mais l'un n'empêche pas l'autre
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Guibrush Guibrushicon_post
Ok, donc si je te suis, on va se retrouver avec trois couches 3d incompatibles entre elles ? Warp3d (qu'on vient de payer pour les nouvelles cartes southern island), warp3d Nova (surement payant aussi, y'a pas de raison) et Gallium 3d ? Tout ça pour quoi ? mettre encore plus le doute dans l'esprit de l'utilisateur ? Franchement, j'ai beau être un utllisateur "avancé" (avancé car impliqué, je sais installer les composants clés, je sais le maintenire et je comprends son fonctionnement), je suis à un stade ou je me perd complêtement dans l'état des lieux d'OS4.1. entre les mises à jour qui ne seront plus faites par Amiupdate, mais peut être que quelques unes oui encore, la multiplication des solutions 3D, la stagnation des drivers manquants et le manque de communication TOTAL et affligeant de ceux qui dirigent le bateau, franchement j'en perd mon latin. 

Je crois que je vais mettre mon X1000 un moment de côté bien au chaud et je reviendrai dans quelques mois, en espérant que les élites qui décident de l'avenir de la plateforme se soient finalement mises d'accord et travaillent de concert.
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
amigaouf amigaouficon_post
Bon c est cool NOVA mais franchement  moi j attends plus open office car au final le jeux sur os4 c est pas mon bute principal...
K-L K-Licon_post
La 3D ne permet pas que du jeu, fort heureusement.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme