Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 273 451

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» toujours rien coté os4???

toujours rien coté os4???#2243

15Contributeur(s)
sinisruszzd10hCrisotCreolsartblinkElwoodPseudaxosAmiDARKK-LamigaoufGuibrushthellierdavebracoCrashMidnickLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
Je les préfère au bout de ma ....


Rhooooo.... dégueulasse lol

Mais non je déconne, je suis crade et pervers, mais pas a ce point... quoique 
sinisrus sinisrusicon_post
Tio galopin va ;-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Elwood Elwoodicon_post
Je me dis aussi la même chose depuis quelques semaines. 
Et si on faisait un AmigaOS 5.0 ? Avec des techno actuelles et tout ce qu'il faut pour ne pas être à la rue par rapport aux système grand publics ?
Je pense à un kernel open source, histoire d'utiliser gratuitement le travail des autres (eheheh...) et d'avoir au final un système qui ne sera jamais largué dès que sort une nouvelle techno. Une recompilation faite en quelques minutes et hop, ça tourne sur AmigaOS 5. Je me demande si c'est faisable. En fait je rois que oui mais c'est pas tout seul que je pourrai faire ça.

Si vous voulez en discuter, je suis partant. Il faut commencer par établir des bases et partir de là pour développer le système. Il faut aussi des développeurs et je pense qu'on pourra en trouver sans trop de mal, mais c'est trop tôt pour en parler.
La première étape c'est écrire noir sur blanc ce qu'il faut comme kernel et ce qui va autour.
J'ai déjà commencé.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@Elwood,
Mais ça resterait tout de même bien dans l'esprit Amiga ??...
Pour qu'on ne soit pas largués du tout, ben il faudrait une base "Linuxienne" mais ça voudrait dire tout réécrire ?
Penses-tu qu'on ne serait pas toujours largués en restant sur la plateforme PPC ?
Tout ce que j'écris là ne sont que des questions... Je n'y connais rien du tout.. Mais je sais par exemple que AROS m'intéresse de plus en plus. Est-ce que tu penses à un système à l'instar de celui-ci sur des cartes mères X86 ?

Elwood Elwoodicon_post
Citation: Pseudaxos 

@Elwood,
Mais ça resterait tout de même bien dans l'esprit Amiga ??...
oui bien-sûr, toujours avec le Workbench (mais amélioré), toujours avec les commandes, le shell... etc.

Citation: Pseudaxos  ben il faudrait une base "Linuxienne" mais ça voudrait dire tout réécrire ?
Penses-tu qu'on ne serait pas toujours largués en restant sur la plateforme PPC ?
Je sais par exemple que AROS m'intéresse de plus en plus. Est-ce que tu penses à un système à l'instar de celui-ci sur des cartes mères X86 ?
"tout" réécrire. Il faudrait définir "tout". Oui il y a un ENORME boulot. Je n'ai pas dis le contraire mais tout ne doit pas être réécrit selon moi.
PPC : j'ai pas dit qu'il faut rester sur PPC :-)
Selon moi, AROS est et restera à la rue, comme OS4.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Elwood : ""tout" réécrire. Il faudrait définir "tout". Oui il y a un ENORME boulot. Je n'ai pas dis le contraire mais tout ne doit pas être réécrit selon moi."
A part que ce qui est AmigaOS n'est PAS opensource, donc "oui", techniquement tout devrait être reécrit concernant l'OS.
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@Elwood,
Mais qui dans notre communauté pourrait prétendre faire une telle chose ? Y a-t-il des gens qui sont compétents pour envisager un tel projet ? Faudrait de véritables bêtes en programmation / etc ...

sinisrus sinisrusicon_post
Elwood autant aider aros qui est déjà open source faire un nouveau projet amigaos ne.fera que reinvanté la roue pour pas grand chose au final

En faite il faudrait refaire le workbench de l'os4 sur aros on y gagnerai je pense
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@Sinisrus => +1

zzd10h zzd10hicon_post
@Sinisrus et Pseudaxos 
C'est marrant, en lisant l'interview de Deadwood dans AmigaFuture, moi aussi je pensais à Aros...

@Elwood
Franchement, sans parler de compétences, qui aurait le temps et la motivation pour repartir de 0 sans les sources ?
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme