Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 261 504

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Taille maximal d'une variable

Taille maximal d'une variable#2235

4Contributeur(s)
artblinkastrofrasinisrus
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
Salut,

Question a 2 € :

Est-on limité sur le nombre de caractère dans un variable

En gros, une variable peut être ceci :

Variable="Bonjour" 

Une chaine de caractère

Moi je veux faire ça:

Variable= 1 fichier texte de 2000 lignes

Ca fonctionne mais au bout de combien de caractères ?

Je parle d'une variable qui contiendrait une multitude de chaine de caractère, par millier

Merci ami coders
astrofra astrofraicon_post
Il n'y a pas de réponse simple. Tout dépend du langage et de l'implémentation des "types" qui est disponible.
La taille maxi d'une chaine est forcement limitée, mais elle peut varier grandement d'un framework à l'autre, d'un langage à l'autre.

Dans le AmiDark engine, qui avait fait polémique sur un forum Amiga anglophone, les chaines étaient limitées à 256 octets, par exemple.

Si c'est du Lua dont il s'agit, la documentation officielle ne mentionne pas de taille limite.
Il est envisageable que tes chaines soient dynamiquement étendues à chaque fois que tu ajoutes des trucs dedans ... mais ça n'est qu'une hypothèse :)

http://www.lua.org/pil/20.html
A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net

Message édité par : astrofra / 07-01-2016 21:50
artblink artblinkicon_post
Hollywood est codé avec LUA

Donc, je pense qu'il n'y a pas de limitation

J'espère, car je vais partir sur une gestion des scripts via des variables locales, ce qui accélérera énormément MHE pour la coloration syntaxique

En bref, je vais chargé les script des coders dans une variable local est grâce a des commandes sur les chaines de caractères, faire des recherches de commande pour les coloriser

Ca a très bien fonctionner pour la recherche de fonction personnelle puisque j'arrive a intégrer dans une variable un script complet de plus de 1000 lignes

Mais j'ai peur que si un coder plus expérimenté fasse un script de 3000 lignes voir plus (chiffre prit au hasard) qu'une parti du script ne soit pas pris en compte dans la variable...

Remarque, je suis bête, il me suffit de lire un fichier énorme et de le mettre dans une variable et d'aller chercher la dernière ligne du fichier ;-)

Si le résultat est bon, alors c'est que j'ai pas de limite ;-) sauf sur la mémoire


sinisrus sinisrusicon_post
Enfin le texte c'est pas ce qui prend le plus de memoire
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
astrofra astrofraicon_post
Tu peux aussi splitter ton texte ligne par ligne à la lecture et stocker chaque ligne dans un tableau :)
A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net
artblink artblinkicon_post
Oui, mais un tableau non initialisé est aussi rapide qu'une variable global voir même parfois plus lent.

Le but est d'accélérer le code et son exécution

La variable a l'air de prendre énormément de caractères, le problème c'est qu'avec mon microAone buggé a mort, il peut planter en fonction de la taille de fichier. Je test encore, pour le moment, pas de bug, je croise les doigts 
sinisrus sinisrusicon_post
Franchement si tu arrive a faire la.coloration avec Hollywood ça.serait énorme :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
sinisrus sinisrusicon_post
@HipBlink

Fais gaff tu as des themes avec les images undo redo inversé Hip!! ;-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
artblink artblinkicon_post
Test sur un guide, apparament, pas de taille mini avec hollywood, t'avais raison astroboy, lua n'a apparament pas de limite, allez vole pour te la péter ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=QgvtBtrf2rk


Message édité par : artblink / 08-01-2016 21:49
icon_post


Bonjour, est-ce possible ? Sinon
comment faire pour réaliser tout cela ? Moi j'aimerais bien faire cela
mais peut-être il faut que j'apprenne certains points dans la programmation. Je
suis preneur pour toutes suggestions.



Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme