Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 264 759

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» GCC 5.3.0 disponible

GCC 5.3.0 disponible#2225

8Contributeur(s)
K-Lzzd10hsinisrusElwoodalexartblinkthelliercorto
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
Mais euh.... je sais, mais pour le moment, je bourrine sur le pourrissement de mes 2 tchous caillins, donc, mon compte se vide pour eux :-p

On verra, mais je vois pas l'intérêt de changer du fait que je veux coder du jeux et que je ne trouve toujours pas de graphiste et ça démotive, un truc de dingue...

C'est pour ça que je me lance dans les utilitaires, mais franchement, coder des jeux... un rêves de gosses :-p
alex alexicon_post
Citation: zzd10h 

"Il fallait les activer via -Wall ce que peu de personne faisait"

Alexandre, même en ayant -Wall activé dans mes MakeFile depuis longtemps (en fait depuis la revue honteuse de mon SysMon par Corto), je n'avais pas de warning.

Désormais, avec gcc 5.3.0, c'est un feu d'artifice !

En tout cas, ravi de t'avoir fait sortir de ton hibernation OS4ienne 


--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
 
Comme tu l'auras constaté cela était de courte durée 

Effectivement il y avait d'autres options pour activer plus de warning, je pourrais t'en faire la liste mais cela aurait peu d'intérêt maintenant.
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
zzd10h zzd10hicon_post

"Comme tu l'auras constaté cela était de courte durée "


2 posts en moins de 2 semaines, c'est bon signe pour 2016


 


" mais cela aurait peu d'intérêt maintenant."


En effet, gcc 5.3.0 fonctionne très bien (pour ce que je fais)


A bientôt

thellier thelliericon_post
>Moi aussi je voudrais bien l'avis d'experts comme Corto , Alex, Olrick ou Alain.
Ben j'ai pas vraiment d'avis
Par exemple j'avais recompilé minigl avec le gcc du SDK standard et j'avais trouvé qu'il était un peu
moins rapide que le binaire officiel alors j'avais recompilé avec un GCC plus récent (celui du cross-compiler+cygwin) et ça avait été idem...
(La différence devait venir que la source minigl dispo était pas celle du binaire officiel plus rapide)

Je veut dire les compilo sont sensés être meilleur avec les nouvelles versions mais c'est comme les autres soft : le sont ils vraiment et pas juste plus gros,gras comme Word,Excel à chaque nouvelle version ;-P

Un point à vérifier serait que -O3 ne produit plus des binaires "obéses" à force d'inliner tout
http://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1843&forum=14&start=0

> -Wall activé dans mes MakeFile depuis longtemps

Oui moi aussi je suis passé à -Wall sur mes dernières sources : c'est gérable sur un projet perso neuf et c'est une satisfaction personnelle : mon bébé est parfait
Après si on recompile (porte) un gros projet aura t'on le temps à consacrer à corriger des centaines (milliers) de warnings...

>variables pas utilisées
>variables pas utilisées mais initialisées

Oui mais au final c'est pas vraiment grave : le seul impact c'est faire grossir la pile pour rien
Dans 99% des cas les fonctions ont que quelques variables dans ce cas alors c'est sans (réel) impact
: je veut dire qu'une fonction prennent 4,8,12 octets de trop c'est pas la mort
Par contre si c'est des struct ou des tableau d'une certaine taille c'est plus embétant...
De toute façon avoir de tel gros trucs sur la pile est pas très sûr sur AmigaOS

Alain
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
alex alexicon_post
"2 posts en moins de 2 semaines, c'est bon signe pour 2016 "

Bon tu noteras que j'ai attendu qu'il soit minuit pour que cela puisse faire 3 posts en trois semaines, sinon cela aurait pu faire deux post dans la même semaine et aurait pu te donner de fausses joies 
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
corto cortoicon_post
Je n'ai toujours pas essayé ce gcc 5.3.0 ... mais je pense que Alex a dit l'essentiel. Il apporte aussi certainement le (un meilleur) support des processeurs plus récents.
Pour les warnings, s'il en lève plus (et je pense qu'un effort a aussi été fait dans la compréhensibilité des messages d'erreur), c'est tant mieux.
Alain : Quel que soit le nombre de nouveaux warnings levés dans un gros projet ... c'est un effort nécessaire que de les corriger.

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme