Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 325 862

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» MHE_NG 0.9B

MHE_NG 0.9B#2215

4Contributeur(s)
artblinksinisruszzd10hmadmin
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
madmin madminicon_post
@artblick le code est bien et j'arrive à suivre un peux :: pour le moment jonglage avec les divers Attributs MUIRoyale, et debut sur le language Hollywood 6.0 cela me parais être un language dèrivé du basic... Très intéressant !
welcome 460cr vivement le support Warp3D de ma HD6450 LP
artblink artblinkicon_post
Fait attention aux variables et tables, j'ai mis des noms à la con car je bidouille

Parfois les commentaires ne sont pas bon, j'essairai de te faire un truc avec des vrais commentaires

Attention aux variable local et global

Les variables local sont beaucoup plus rapides, mais elles s'effacent, elles ne sont pas pris en compte sur tout ton programme SAUF si tu ne créé pas de function perso()

La variable local peut être utilisé pour accélérer une boucle for par exemple

For X=0 to 20
Nprint(X)
Next

Code largement plus rapide

For Local X=0 to 20
Nprint(X)
Next


Utilise les tables plutôt que les variables Global

Variable global

X=10

Variable Local

Local X=10

Table

Table[0]=10

Une table est beaucoup plus rapide si elle est défini correctement et surtout avec précision comme ceci

Dim Table[1]
Table[0]=10

Voilà

Sinon, oui, Hollywood est très proche du basic ce qui fait qu'il est très simple à comprendre
Méfie toi de Muiroyale, tu remarquera que quasi toutes les commandes/attributs sont mis entre guillemets. Attention à la casse, sinon, ça buggera, j'ai déjà bloqué sur mon script tout simplement parceque j'avais mis "select" au lieu de "Select"

Surtout sur les retours des événements ou si tu fais pas attention à la casse, l'événement ne sera JAMAIS pris en compte

Exemple :

CASE "areamarked":

Ne fonctionnera pas

CASE "AreaMarked":

Fonctionnera

Voilà le petit cours ;-)

@zzzzzzzzzz: Ca fonctionne pour la navigation dans la "completion" de commande ;-) merci pour l'idée, mise à jour dans pas longtemps



Message édité par : artblink / 02-01-2016 10:05
artblink artblinkicon_post
Nouvelle version téléchargeable :

Ajout :

Bouton lister vos functions qui permet de voir toutes vos functions dans le listview juste en dessous
Double clic dans le listview de vos functions et votre éditeur ira directement a la function désiré
Idéale pour aller directement modifier vos functions perso ;-)

Lorsqu'une erreur d'exécution de script arrive, votre éditeur se cale directement à la ligne incriminé et dans la zone d'information, le message d'erreur d'hollywood s'affiche. En anglais pour le moment, désolé

Lorsque la fenêtre de complétion de commande s'ouvre, vous pouvez naviguer avec les flêche et return/entrer pour intégrer la commande sélectionné à l'endroit du curseur, fonctionne aussi avec le double-clic

Mode multi-fenêtre et monofenêtre OK en anglais et français

J'attend le retour de bug pour passer cette version en 1 et la mettre sur les news de différents site, si aucun bug, cette version sera la base de travail pour amélioration

J'attend un retour de Helmuth car il y a un problème sur les versions inférieur à la 6.0 si j'ai bien compris

Je cherche un moyen de lister les functions perso de manières transparente pour éviter le défilement du texteditor... j'espère trouver un truc ;-)

Bon test ;-) 


PS Madmin: Code source mis à jour également ;-)

Message édité par : artblink / 02-01-2016 12:13
zzd10h zzd10hicon_post
Ca marche maintenant pour la navigation avec le clavier dans ta liste de fonctions. Bien joué !
artblink artblinkicon_post
Merci pour l'idée ma poule ;-)

J'ai réussi grâce a une combine de foufou de récupérer TOUTES les functions utilisateurs écrite comme suis dans un programme :

Function Bonjour()
NPrint("Bonjour)
Endfunction

... code ...

Function AuRevoir()
NPrint("Au revoir")
EndFunction


Dans le listing ce sera comme ça :

BONJOUR
AUREVOIR

Mon code est largement plus rapide que la méthode search dans un texteditor donc je me la pête grave :

Code original genre combine rxmui :

Function ListerLesFonctions()
AnciennePosX=mui.get("editeur".. PageActiver,"CursorX")
AnciennePosY=mui.get("editeur".. PageActiver,"CursorY")
mui.set("editeur".. PageActiver,"CursorX","0")
mui.set("editeur".. PageActiver,"CursorY","0")
FinLister=0
mui.DoMethod("ListingDesFonctions","Clear")
ContenuEditeur=mui.Get("editeur".. PageActiver,"contents")

While FinLister=0

TestPresent=mui.domethod("editeur".. PageActiver,"Search","fun" .. "ction ","")
if TestPresent=0 then FinLister=1
If TestPresent=1
NouvellePosX=mui.get("editeur".. PageActiver,"CursorX")
NouvellePosY=mui.get("editeur".. PageActiver,"CursorY")
FunctionPerso=mui.DoMethod("editeur".. PageActiver,"GetText",NouvellePosX,NouvellePosY,-1,NouvellePosY+1)
mui.DoMethod("ListingDesFonctions","Insert","Bottom",FunctionPerso)
endif

Wend
mui.set("editeur".. PageActiver,"CursorX",AnciennePosX)
mui.set("editeur".. PageActiver,"CursorY",AnciennePosY)

EndFunction

Combine a deux balles mille fois plus rapide

Function ListerLesFonctions()

mui.DoMethod("ListingDesFonctions","Clear")
ContenuEditeur=upperstr(mui.Get("editeur".. PageActiver,"contents")).."FUNCTION :ARTBLINK( Fin du fichier a décomposer)"

Repeat
TestPresent1=findstr(ContenuEditeur,"FUNCTION ")
if TestPresent1<0 then break
If TestPresent1>=0 
ContenuEditeur=unRightstr(ContenuEditeur,TestPresent1+9)
local TestPresent2=findstr(ContenuEditeur,"(")
if TestPresent2>40 then TestPresent2=20
local FunctionPerso=leftstr(ContenuEditeur,TestPresent2)
if FunctionPerso=":ARTBLINK" then break
mui.DoMethod("ListingDesFonctions","Insert","Bottom",FunctionPerso)
endif
Forever

EndFunction

En fait, je copie le contenu du texteditor dans une variable, je mets tous le contenu de cette variable en majuscule et ensuite, je recherche une chaine de caractère dans la mega chaine de caractère, et dès que je le trouve j'efface tous ce qu'il y a avant et quand je tombe sur mon rajout, je casse la boucle infini ;-)

Le texteditor ne scroll plus ;-)

MHE Mise à jour avec nouveau moteur "lister les fonctions utilisateurs"

Bon test


Message édité par : artblink / 02-01-2016 16:06
madmin madminicon_post
Je cherche un moyen de lister les functions perso de manières transparente pour éviter le défilement du texteditor... j'espère trouver un truc

SelectItem() ?
welcome 460cr vivement le support Warp3D de ma HD6450 LP

Message édité par : madmin / 03-01-2016 13:27
artblink artblinkicon_post
J'ai trouvé, regarde juste au dessus ;-)
madmin madminicon_post
@artbling :: pour ta version master de MHE :: sur mon ecran 1920x1080 lecture dificile d'une Déclaration d'une fonction : en texte jaune, cela serait sympa :: nom de la fonction(arg1, arg2) bleu(orange,orange) sur fond noir très VisualStudio. + un + pour l'apect codeur : le template GFX de l'interface Couleur White/Grey/Black avec un flat design pour MHE; 

Mais le problème vient il des versions non enregitrée de MUI ;  le code natif MUI puis t-il écraser les couleurs par default ?

Si cela est faisable je veux bien faire le look inspiré de cette image https://www.geekdime.com/wp-content/uploads/2015/02/Screenshot-2015-02-21-08.56.31-445x250.png

sono so nice !
welcome 460cr vivement le support Warp3D de ma HD6450 LP
madmin madminicon_post
@artblind :: C'est plus compliqué de récupérer la fonction avec(declaration,des,arguments) pour l'afficher dans le listview ? une Histoire de substring ? while(!=")"); à mon avis c'est dommage de modifier la 'case' du nom des fonction : can be called at is own ASCII déclaration.... i prèsume
welcome 460cr vivement le support Warp3D de ma HD6450 LP
artblink artblinkicon_post
@ madmin:

J'arrive pas a te lire!!!! tu écrit avec quoi? ou alors, j'ai trop forcé sur l'apéro mdr

Sinon, pour le screengrab de l'éditeur c'est cool, à la rigueur, je peux peut être ajouter dans les prefs la couleurs de fond, police, etc....

J'ai jamais tenté, je vais regardé à ça

Merci pour les idées ;-)

Pour les fonctions en majuscule, pas le choix, je ne peut pas ignorer la casse, sauf peut être... j'ai une idée, je regarde ça ;-)

PS: CD AOS4.1 FE retrouver ;-)


Pour le changement de couleurs de l'appli, ok, pas de souci, par contre, je ne peux pas changer la couleur de la fenêtre, donc, ce sera des bords de fenêtre bleu quoiqu'il arrive... dsl


Trop tard pour la version 1.0 ou l'on colorise comme on veux avec thème noir/gris foncé.... Un user trop content a déjà balancé la news de MHE ng 1.0... MDR trop pressé le helmuth, mais j'ai pas eu le temps de lui dire de ne rien dire ;-)

J'ai juste eu le temps de corriger quelques bugs, par exemple sur l'enregistrement du fichier config, colorisé en caca doigt les commande hollywood dans l'aide rapide et sécurisé un peu plus la fermeture d'onglet/programme... ouf... tous ça en 10 minutes MDR



Message édité par : artblink / 03-01-2016 23:01
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme