Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 413 977

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» [Résolu] - AmigaOne de Murakami en panne

[Résolu] - AmigaOne de Murakami en panne#220

16Contributeur(s)
K-LMurakamibouvelle2000BatteManPseudaxosLiobigdanBrumigaElwoodpowermetalglamesalexCreolsxraysinisrusdavebraco
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Citation : Murakami?

Il était cadencé à 933 MHz d'origine.
0
?

Excusez-moi d'arriver un peu comme les carabiniers, mais il me semble qu'il est utile de rappeler qu'il n'y a jamais eu d'AOne avec un G4 cadencé à 933 MHz.

Les XE avec G4 étaient livrés avec un processeur cadencé à 800 MHz !
Ceci dit, il était possible d'"overclocker" le processeur à 933 MHz au risque et péril de l'utilisateur.

Pour ma part, j'ai tenté l'expérience et, heureusement pour moi, les résultats étaient catastrophiques (manque total de stabilité de l'ordinateur), ce qui m'a fait revenir bien vite au 800 MHz standard.

Inutile d'ouvrir un nouveau débat sur le sujet. Murakami a d'autres chats à fouetter en ce moment.
Espérons que ACube pourra monter sur le module processeur, un autre G4 qui, lui, sera cadencé à 1 GHz.
0
Murakami Murakamiicon_post
Quand je dis d'origine, je veux dire qu'il était cadencé à 933 MHz quand je l'ai acheté à Relec, je n'ai rien overclocké du tout. Et je n'ai jamais remarqué de problème de stabilité, au contraire.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
xray xrayicon_post
Pour tout dire (si je me souviens bien) certains arrivaient déjà dans cette configuration. Cela voudrait dire, qu'Eyetech les testaient ou qu'Alan l'avait
fait, selon les résultats, je ne sais plus vraiment. Mais je crois me souvenir, que l'on en avait causé, avec Alan, lors d'une Alchimie (encore des souvenirs)!!!
Bon, ce qui est sur, c'est que certains ont toujours très bien fonctionnés en 933, alors qu'avec d'autres, c'était super-instable.

A12C4
Brumiga Brumigaicon_post
@Murakami,

Essaye de contacter crisot. Selon henes ou cls crisot aurait plus ou moins laissé tomber l'amigaone et l'amiga en général. Il jouerait beaucoup en ce moment à warcraft... Attention, il m'avait dit lors de l'alchimie 6 avoir eu des problèmes avec son cpu d'origine g4 et avoir du en changer pour un cpu g3. Depuis...

Brumiga
glames glamesicon_post
@Brumiga,

Tu dois avoir 2 messages de moi dans ta BAL AImpact, non?

Merci.

Glames
Glames, Boing Attitude :o)

Amiga One XE + The Red One (Sam440)
Murakami Murakamiicon_post
J'ai eu message de JJB aujourd'hui. A priori, mon AOne est réparé. J'ai hâte de le recevoir pour pouvoir tout tester.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
BatteMan BatteManicon_post
Murakami : ça pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. Donc c'est la carte fille qui était HS, pas le CPU en lui même ! OUF !

--
/me va s'activer pour finir ses articles pour APower !!
Pegasos 2, Radeon 9000 64 Mo, 1 Go de mémoire, AmigaOS4.1 FE + MorphOS 3.9 en multiboot !
K-L K-Licon_post
Ah, très grande nouvelle :-)

Plus qu'à mon tour de réparer mon disque dur (pas avant la fin de la semaine, vu mles horaires).

Et samedi, j'emmène le PowerMac en réparation.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
glames glamesicon_post
Si on n'avait pas Jean Jacques Boulet, il faudrait l'inventer!

Mais heureusement on l'a :-)

Un gros merci à lui!!!

Amigalement,

Glames
Glames, Boing Attitude :o)

Amiga One XE + The Red One (Sam440)
Murakami Murakamiicon_post
On s'est tous réjouis un peu trop vite. J'ai reçu ma carte mère ce matin et elle ne fonctionne toujours pas. J'en suis au même point : écran noir et c'est tout. J'ai fait tous les tests possibles et imaginables. J'ai même branché uniquement la carte, l'alim et la carte graphique. Toujours rien. Je commence à sérieusement désespérer. :paf
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme