Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 415 064

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» [Résolu] - AmigaOne de Murakami en panne

[Résolu] - AmigaOne de Murakami en panne#220

16Contributeur(s)
K-LMurakamibouvelle2000BatteManPseudaxosLiobigdanBrumigaElwoodpowermetalglamesalexCreolsxraysinisrusdavebraco
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
powermetal powermetalicon_post
le seul problême que j'ai eu (pour l'instant) avec mon Aone XE
était un peu similaire au tien.
La connectique de la carte graphique est mauvaise,il faut enlever la vis de maintien de la carte,la bouger un peu,rallumer l'aone
Si cela ne marche pas éteindre et recommencer
Ainsi de suite j'usqu'a trouver la bonne position(c'est très chiant)
tu peux tirer la carte vers toi un peu ou la mettre de coin et quand ca marche ne plus toucher et surtout ne pas remmettre la vis.

c'était avec 2 cartes voodoo sur le bus PCI
je ne me rappelle pas avoir été emmerdé avec l'AGP

Je ne pense pas que ce soit ton processeur car tu arrivais a booter apres le commencement des symptômes
Peut etre le refroidissement car le ventilo d'origine est un ventilo de m___e !!! :-(
glames glamesicon_post
Salut Murakami,

Désolé d'apprendre que tu as tous ces soucis!

La piste indiquée par Powermetal me semble à creuser.

Sinon, l'idéal serait, comme l'a dit Brumiga, de brancher cable null modem pour brancher ton amigaone à un autre ordi par le port série et voir ce qui appara?t dans un programme de terminal ?

Si j'étais toi, je commencerais par tout débrancher pour ne garder que la carte mère et voir ce qui est affiché à l'écran. Puis, petit à petit, ajouter un périphérique après l'autre... Mais effectivement, mieux vaut avoir un cable NULL MODEM.

Bon courage, tous les amigaos4iens sont avec toi!

Glames

Glames, Boing Attitude :o)

Amiga One XE + The Red One (Sam440)
Murakami Murakamiicon_post
Moi, je veux bien mais c'est quoi un programme de terminal ? Et où j'en trouve un ? Je pourrais éventuellement brancher mon AOne sur le PC portable de mon père...
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Aïe...J'espère que ta bête n'a pas le proc dans le sac.
Si tu n'arrives à rien, je ne saurais que trop te conseiller de l'envoyer à réparer chez Acube.. Mais comme dit creols, ce sera peut-être long.
M'enfin, vaut mieux qu'il soit bien remis de toutes ses souffrances et que tu reviennes à fond avec ton beau miga..
Je me doute que celà doit te miner car si mon Amiga tombait malade, je le serais aussi !
Envoies le à réparer même s'il faut le temps.. Les retrouvailles ne seront que trop belles ! (en plus, tu auras certainement la joie d'installer la maj majeure quand tu l'auras de nouveau..
Courage Murakami. Ton amiga a encore de beaux jours devant lui avec les soins nécessaires à son état !

Murakami Murakamiicon_post
Ce qui m'embête, c'est que l'AmigaOne est ma seule machine et je ne me vois pas me passer d'ordi pendant plusieurs mois. D'autant que consulter ses mails avec la PS3, ça va un moment mais à la longue, ça risque d'être usant !
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
alex alexicon_post
Murakami:
Un pC portable fera l'affaire si :
1) il dispose d'un port série (pas gagné si portable récent),
2) ou alors il dispose d'un port USB et tu as un câble adaptateur USB->Série

Pour le "programme de terminal" sous Windows (sauf Vista) d'office tu as avec le système un programme qui s'appelle 'Hyperterminal" il se trouve dans le menu "accessoires/Communications". Ensuite tu suis la procédure suivante :

  1. Tu lances ce programme,

  2. là il te demande de donner un nom à la connexion tu saisies ce que tu veux et tu sélectionnes un icône à lui associer et du cliques sur OK

  3. maintenant il te demande les propriétés de ta connexion, tu ne changes rien sauf dans la dernière liste déroulante ("Se connecter en utilisant") où tu sélectionnes le port COM qui correspond à celui sur lequel tu as branché ton câble NULL-Modem et tu cliques OK

  4. il te demande maintenant les paramètres du port tu doit mettre les paramètre configurés dans UBoot si mes souvenirs sont bons par défaut c'est :

    • 9600 bits par secondes,

    • 8 bits de données,

    • aucune parité,

    • 1 bit d'arrêt,

    • aucun contrôle de flux

    tu cliques sur OK


Et voilà ton PC est prêt à recevoir toutes les infos envoyées par ton AOne au démarrage, tu n'as plus qu'à allumer ton AOne (bien entendu tu as branché le câble auparavant, je rappelle que brancher/débrancher des câbles machines allumées peut être très néfaste et aller jusqu'à la détérioration des matériels...)
Murakami Murakamiicon_post
Merci pour toutes ces infos Alex mais, maintenant c'est JJB qui testera ça car j'ai envoyé la carte mère et son module processeur à Amiga Center.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website

Message édité par : Murakami / 24-06-2008 11:45
Creols Creolsicon_post
Citation : Murakami?

Merci pour toutes ces infos Alex mais, maintenant c'est JBB qui testera ça car j'ai envoyé la carte mère et son module processeur à Amiga Center.
0
?

Vaut mieux envoyer ton matos à JJB qu'à JBB ;-)
J'espère qu'Amiga Center pourra remettre ton AOne en bon état, prêt à continuer à te servir fidèlement. Bon courage !
0
Murakami Murakamiicon_post
A propos Jacques, as-tu un besoin urgent de ta carte graphique ? Si non, je la garderais tant que mon AOne n'est pas à nouveau opérationnel, on se sait jamais, elle peut toujours servir...
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Creols Creolsicon_post
Non, pas de besoin urgent tant que celle qui est montée dans mon XE, une Radeon 9250, fonctionne correctement.
J'espère que ma bécane ne me fera pas un nouveau mauvais tour... :-|
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme