Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 424 062

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» [Résolu] - AmigaOne de Murakami en panne

[Résolu] - AmigaOne de Murakami en panne#220

16Contributeur(s)
K-LMurakamibouvelle2000BatteManPseudaxosLiobigdanBrumigaElwoodpowermetalglamesalexCreolsxraysinisrusdavebraco
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Murakami Murakamiicon_post
Pas de miracle ce matin, l'AOne n'a pas redémarré.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
K-L K-Licon_post
Pfff. :-(

Bon, change de carte graphique, apparemment, la solution semble venir de là.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Murakami Murakamiicon_post
Autre remarque : chaque fois que j'ai réussi à redémarrer, ce n'est pas à la mise sous tension mais en appuyant sur le bouton de reset. Je ne sais pas si c'est significatif.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
BatteMan BatteManicon_post
Murakami : Si UBoot fonctionne de la même manière que l'OpenFirmware du Pegasos, il se peut que lorsque tu fais un reset UBoot ne fasse pas autant de test que lors d'un démarrage à froid.

Mon Peg ne démarrait qu'au reboot quand la mémoire était naze (pas de test mémoire au reset) mais tu as fait un memtest(er) et ta mémoire est bonne apparemment.

Peut-être que ta carte gfx est testée et déconne au boot mais pas au reboot... enfin, faut espérer.

--
/me espère que c'est la carte gfx !
Lio Lioicon_post
vu sur AW.net dans le sujet "A1 died today" http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=26274&forum=33

la reponse de Snuffy qui affirme qu il faut retirer la pile et attendre plusieurs heures avant de la remettre pour etre sur qu UBoot se lance avec les parametres d usine.
ce qui sous entend que ce sont peut etres des mauvais parametres d UBoot qui empechent ta machine de demarrer !

bon courage en tout cas... :-(
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
bigdan bigdanicon_post

Alex : je n'ai pas d'AmigaOne sous la main hélas.... mais en cas de besoin, je peux t'envoyer une Radéon ou deux (7500, etc..) si cela peut t'aider pour tes tests ?

Je croise les doigts pour que tes soucis Amigaonesques se solutionnent rapidement sans torpiller ton portefeuille.

AMIGAlement,

Arnaud
un morphosien du dimanche
Brumiga Brumigaicon_post
@Murakami, as-tu un cable null modem pour brancher ton amigaone à un autre ordi par le port série et voir ce qui appara?t dans un programme de terminal ?

Courage quand même, tu arriveras à trouver l'origine de la panne et tu la surmonteras.

Brumiga
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Murakami?
Là, Yves tripote la Radeon

ça m'étonne pas :-P
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Murakami Murakamiicon_post
Bon, le problème ne vient pas de la carte graphique. J'ai peur pour le CPU...
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
BatteMan BatteManicon_post
Et si ça venait du port AGP/PCI où se trouve la carte graphique ? Puisque tu dis qu'en tripotant la carte, ça avait refonctionné... Les AOnes gèrent les cartes graphiques PCI ? Si oui, faudrait tenter sur port PCI (si la carte est AGP) ou sur un autre port PCI (si la carte est PCI).

--
/me donne des idées... sans doute pas suffisante...
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme