Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 279 684

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» [Résolu] - AmigaOne de Murakami en panne

[Résolu] - AmigaOne de Murakami en panne#220

16Contributeur(s)
K-LMurakamibouvelle2000BatteManPseudaxosLiobigdanBrumigaElwoodpowermetalglamesalexCreolsxraysinisrusdavebraco
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Bon, à vous d'aider le père Murakami.

Symptomes: son AmigaOne ne démarre plus. Au bout de nombreux resets, il arrive à le faire démarrer (mais c'est pas souvent).

L'écran reste noir, UBoot ne s'affiche même pas.

La dernière fois qu'il l'a allumé, il a à peu près fonctioné puis tout s'est freezé.

Des idées?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Murakami Murakamiicon_post
Je profite d'un sursaut de fonctionnement de l'AOne pour vous donner quelques précisions. Quand il démarre, au bout d'un moment, soit il freez, soit tout se coupe comme s'il n'y avait plus de jus et il reboote... Il arrive aussi que UBoot commence à se lancer mais que ce soit interrompu par l'apparition de caractères en colonne (genre hexadécimal) sur tout l'écran (puis reboot).

La pile est neuve et testée. J'ai changé l'alim sans résultat. Reste la carte graphique, la mémoire ? Le problème, c'est que je n'ai aucun matos de rechange pour faire des tests.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Un problème d'alimentation ?

J'avais récemment le tour sur mon alim. En fait, j'avais un des câbles du connecteur P9 qui devait être mal serti ou peut être sectionné à l'intérieur, et de ce fait, le câble chauffait, et au bout d'un moment l'Amiga freezait.

C'est en tripotant les câbles et surtout en sentant le câble chaud que ça m'a mis la puce à l'oreille....

Mais, bon, c'est une idée...

B2K
A1200 + Blizzard PPC 0603e 60/170 + BVision + Carte Wifi PCMCIA + OS4
Murakami Murakamiicon_post
Non, ce n'est pas ça car, je viens de le dire, l'alimentation est neuve. Je l'ai changée aujourd'hui par une plus puissante (460 W au lieu de 303 W). Je soupçonne de plus en plus un problème sur la carte graphique car j'ai lu dans les docs sur IntuitionBase que la première chose que fait l'AOne au boot est de lancer un émulateur x86 qui teste la présence d'une carte graphique pour l'affichage. Là, Yves tripote la Radeon (rappuie sur ses composants) et, miraculeusement l'AOne redémarre ! Au moment où je tape ce message, il fonctionne sans problème depuis environ 30 minutes.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
K-L K-Licon_post
Donc, on en déduite que c'est le tripottage de Yves qui fait fonctionner cette belle machinerie.

Merci yves de tripotter :-P

Plus sérieusement, trouve-toi une Radeon 9000 Pro ou 9200 Pro, tu ne le regretteras pas ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
BatteMan BatteManicon_post
Sinon, tente un memtest pour vérifier que ta mémoire n'est pas en cause. J'ai eu le soucis avec le Pegasos (c'est pas pareil mais ça se ressemble) avec des symptomes similaires.

Au moins, ça éliminera ce problème (comme l'EDF à l'Euro 2008).

--
/me a eu peur pour l'AOne de Murakami.
K-L K-Licon_post
Je ne pense pas que la mémoire soit en cause (mias sait-on jamais), car ma mémoire n'est pas fiable (celle de l'AmigaOne, hein, suivez un peu) et l'AmigaOne démarre quand même et fonctionne même.

Bon, on attend la suite :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Murakami Murakamiicon_post
Et je fais comment pour faire un memtest ?
Au fait, j'ai réalisé que vous pouvez toujours me contacter par mail car je peux relever mon courrier avec le navigateur de la PS3 (si l'AOne persiste à ne pas démarrer) !
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Je pense aussi que c'est un Pépin au niveau de la carte graphique. j'ai eu le même prob mais sur un PC. Un des composants chauffait et tout freezait ou rebootait tout le temps.
J'ai changé la carte et miracle ! Tout était comme avant. En plus, si l'écran devient tout noir, c'est qu'il y a un prob d'affichage ----> carte graph..

K-L K-Licon_post
Murakami: http://www.os4depot.net/index.php?function=search&tool=simple

Petit logiciel en ligne de commande qui effectue un test complet de la mémoire.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme