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Index du forum »» OS4 toutes plateformes confondues »» WINUAE-PPC
Oui j'ai installé la dernière version: c'est facile une fois qu'on a installé son os4/winuaeppc il suffit de changer le winuae.exe et tout marche
C'est peut être un peu plus rapide/stable
Et surtout on a use-gfx c'est à dire le driver x86 qui permet d'avoir son Os4-Classic dans toutes les résolutions de son PC : pour moi ici c'est 1280x1024x32
On l'avais déjà dans les versions beta de WinUAE mais là c'est la version stable/débuggée
Concernant la mémoire rien de changé*
La uaenative.library (passerelle ppp<->x86) serait désormais fonctionnelle (confirmée pat Toni Wilen) donc le portage de Wazp3D en hard devrait être possible... mais il faut que je trouve de la doc sur ce sujet
Alain
(*) Comme je l'ai déjà écrit : une piste serait de modifier la ROM : de modifier l'endroit où est écrit "je suis une carte d'extension de 128 Mo" et y mettre 512 par exemple. comme cela l'OS configurerait la mémoire tout seul
J'avais essayé ça bootait alors plus... apparement il faudrait refaire la checksum... mais j'ai pas tenté depuis
Alain
OK je viens de consacrer une heure au sujet de la ram: même en faisant la cheksum ça marche pas...
Je cherche dans un des fichiers rom de la cyberstorm une valeur en 127 et 128 MO : on trouve cette valeur qu'à un seul endroit j'y ajoute 3*128 Mo soit environ 512 MO
J'ajuste la taille de la carte à 512 en éditant la config .uae
Peut être que je fais une erreur qque part ... mais difficile à voir ... source joint si qqun à une idée
lire le fichier cyberstorm.rom dans un buffer
faire HackROM(buffer,taillebuffer,127,128);
sauver le buffer dans un nouveau fichier .rom
Alain
/*==========================================================================*/
void HackROM(void *pt,LONG nb,ULONG min,ULONG max)
{
ULONG *pt32=pt;
ULONG n;
ULONG x0;
ULONG checksum;
NLOOP(nb/4)
{
x0=pt32[0];
if(x0< (max*1024*1024) )
if((min*1024*1024) < x0)
{
printf("[%ld] Valeur %ld dans l'intervalle [%ld à %ld MO] manque %ld bytes \n",n*4,x0,min,max,(max*1024*1024) - x0);
pt32[0]=x0+(3*128*1024*1024); /* around 128 + 3*128 = around 512 */
}
pt32=pt32+1;
}
/*
>>>Le checksum commence à $20.
>>>Et il se calcule de $24 avec une longueur de $13FF8
>>on y additionne chaque octets ? ou chaque ULONG ?
>Chaque .l !
*/
checksum=0;
pt32=pt;
pt32=pt32+((0x20)/4);
nb=((0x13FF8)/4);
NLOOP(nb)
checksum=checksum+pt32[n+1];
pt32[0]=checksum;
}
/*==========================================================================*/
Soyons clair je poste ici car je n'ai pas toutes les réponses
Notamment à la réflexion la checksum ne soit pas être une addition : j'suis con ...
je vais essayer un xor....
>STRICTEMENT COMPRISE entre 127 et 128 mo. Je ne connais pas de ram de 127.5 mo.
Je pense que une partie de la RAM est pas dispo pour le système (utilisée par header, structure) et que la taille est donc bien qque chose comme 127.9 MO
comme je sais pas à priori combien d'octet fait cette structure prend comme place je préfère ajouter 3*128MO que marquer 512 et laisser aucune place à cette structure
Mais c'est qu'une hypothèse alors je vais modifier le test pour mettre <= 128MO
>Dans le fichier rom, elle n'est pas écrite en un octet
Je pense pas car les ULONG sont très fréquent dans ce genre de cas et que la valeur comme je le disais est certainement un truc comme 127 999 990 qui tiendrait pas sur un octet
>Pourquoi ne pas faire le contraire à savoir diminuer la RAM et voir si ca marche.
Tout à fait : faut tenter ça aussi
Alain