Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 296 855

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Répertoire Video et telechargement Freebox

Répertoire Video et telechargement Freebox#2161

4Contributeur(s)
artblinkzzd10hAmiDARKK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
Salut les gens,

J'ai un problème, il m'est impossible de voir le répertoire Vidéos et Téléchargement de la freebox.
Sous cli, je voit Vidios et tilichargement mais même en essayant de taper les "faux" noms de répertoire, je n'y accède pas.

Je pense que c'est le protocole entre la freebox et l'amiga (MicroAone AOS final Edition) qui est pas bien configuré.

Vous avez réussi de votre cotés? si oui, comment fait-on pour voir l'ensemble des répertoire des serveur nass qui ont des répertoires avec des caractères "particuliers"?

Merci ;-)

Poster depuis mon microAone AOS4 final edition et sur le meuble/bureau que j'ai fini de poncer/vernir spécialement pour le MicroAone... Mais je pense le retaper pour me faire un vrai bureau de dev avec tiroir, dossier, boite archive etc... ça me fait trop triper de faire n'importe quoi LOL


zzd10h zzd10hicon_post
Quelle est ta commande de montage smbfs côtè OS4 ?

As-tu "translate=L:Filesystem_trans/INTL.crossdos" dedans ?
artblink artblinkicon_post
Dans ma network-startup j'ai ça :

; $VER: Network-Startup 53.2 (01.06.2011)

AddNetInterface QUIET DEVS:NetInterfaces/~(#?.info)

; Add below this line applications that need a running network

;BEGIN FreeBoxHDD réseau 
smbfs workgroup=workgroup volumename=FreeBoxHDD service="//server/disque dur/" translate=L:Filesystem_trans/INTL.crossdos
;END FreeBoxHDD Réseau 
AmiDARK AmiDARKicon_post
Même résultat ici sous Final.

EDIT : Après quelques checking et tests croisés... En fait la Freebox n'utilise pas les mêmes jeux de caractères que l'AmigaOS4.
Résultat le é de la Freebox et celui de l'AmigaOS4 n'utilisent pas le même code ASCII rendant les dossiers avec ces caractères là incompatibles avec l'Amiga.

Renomme simplement, à partir de ton PC ou de ta freebox, le dossier téléchargements en telechargements
et vidéos en videos.. Tu pourras alors accéder à ces dossier de ta Freebox HD depuis l'Amiga.
J'y ai même accès du coup, à partir du WorkBench car j'ai crée un icone Disk.info que j'ai placé dans la Freebox Server pour cela qui me permet d'accéder au HD de la Box depuis le Workbench...

 

Message édité par : AmiDARK / 13-09-2015 22:17
K-L K-Licon_post
Merci pour l'astuce ! :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
AmiDARK AmiDARKicon_post
De rien.

Par contre je viens de me rendre compte que cette astuce, si elle rend accessibles ces dossiers à l'AmigaOS4, elle les rend inaccessible depuis l'interface de la Freebox via le menu "Mes vidéos" (qui cherche désespérement à lire un dossier qui n'existe pas ...) ...

Cependant une autre astuce est alors possible. Après avoir renommé les dossiers en Telechargements et Videos, aller sur mafreebox.freebox.fr et s'identifier pour avoir accès à toutes les fonctionnalités.
Aller dans l'option "Téléchargements" (3ème de la 1ère ligne normalement)
Puis dans Paramètres et dans réglages généraux.
Là on peut modifier le dossier Telechargements...
Je n'ai pas encore trouvé comment faire pour le dossier Vidéos


Il serait intéressant d'arriver à trouver le jeu de caractères utilisés par la Freebox savoir si il serait possible de le faire faire utiliser par l'AmigaOS4 lors de l'utilisation de smbfs pour le disque dur de la Freebox Server.

Les seules informations que j'ai trouvé via mafreebox.freebox.fr sont : MBR, ext4, 

EDIT : Quelques informations qui pourraient nous aider : 


>
Message édité par : Creols / 14-09-2015 16:12
artblink artblinkicon_post
Nickel, ça fonctionne du tonnerre ;-)

Merci ma biche
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme