Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 314 086

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» transfer de fichiers Amiga -> Tablette

transfer de fichiers Amiga -> Tablette#2159

7Contributeur(s)
LioPseudaxossinisruszzd10hElwoodIluvatarthellier
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Lio Lioicon_post
Salut à tous,
je viens de sauter le pas technologique en achetant une tablette sous Android.

j'aimerais transférer des données entre mon A1XEG4 et la tablette mais hum la tablette n'a pas de port USB, uniquement microSD et pas facilement accessible.

donc à votre avis, quel est la meilleure façon de transférer des données entre les 2 ?
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Par transfert sur une carte depuis ton Amiga. Si tu n'as pas de lecteur μSD sur un lecteur de cartes éventuellement branché dans une baie de ta tour et que tu n'as que des lecteurs de cartes SD/SDHC => adaptateur SD/μSD puis transfert de données dessus.
Sinon, plus simplement encore, une clef USB prévue pour y mettre une μSD/μSDHC et le tour est joué (j'en ai deux chez moi et ça me sert justement à ce type de transferts...

Lio Lioicon_post
bah oui ça serait l'idéal mais comme je l'ai écrit plus haut, le port microSD n'est pas facilement accessible, il se trouve à l'arrière et comme la tablette est dans un étui de protection, l'arrière n'est pas accessible !

A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
sinisrus sinisrusicon_post
Installe un serveur FTP sur la.tablette
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
Si tu n'arrives pas à enlever l'étui de protection, tout comme Sinisrus, je te conseille un serveur FTP sur ta tablette. Je fais ça entre mon x1000 et mon iPad sans soucis.

Sinon, j'utilise parfois êgalement mon NAS comme tampon entre les 2 (ou un Cloud si Odyssey est compatible, aucune idée)


Et pour finir, tu as l'option, lecteur de disquette 

Message édité par : zzd10h / 10-09-2015 00:33
Elwood Elwoodicon_post
+1 pour le FTP.
Sur Android j'utilise AndFTP que je trouve sympa.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Iluvatar Iluvataricon_post
Sur Amiga j'ai instalé A-FTP server sa marche mais pose des dificultes pour les noms de fichiers avec des caractères spéciaux é ê à...
parametre aussi ton amiga avec un IP fixe genre 192.168.1.20 .
thellier thelliericon_post
je dirais AndFTP coté android et MountFTP sur Amiga (mais marche t'il sous os4?)

Alain
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Elwood Elwoodicon_post
tu veux dire FTPmount. Pourquoi il fonctionnerait pas ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Lio Lioicon_post
merci à tous pour vos réponses !

bon alors pour le serveur ftp, pour l'instant je préfère ne pas passer par le réseau (wifi non actif ici).

sinon, il y a un port microUSB qui sert à l'alimentation mais en le branchant à l'AmigaOne, j'ai un dossier qui contient une suite logicielle evidemment non compatible !
je copie qqes fichiers dans ce tiroir mais c'était trop beau, il est protégé en écriture !

ensuite la tablette me propose de passer en mode ptp et là, c'est le miga qui plante lors du transfert.

je m'oriente vers un adaptateur usb male-femelle qui me permettrait de brancher une clé USBdirectement (je ne sais pas si ça marche).
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme