Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 486 942

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Overclocker le proc de la 460

Overclocker le proc de la 460#2151

9Contributeur(s)
PseudaxosK-LsinisrusCreolsSharynnamigaoufElwoodLiocorto
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@lio,
Oui oui, oki pour l'overclock, mais là, je demande juste : si j'achetais une mémoire 2GO DDR2 Sodimm à 800 mhz, est-ce que la carte mère de la sam accepte cette fréquence.Il n'y a rien à ce sujet sur le manuel de la sam. Ce serait tout de même mieux que 400 mhz... Donc, est-ce compatible ? Je ne parle pas d'overclocker la mémoire, juste d'un achat puisque ça existe et c'est peu cher.

amigaouf amigaouficon_post
Vérifie bien sur tes barette mais je crois que les 400mhz est une limitation phisique sur la 460. Sur tout les Sams 
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Oki, tu veux dire que même si j'achète une barrette à 800 mhz, elle sera reconnue en 400 mhz par bridage de la carte mère ?

amigaouf amigaouficon_post
D apres moi ti as déjà de la 800mhz
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Je vais vérifier... 

Elwood Elwoodicon_post
Citation: Pseudaxos 

@lio,
si j'achetais une mémoire 2GO DDR2 Sodimm à 800 mhz, est-ce que la carte mère de la sam accepte cette fréquence.
Réponse d'ACube : "normalement ça fonctionne"
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Merci !

corto cortoicon_post
Citation: Lio 

"never change a runing system" dit l'adage et je suis d'accord parce qe si tu te lances dans l'overclocking de ta SAM, tu le regretteras toute ta vie, surtout avec le matos comme le notre qui est rare et cher (à moins que tu sois plein aux as, dans ce cas, tu fais ce que tu veux avec !)
X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
 

Je partage cet avis : il n'y a rien à gagner mis à part des problèmes . Et quand bien même ça améliorait les performances de quelques pourcents ... pas vraiment d'intérêt à mon sens.

Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Oui, je suis d'accord... Sur Amiga en tous les cas ;-). Ailleurs, ce n'est pas la même histoire. Dommage qu'on ne puisse en faire autant sur nos NG !

Pseudaxos Pseudaxosicon_post
J'ai mis une barrette DDR2 PC2 6400 à 667 Mhz => elle n'est reconnue qu'en 440 Mhz :-(

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme