Hello
Super que ce joli jeu soit financé :-)
Je vois aucune difficulté technique dans ce jeu : au final c'est un "jeu 2D à l'ancienne"
Y a juste une tonne d'objets animés et des tonnes de beaux graphismes : ceci pourrait poser problèmes si on avait voulu un portage sur Classic RTG ou WinUAE-ppc mais sur les vrais Amigas NG ça va assurer
>>le jeu est en C++, utilise SDL et OpenGL, tout ce que l'on a déjà sous AmigaOS4.1
>Mais Daytona ne l'utilisera pas, ni MiniGL d'ailleurs.
Effectivement comme Daytona je vois pas l'intérêt d'utiliser tout ses "machins" puisque c'est un jeu 2D où le Compositing fera parfaitement l'affaire (*)
>il est dommage et je le dis depuis plusieurs années que nous n'ayons pas un bon graphiste français oldschool pour pouvoir travailler sur des petits jeux vidéo...
Effectivement si on avait un graphiste de la même trempe cela donnerait envie de programmer un jeu 2D aussi : par contre je vois pas pourquoi on se limiterait à un look pixel-art maintenant que l'on a du 32 bits rtg
Alain
(*) A noter la limite de taille des textures qui peut jouer des tour sur nos vieilles bécanes si les "planches de sprites" font 2048x2048 pixels ou plus
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig