Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 337 414

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Nouveaux membres »» Bonjour à tous les Amiga Fan

Bonjour à tous les Amiga Fan#214

8Contributeur(s)
TorajaBoydavebracoK-LCreolsTMA-NoSoucyPseudaxosBatteManElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
TorajaBoy TorajaBoyicon_post
Salut à tous,

Je me présente je m' appel philippe Rouxhet, j'habite à Liège en Belgique (près de chez David Braco). On me vois régulièrement trainer aux réunions du BAC (Balgium Amiga Club) un fer à souder en main.

Bon côté Amiga OS4, j'ai eu la chance d'acheter un μA1 chez Relec un peu avant la pénurie total de hardware....

Bon comme je suis un peu bricoleur, mon μA1 est installé dans le casing d'un drive 1541 de chez C= (Le brun) avec alim mini ITX, HD 80 Gb, graveur DVD et lecteur de compact Flash. Bordel je sent qu'on va me demander des tof!

Sinon j'ai aussi AOS4 For Classic sur un A4000T Amiga Technologies avec Cyberstorm PPC.

Je ne suis pas un passionné Amiga de longue date comme certain d'entre vous.

En effet J'ai eu la mal chance d'acheter un Commodore 128D (je l'ai tjs et il est fonctionnel) ... un mois après l'Amiga 500 était dispo... Bref dégouté... j'ai donc trainé dans un Club pour copier des jeux Commodore C64 et je bavais devant les Amiga.... Puis je suis passé aux PC, j'ai même travaillé plusieurs années comme technicien PC mais ce n'a jamais été vraiment amusant.

C'est par hasard que je suis retombé sur des sites Amiga, et que je me suis à nouveau intéressé au sujet. Je suis heureux d'avoir redécouvert cette communauté. Oui pour moi la force de l'Amiga c'est sa communauté! Rien àvoir avec le PC qui se démode tous les deux mois et où les party ne sont plus que du FPS en réseau, échange de Warez et DivX... pas d'échange humains, pas de passion commune...

Donc je me suis payé un A500 et puis toute la game C= a suivi.

On va dire que je suis un collectionneur et c'est totalement exacte! J'ai même des pièces assez rare (un A3500, un Proto de CD A690, la majorité des Amiga technical Hardware guide, magasines etc..)

J'ai passé près de trois années pour réunir cette collection... je dois reconna?tre que je n'en n'ai pas beaucoup profité. En effet père de famille, deux magnifique petits garçons (dont un qui adore déjà l'Amiga et me suis aux réunion du BAC :b), une maison en rénovation et le boulot.

Mais j'ai fait un investissement à long terme, mon but est de créer un musée Amiga afin de conserver la mémoire de l'Amiga vivante, je ne veux pas que cette machine tombe dans l'oubli et l'ignorance.

Je vais aménager un pièce de ma maison dédié à l'Amiga, un site web suivra et pourquoi pas des Amiga Bouffe (mon épouse est Indonésienne et bonne cuisinière ... dépaysement garanti!)

Voilà

Amicalement

Philippe

PS: Si vous avez une carte Amiga TBC (Time Base Correction), surtout une GVP TBC Plus cela m'intéresse pour ma VT4000


davebraco davebracoicon_post
Salut Philippe,

Bienvenue sur Amiga NG!

Effectivement, il serait très intéressant de nous montrer des photos du housing de ton μA1.

Je me réjouis de visiter le musée Amiga en région Wallonne et faire des Amigabouffe. (As-tu fait une demande de subsides? ;-))

A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
K-L K-Licon_post
Bienvenue à toi :-)

Et n'hésite pas à nous monter des photos de ta collection ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
J'ajoute mon grain de sel :

Bienvenue à toi et merci pour le petit musée :=! :-D

Ce qui, je l'avoue, n'est pas très original, ou si tu préfères : manque de sel ;-)
0
TMA-NoSoucy TMA-NoSoucyicon_post
Welcome Tora. Je dois dire que avec toi j'ai trouver plus félé que moi en AMIGA. :paf

Sinon tu es de quel coté de Liège? Moi je suis de grivegnée.

Si c'est possible un jour de s'arranger pour aller au B.A.C ensemble, ce cerai pas mal. J'ai souvent voulu y aller mais seul c'est un peu chiant.


Message édité par : TMA-NoSoucy / 06-06-2008 12:59
TorajaBoy TorajaBoyicon_post
Merci à tous pour vos réactions.

@TMA

Hey je suis aussi de Grivegnée et je vais régulièrement aux réunions du BAC mais je ne serai pas à la prochaine.

@Creols

Heu petit musée, j'ai quand même une pièce de 16m? bourrée de trucs Amiga et je suis certain que cela en surprendrai plus d'un! :-o

Mais je manque de temps pour tous classer en ce moment je dois terminer les travaux pour ma petite famille.

A bientôt

Phil

Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@ TorajaBoy !
Très content que tu sois parmis nous.
On sent vraiment la passion dans ton post.
Tu verras, l'Amiga te rendra bien ce que tu lui donnes !
@ bientôt et bonne journée. :-)

BatteMan BatteManicon_post
TorajaBoy : Si tu fais une AmigaBouffe chez toi, ne m'invite pas ou sinon je te dépouillerais ;-)

En tout cas, ça fait plaisir à lire !

Bonne continuation et bonne chance avec ton musée Amiga !

--
/me veut voir ça !
Message édité par : BatteMan / 07-06-2008 09:12
TorajaBoy TorajaBoyicon_post
@Batteman

Pour le musée faudra pas être pressé car avec les travaux et l'ensemble du matos, il y a pas mal de boulot mais comme pour Voxel d'ici deux ou trois ans... On arrivera a quelque chose de pas mal. L'important c'est d'avoir conserver un maximum de documents, par exemple j'ai récupérer tous les CU Amiga, Amiga Format, etc ... ou alors ils passaient à la poubelle même chose pour les Amiga Technical Hardware Guide avec tous les schémas (j'ai même les HW Guide du Commodore C64, Vic 20, SX64 je crois et lecteur 1541)

Les fardes des conférences des DEV commodore

Et une montagne de Matos Amiga ... c'est de là que provient ton A2500! :-P

Ahhhh tu manges de trop c'est pas grave tu mangera ce que je mangerai mais je te préviens je mange très piquant et tu risques de :hot:

A+

Phil
Message édité par : TorajaBoy / 07-06-2008 00:48
Message édité par : TorajaBoy / 07-06-2008 00:49
BatteMan BatteManicon_post
TorajaBoy : Je disais que j'allais dépouiller ton musée, pas ton frigo ;-)

Mais les deux sont possibles ;-)

--
/me a quant à lui la totale Commodore et Amiga Revue, AmigaNews et Dream.
Message édité par : BatteMan / 07-06-2008 09:14
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme