Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 555 369

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Os4.1 FE

Os4.1 FE #2132

7Contributeur(s)
pioupiouzzd10hsinisrusElwoodPseudaxosmadminartblink
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
pioupiou pioupiouicon_post
En  ce  moment,j'ai  le  system  qui   fige,par  exemple  quand  je surfe  sur  Internet,ou  allors  quand  je  veut  consulter  mes  émails,ou  que  je  veux  jouer  à  un  jeu  est-ce   L'OS4.1  fe  qui  à  un  problème,ou  un  problème  matériel?
Avant  je  n'avais  pas  ce  souci....
@Pioupiou
Red one x Sam 460ex Made in Relec HD Radeon 2.7. 1150 Mhz 2 GO de ram....Os4.1 FE ZTOOLS
zzd10h zzd10hicon_post
Et tu n'as rien installé/configuré entre temps qui pourrait expliquer que ça géle désormais ?

Pseaudaxos ou Sinisrus n'avaient pas eu ce genre de soucis sur leur SAM ? A cause d'une carte SATA, si je ne m'abuse.
sinisrus sinisrusicon_post
C'est pseudaxos qui avait eu ce problème moi j'ai un autre probleme avec ma sam c'est la décompression de grosse archive ou la copie de gros fichier en ram qui gelé le systeme.

--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Elwood Elwoodicon_post
Quand c'est alléatoire ça peut être la chaleur ou l'alimentation.
Si tu es dans une zone très chaude, essai d'ouvrir le boitier pour voir si ça règle le problème. Moi c'est ce que je fais pendant l'été et ça roule.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
pioupiou pioupiouicon_post
Dans   ma  région  il  fait   chaud   mais  pas  plus   qu'ailleurs...bref
le  system   fige  à   chaque  fois,  je  précise   que  le  ventilo  de  la  Red  one  X   n'ais  pas  brancher.je   l'ai  eu  comme  ça   
d'origine,  est  ce   normal.....?
@Pioupiou

Red one x Sam 460ex Made in Relec HD Radeon 2.7. 1150 Mhz 2 GO de ram....Os4.1 FE ZTOOLS
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@Pioupiou,

J'ai déjà eu ce souci pour plusieurs raisons :

1) comme le disait l'ami zz, la carte sil3115 provoquait sur ma sam des plantages de lecture/écriture sur ma Sam => ça me donnait des partitions corrompues qui faisaient geler le système. La solution était d'une part de replacer cette sil3115 par une sil3114, de reformater lentement la partition sys en prenant soin d'avoir mis l'os4 au préalable sur une sauvegarde pour la basculer de nouveau sur la partition saine de l'Os4 formatée avec minutie.

2) Coup de chaud avec les températures estivales couplées aux nouvelles cartes graphiques utilisant les pilotes warp3D => j'ai 3 ventilos maintenant et je n'ai plus de gèle (la carte gfx étant brulante sans ventilation complémentaire. (j'ai dû changer ma tour pour avoir la possibilité d'y adjoindre des ventilos...).

3) Si tu parles du ventilo du processeur, alors branche le, c'est important.. Surtout que tu as un proc à 1.15 il me semble ? 

pioupiou pioupiouicon_post
Le  seul   ventillo    qui  n'est  pas  brancher   c'est   celui   du  boitier....
Red one x Sam 460ex Made in Relec HD Radeon 2.7. 1150 Mhz 2 GO de ram....Os4.1 FE ZTOOLS
j'ai  ouvert  le  boitier  je  n'ais  plus  de  system  qui  fige  pour l'instant?

Message édité par : pioupiou / 26-07-2015 22:04
Message édité par : pioupiou / 26-07-2015 22:04
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@Pioupiou,
Et il se trouve où le ventilo ? A l'avant ou à l'arrière de la tour ?

De toute façon, il faut absolument le brancher.. Le mieux étant d'en avoir un à l'avant pour insuffler de l'air "frais" venant de l'extérieur et le ventilo à l'arrière pour expulser l'air chaud. 

Après, pour les brancher, il suffit d'acheter des adaptateurs molex_ventilos et ça ne coûte rien du tout (1 à 2 euros les adaptateurs...

pioupiou pioupiouicon_post
Sur  la  Red  One X   le  ventilo  et   dessus   du  boitier.....
@Pioupiou
Red one x Sam 460ex Made in Relec HD Radeon 2.7. 1150 Mhz 2 GO de ram....Os4.1 FE ZTOOLS

Message édité par : pioupiou / 27-07-2015 18:28
sinisrus sinisrusicon_post
Moi j'ai pas de ventilo sur mon CPU faudrais que je pense a en mettre un...
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme