Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 283 170

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» projet: "player" Amiga pour les jeux conçus avec Game Maker

projet: "player" Amiga pour les jeux conçus avec Game Maker#2131

15Contributeur(s)
thellierTarzinLioElwoodCrisotCreolsastrofrazzd10hPetrolsinisrushunoppcK-LPseudaxosYesCop
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sinisrus sinisrusicon_post
Je ne sais pas si ça a déjà était abordé mais les auteurs de Game Maker ne peuvent pas les envoyer ?ou alors il ne veulent pas?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
thellier thelliericon_post
Non c'est un produit commercial les sources sont pas libres
Même si ils ont un forum sur leur site et que je leur ai déjà posé des questions techniques mine de rien...

Y a une tentative de réécriture d'un Game Maker libre c'est Enigma mais il sera que source compatible alors que je voudrais être binaire compatible cad pouvoir faire tourner les jeux prévus pour PC et compilée en bytecode directement sur Amiga même sans en avoir les sources

Là je viens de trouver une autre page sur le bytecode : je vais faire qque modifs dans ce sens
http://rawr.ws/undertale/decompilation

Même si c'est un peu du charabia cela semble avoir du rapport avec mes problèmes
Par exemple
"When an array is pushed and the Dup instruction occurs, the index is also duplicated"
cad
"Quand on a lu une valeur d'un tableau sur la pile et qu'on la copie avec "dup" alors l'index du tableau est aussi copié sur la pile"
Voilà l'explication de pourquoi une valeur manquait sur la pile

Alain
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
sinisrus sinisrusicon_post
C'est quand même bien dommage qu'il rende ton travail aussi difficile alors qu'il pourrait être fini depuis un moment j'imagine.
Enfin petit a petit tu avance et c'est admirable ton acharnement.
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
thellier thelliericon_post
Hello

Gestion compléte des collisions:
au niveau pixels (cad "precise collision checking" de game maker)
au niveau boite (cad "bounding box" de game maker)
et surtout l'horrible mix des deux
Gestion de 2 variables liées : image_single et image_speed
cad si sprite pas animé: une_image=vrai => vitesse_anim=0
cad si vitesse_anim pas nulle => sprite animé : une image=faux
Plus qques autres trucs notamment des fonctions GML mal implémentées

Désormais on peut sauter sur les plateformes,les zombies sortent des portes, ouvrir les coffres, récupérer les bonus (piéces,vies,armes,indice,fée..) bref on s'amuseBref Malditta Castilla marche à 99% .... jusqu'au boss 2 (le sorte de millepatte)
Là on arrive pas à le détruire et un bloc mémoire est trashé
Au boss suivant (le magicien des nuages) grosse bug qui décale l'affichage
Au delà beaucoup de niveaux ont beaucoup de problèmes les rendant pas finissables

Alain
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
sinisrus sinisrusicon_post
C'est quand même un gros avancement bravo alain

Le plus dur est fait j'imagine ?!
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
hunoppc hunoppcicon_post
Je LIKE à mort Alain ;-)
Alain fait un boulot de dingue et si il arrive à ses fins (ce que je suis sûr), vous aurez une merveille entre les mains (sur des machines avec un bon processeur bien sûr).
Toutes mes félicitations encore Alain.
On a la chance d'avoir quelques bons developpeurs Français et faut leur montrer que vous aimez leurs travail, juste un petit merci le motivera encore plus et quelques retours.
Nous faisons ça pour le plaisir ;-)
Vas y Alain fonce :-)
Bonne journée
HunoPPC
AmigaOs4 Rulez
- X1000 Nemo - 1800 Mhz 4 Go de Ram - Radeon HD R9 280X Version Toxic 3GO
Soundblaster live 5.1, Siil 3114 PCIe 1X, Port Serial debug
X5000/40 RX560 4Go

Message édité par : hunoppc / 18-02-2016 17:42
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
C'est clair ! Vas-y Alain ! BRAVO !!

Elwood Elwoodicon_post

@Alain

respect :-)

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Lio Lioicon_post
Alain : tu viens à la HunoParty ?
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
thellier thelliericon_post
Merci les gars
Là j'attends des réponses de Locomalito sur comment marchent vraiment certaines parties de son jeu
>Alain : tu viens à la HunoParty ?
Je serai certainement en vacances à cette date mais si c'est pas le cas je passerai une journée

Alain

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme