Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 278 158

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» projet: "player" Amiga pour les jeux conçus avec Game Maker

projet: "player" Amiga pour les jeux conçus avec Game Maker#2131

15Contributeur(s)
thellierTarzinLioElwoodCrisotCreolsastrofrazzd10hPetrolsinisrushunoppcK-LPseudaxosYesCop
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
Même plantage que KL (également en 1920x1080)

Je vais tester en 1024x768 mais au lancement, il ne propose pas de liste de screenmodes.

A+


zzd10h zzd10hicon_post
Donc, passage en 1024x768

1) ASL pour choisir l'exe
2) fenêtre avec un chevalier vu de dos et barre de chargement d'images (?)
3) puis ASL pour choisir sa résolution d'écran
4) choix 1024x768 en 32bits
5) écran noir + un court son ou musique
6) freeze !
astrofra astrofraicon_post
Pas testé (vu que j'ai pu de bécane sous OS4 :)), mais bravo bravo pour ce projet surhumain :)

Sinon, il y'aurait peut etre un peu d'espoir si l'adaptation de Maltida Castilla sur Megadrive était écrite en C ET QUE elle passe en open-source (comme L'Abbaye des Morts), mais ça fait beaucoup de conditionnel...

http://www.youtube.com/watch?v=3uJD1SkYvH8
A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net
icon_post
@Thellier

Regarder comment c'est implémenté dans Enigma n'aide pas ?
http://enigma-dev.org/about.htm

Kamelito
[addsig]
thellier thelliericon_post
@zzd10h
Il faut les datatypes PNG et WAV
Plus genéralement si toutes les données dumpées dans /gmk (sons & images) se chargent avec multiview c'est que les datatypes sont OK
Certains sons WAV sont des ogg en fait mais oggdec les convertit (...est sensé les convertir)
Faites gaffe à la stack si vous lancez pas depuis les icones prévus

@astrofra
Dommage tu est mon meilleur supporter :-)
Si t'as un WinUAE OS3.x qui marche tu peut tester la version 68k

@Kamelito
Oui j'ai regardé déjà (c'est pratique pour plein de petites fonctions GML) mais je suis pas sûr que Enigma soit au final un projet plus abouti que le mien ...
D'autre part Enigma se veut juste "source compatible" avec game-maker alors que je veut être "binary compatible" cad que les jeux créés pour PC marchent directement grace à ma machine virtuelle bytecode
(cad sans avoir les sources de ces jeux)

Là j'attends des réponses de Locomalito sur comment marchent donc vraiment certaines parties du jeu...
Ce qui est positif c'est que corriger une bug au niveau 2 par exemple corrige aussi tout les autre endroits où ce script est utilisé

>http://www.youtube.com/watch?v=3uJD1SkYvH8
Oui je vois
Mais y a beaucoup plus de trucs qui marchent dans MA version que dans celle de ta video
Dans ta vidéo y a juste la room+tiles+background+fonts et le héros qui court/saute
Donc je réécris :
"avec un peu d'espoir si l'adaptation de Maltida Castilla sur Amiga par Alain passe en open-source alors on aura un port sur Megadrive "
:-P

Alain
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
astrofra astrofraicon_post
Ok, il faut que je me sorte les doigts et que je teste sous WinUAE alors :)
En tout cas, je ne pense pas que la Megadrive arrive à faire tourner ta VM GameMaker comme l'Amiga peut le faire : elle n'a que 128Ko de RAM :D
A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net
thellier thelliericon_post
Comme d'hab' ça avance lentement
(surtout grace à l'aide de Locomalito )

Désormais dans Malditta Castilla on peut détruire les ennemis (enfin ceux qui s'affichent correctement...) et ainsi arriver à la room 10 par ses propres moyens en passant les niveaux :-)

La vitesse est un peu amélioré grace à un frame skip (une image sur deux) et surtout car désormais la machine virtuelle ne passe pas son temps à identifier les variables (qui sont désormais toutes identifiées dans une table avec leur type/offset) et fonctions (qui sont désormais toutes identifiées dans une table et ont des hooks)

Les musiques ogg marchent (converties au chargement avec oggdec)

Bugs:
On traverse les plateformes (pas solides) mais les murs/sols sont ok
Certains ennemis ne s'affichent pas du tout
Certains trucs marchent pas (le 2eme boss à la room 10 peut être tué mais il explose pas et on reste là)
Une arme ne disparait pas après une collision ... mais c'est cool on peut tuer 3 ennemis avec 1 seul couteau

En fait la plupart des bugs proviennent des relations Objet parent/enfant : genre tuer un boss tue aussi toutes ces parties. Savoir quelle "portée" à chaque fonction GML utilisant un Objet est dur à estimer

Alain
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Lio Lioicon_post
courage Alain tu vas y arriver ! lentement mais sûrement.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
sinisrus sinisrusicon_post
Alain que faudrait-il pour rendre la travail plus facile? dans l'idéal?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
thellier thelliericon_post
Merci du soutien
>Alain que faudrait-il pour rendre la travail plus facile?
Une doc plus compléte sur le bytecode (sorte de pseudo assembleur) de Game Maker que celle ci que j'utilise
https://github.com/kvanberendonck/acolyte/wiki/Bytecode
notamment sur push et pop
Car il est bien visible que certaines parties de cette doc en sont fausses et que le bytecode se permet des manip pas prévues. On en viens même à se demander si c'est vraiment "une machine virtuelle à pile" car certains des parametres sont parfois absent de la pile ou pas dans le bon ordre et pourtant ça marche sur l'original

Heureusement Locomalito est assez sympa pour m'envoyer les vraies sources des fonctions les plus problèmatique de son Malditta Castilla :-)

Alain
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme