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Index du forum »»  Création-Développement »» projet: "player" Amiga pour les jeux conçus avec Game Maker

projet: "player" Amiga pour les jeux conçus avec Game Maker#2131

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3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Petrol Petrolicon_post
Ca avance lentement, mais surement! Bravo et bonne continuation!

Xavier.
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Super, peut être que la personne ayant fait se prg peut t'aider pour les tiles...
http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=583235

Kamelito
[addsig]
thellier thelliericon_post
Merci
@Kamelito
C'est bon j'ai compris comment marche les tiles : ils proviennent d'un "background" qui est lui même un grand tile découpé dans une texture

Là j'arrive à afficher les rooms dans leur intégralité avec tout leur décors affiché correctement :-)
J'ai corrigé qques petits trucs (position de sprites/anims) et ajouté un scroll au joystick pour explorer les rooms ... ça commence à en jeter = faudra que je fasse une video

Au niveau des rooms il manque juste les textes,scores,vies,time,...

Par contre toujours aucune interaction possible : on peut pas jouer véritablement : cad les actions/evenements/collisions sont pas gérées ... mais ça c'est prévu :-)

Après le gros problème restera alors de faire marcher les scripts en bytecode GML = aucune idée de comment corriger ça :-/

Alain Thellier





Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
icon_post
Un projet existe pour recréer gamemaker en open source, il y a un compilateur GML ca peut t'aider je pense


https://code.google.com/p/game-creator/

Kamelito
[addsig]
thellier thelliericon_post
Voilà une vidéo toujours sous OS3/winUAE
https://www.youtube.com/user/wazp3d

La version OS4 PPC existe aussi mais bogue car le Compositing sur la Sam440 ne semble pas pouvoir utiliser des bitmaps de 2048x2048 = pas ma faute

@Kamelito
Merci encore : je vais regarder ça

>des rooms il manque juste les textes
Après étude d'une room: c'est car ils sont affichés avec des scripts en bytecode GML :-/ arghh

Alain Thellier
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Tarzin Tarzinicon_post
J'imagine que tu as déjà ce lien mais je le poste quand au cas ou..

Communauté française de Game Maker

Message édité par : Tarzin / 27-08-2015 12:41
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Super la video ca montre bien que tu assures !!!
Un GnG like j'aime :)

Tu as aussi un interpreteur GML : http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=667537

Tarzin Tarzinicon_post
J'ai téléchargé et installé Game Maker hier.
J'ai un vieux projet de jeu que je peux essayer de mettre en musique mais c'est plutôt un jeu de réflexion.

Si ça peut t'aider?
A la rigueur, d'ici l'Alchimie, j'aurai avancé et on pourra sûrement en parler à ce moment (j'ai vu que tu y venais)

Pour l'instant, j'ai crée une 'room' et je joue de la musique MP3! :-)
---
A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmliKit/Amiga Forever
https://twitter.com/TarzinCDK
thellier thelliericon_post
Merci pour tout ces bons retours :-)
Idéalement je préférerai que ça marche avant l'Alchimie :-)

En fait comme j'ai déjà écrit à Kamelito : ce qui m'arrangerait serait d'avoir
- un jeu le plus simple possible mais dont les "sources" sont dispo
- ne rien y utiliser d'exotique : par exemple .wav serait mieux que .mp3
- Créer dans ce jeu un (ou des) script(s) GML
- me donner le source de ce script (par copier coller, copie d'écran,etc..)
- me donner aussi la version en bytecode de ce script
Une methode pour obtenir ce Bytecode
The easiest way to read GM:S bytecode is to run a game using the newer debugger
(post-Early Access program commencing). In the Source pane, right click a tab and
select Display VMASM to swap to bytecode view."
- m'envoyer le jeu compilé en .exe gamemaker

Mercis Mercis

Alain

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Elwood Elwoodicon_post
C'est balaise. Je serai content de te serrer la pince à l'Alchimie :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
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