Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 282 584

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» projet: "player" Amiga pour les jeux conçus avec Game Maker

projet: "player" Amiga pour les jeux conçus avec Game Maker#2131

15Contributeur(s)
thellierTarzinLioElwoodCrisotCreolsastrofrazzd10hPetrolsinisrushunoppcK-LPseudaxosYesCop
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
thellier thelliericon_post
Hello

Bon ça progresse : j'ai près de 3000 lignes de C qui analysent le fichier archive gamemaker, en extraient les images et sons et analysent, allouent et stockent toutes les structures du jeu (sprites,room,background,tiles,instance,etc...)

A priori on pourrait commencer à tracer une vue du jeu d'ici peu
Par contre j'ai toujours des problèmes dans la décompilation des scripts : donc aucune "action" possible dans le jeu = je veut dire rien ne bougerait = donc aucun intérêt

Alain
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Elwood Elwoodicon_post
Juste au cas où, tu les as contacté pour leur demander si tu pouvais avoir des infos sur leur format de fichier ?
Je peux leur demander pour toi, si tu veux.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
thellier thelliericon_post
Ben là j'ai glané pas mal de doc sur leurs formats de fichiers,leur format de données et leur bytecode
Donc ça devrait suffire
Là je fusionne mon moteur de jeu d' AbbayeDesMorts avec mon lecteur de fichier GameMaker pour avoir une fondation pour afficher les données du jeu

Le seul vrai problème c'est sur le bytecode (cad les scripts) = ce que j'obtiens une fois décompilé est pas cohérent pour les instructions pop et push
Cad ou leur doc est fausse ou je me trompe en l'implémentant

Par exemple voici la décompilation de 4 scripts de l'Abbaye des Morts (la version originale gamemaker)
C'est des création de salle (room) apparemment le premier push lit le titre de la salle
On s'attendrait à ce qu'il le stocke toujours (avec un pop) dans la meme variable "titre de la salle" or il le stocke dans la var98 ou la var60 ou la var36 ou la var169
= incohérent
Donc visiblement faux

Alain

(CODE_239)-----------------------------------------
G->Code[x].Name=gml_RoomCC_ingame_239_Create>
CODE(348396,push ,read,STRING,string234,'Hangman tree')
CODE(348404,pop ,set,Self,STRING,var98,'var?',typ-24576)
CODE(348412,push ,read,WORD,22)
CODE(348416,pop ,set,Self,LONG,var100,'var?',typ-24576)
CODE(348424,push ,read,WORD,0)
CODE(348428,pop ,set,Self,LONG,var103,'var?',typ-24576)

(CODE_240)-----------------------------------------
G->Code[x].Name=gml_RoomCC_ingame_240_Create>
CODE(348444,push ,read,STRING,string235,'your doom will come#not by my hand,#but by human hands')
CODE(348452,pop ,set,Self,STRING,var60,'visible',typ-24576)
CODE(348460,push ,read,WORD,2)
CODE(348464,pop ,set,Self,LONG,var113,'var?',typ-24576)
CODE(348472,push ,read,WORD,0)
CODE(348476,pop ,set,Self,LONG,var141,'var?',typ-24576)
CODE(348484,push ,read,WORD,5)
CODE(348488,pop ,set,Self,LONG,var36,'application_surface',typ-24576)

(CODE_241)-----------------------------------------
G->Code[x].Name=gml_RoomCC_ingame_241_Create>
CODE(348504,push ,read,STRING,string236,'Four brothers#changed their faith')
CODE(348512,pop ,set,Self,STRING,var36,'application_surface',typ-24576)
CODE(348520,push ,read,WORD,4)
CODE(348524,pop ,set,Self,LONG,var36,'application_surface',typ-24576)

(CODE_242)-----------------------------------------
G->Code[x].Name=gml_RoomCC_ingame_242_Create>
CODE(348540,push ,read,STRING,string237,'An invisible path#over a wood bridge')
CODE(348548,pop ,set,Self,STRING,var169,'var?',typ-24576)
CODE(348556,push ,read,WORD,4)
CODE(348560,pop ,set,Self,LONG,var170,'var?',typ-24576)
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig

Message édité par : thellier / 06-08-2015 11:00
Creols Creolsicon_post
Bravo ! Tu es le seul à bosser, mais, attention : le doyen est de retour (de vacances et d'hosto). A bientôt tous !
0
icon_post
@Thellier

Le decompiler de la version 8.1 qui contient le code source ne t'aide pas?
Kamelito

[addsig]
thellier thelliericon_post
Hello

C'est car je bosse essentiellement sur un jeu dont j'ai juste l'archive finale et non pas le projet source
Je vous dis pas quel jeu sinon vous allez commencer à dire "Chouette 'ce jeu' va être porté sur Amiga" alors que je suis même pas sûr d'y arriver ;-P

C'est pour cela que je suis très interessé par qqun
- Ayant gamemaker
- Sachant s'en servir contrairement à moi
- Ayant le le projet source d'un jeu simple
- Pouvant m'extraire qques script du projet
- Et pouvant générer une archive finale pour comparaison
:-)

Sinon je bosse aussi avec l'archive finale de AbbayeDesMorts et comme il en existe aussi une version open source en C alors dans ce cas je peut comparer

Alain

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
icon_post
Expliques ton cas a Locomalito il te fournira sûrement le source.
Kamelito [addsig]
astrofra astrofraicon_post
Très beau projet!
Bon courage!
A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net
zzd10h zzd10hicon_post
Et en plus cela a fait revenir Astrofra, bravo Thellier !
thellier thelliericon_post
Voilà qque nouvelles:

Bon ça avance lentement (surtout après le crash de mon WinUAE et quinze jour au vert en Lozère)

Voici un premier grab du fameux jeu sur mon "Game Maker Amiga Player"

Ca lit les archives game maker
Ca stocke tout proprement dans des structures, alloue et libére bien la mémoire : cad les rooms,sprites,objets,instances,tiles,etc...
Ca charge les images et sons de l'archive (merci les datatypes)
On peut jouer les sons un à un
Après ca affiche une "room" donné (mais on peut changer de room et voir tout les niveaux du jeu):
cad les instances/sprites animés
et aussi les background (image de fond)
Par contre les "tiles" s'affichent pas = j'ai pas encore trop compris comment il faut interpréter ces structures GM_Tile

Bref ça avance

Sur le grab on voit :
des Objets/Sprites dont un animé
des Objets "invisibles" (pour collisions)
un background de voutes
l'absence des "tiles" pour le sol et les murs

http://thellier.free.fr/gmap1.gif

Alain Thellier


Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig

Message édité par : thellier / 26-08-2015 15:56
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme