Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 488 947

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» votre prix pour une cm amigNG entrée de gamme ???

votre prix pour une cm amigNG entrée de gamme ???#2128

12Contributeur(s)
amigaoufPseudaxossinisruszzd10hIluvatarSergiusK-LLioElwoodthellierCrisotGuibrush
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
thellier thelliericon_post
Hello

Je pense comme Sinisrus : 200-300 E serai raisonnable mais mon avis compte pas car je compte pas l'acheter...
Je pense que tout les utilisateurs actuels de NG sont à la recherche d'une machine plus puissante/mieux supportée pas de l'inverse
Donc tu ferai mieux de poser la question sur Amiga-Impact à ceux qui n'ont pas encore d'AmigaNG

Alain
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Crisot Crisoticon_post
0€. 

Il faut définitivement optimiser l'Os et le support du matériel existant. Un X1000 ne fait pas 10% de ce que *devrait* être capable de faire une 440.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 25-07-2015 00:25
K-L K-Licon_post
Citation: Crisot 

0€. 

Il faut définitivement optimiser l'Os et le support du matériel existant. Un X1000 ne fait pas 10% de ce que *devrait* être capable de faire une 440.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : Crisot / 25-07-2015 00:25 
Voilà ! 
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Guibrush Guibrushicon_post
oui, et bien la "vision" ne va pas dans ce sens, mais je suis quand même un peu plus nuancé : optimiser l'OS pour quelques pelés et un tondu qui ont des machines NG "modernes", à entendre par là qui ont la possibilité d'avoir une carte graphique actuelle, n'est peut être pas si aisé, car la base d'utilisateurs n'est pas suffisante pour faire vivre la chose. Si la base d'utilisateurs peut être étendue grâce à une machine "low cost", c'est tout bénéfice pour nous aussi, parce que le support sera réclamé par plus de personnes. Ils seront forcément plus attentifs. Et puis, il me manque moi, le formfactor du MicroAone :-)
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
Iluvatar Iluvataricon_post
si je comprend Guibrush nous devrions abandonner la création de hardware spécifique Amiga et porter l'OS sur ARM ou il existe plusieurs configuration très peu coûteuses t'elle la Raspbery pi2 .
encore doit il être capable de se servir des multiformes qui sont déjà supporté par une multitude d'OS Libre.

SAM46ex
Guibrush Guibrushicon_post
Non, tu ne m'as pas compris du tout. Lis bien le début de ma première phrase, qui est en relation avec ce que quelqu'un d'autre à dit précédemment :-)
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
Iluvatar Iluvataricon_post
Optimiser l'OS pour un pelé et trois tondus ,c'est bien là le problème sur des plates forme uniquement dédiées  à AOS4 ou linux car toutes nos machines peuvent fonctioner sous linux avec Morphos qui veux aussi partager ce minuscule gateau.

La production de carte mère PPC pour amiga, pour un pelé et trois tondus ne permettra jamais d'avoir
un rapport prix /performance concurentiel,c'est la production de masse qui permet celà.

Le driver performant pour toutes les cartes graphiques qui sortent sur le marché est irréaliste pour la distribution amiga .
la meilleure solution pour cette niche c'est le choix d'un très bon GPU sur la carte mère qui permet d'optimiser ce pilote.
Le facteur de forme d'une carte mère me semble secondaire ,un format carte de credit si les performances sont la ne me pose pas de soucis
mais un support de multi core me semble maintenant indipensable .
Mais à quoi peut te servir la plus belle machine du monde sans soft digne de se non.
K-L K-Licon_post
Juste pour info, quand on voit ce qu'est capable de sortir MorphOS d'anciens Mac PowerPC ou aujourd'hui de la Sam460, on voit bien que c'est l'OS qui pêche.

La MorphOS Team a pris le parti d'optimiser à fond son OS sur les Mac PPC (sans avoir à développer du hardware) et ensuite porter ces connaissances sur une machine récente (Sam460). Il n'y a qu'à voir les perfs 3D sur Sam460 avec MorphOS par rapport à AmigaOS4.1 pour se rendre compte qu'à un moment faut se mettre à fond sur le système.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
C'est clair, faut tout miser sur l'Os4, sinon, on va l'avoir dans l'os :-)

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme