Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 487 328

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» votre prix pour une cm amigNG entrée de gamme ???

votre prix pour une cm amigNG entrée de gamme ???#2128

12Contributeur(s)
amigaoufPseudaxossinisruszzd10hIluvatarSergiusK-LLioElwoodthellierCrisotGuibrush
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
amigaouf amigaouficon_post
Voilà.
Une question  qui engage que moi pour un article pour AP
Combien vous mettriez pour une machine ppc entrée  de gamme pour os4.1 
Je partirais  sur une cm sans carte graphique avec des perf entre la 440 et la 460 ???

Moi je dirrais 500euro... 
Je sais pas si je suis le seul a pensser  ca alors voilà  j attends vos avis ;)
Meilleurs salutations Amigaouf 
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@Amigaouf,
Je n'achèterai plus de machine avec des perfs aussi petites à l'heure actuelle.

sinisrus sinisrusicon_post
Moi entre 200 et 300€ max pour une carte mère nu vu la faible puissance mais de toute façon je ne pense pas claqué des tune dans une autre machine avec l'os actuel plantogene.

Ma sam me suffit mais l'os ne suis pas.

Toutes façon la situation actuel blaze tout le monde, c'est triste mais l'Amiga a vraiment besoin d'investisseur pour se booster mais a part Trevor...
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
Pareil que mes deux compères, un certain ras-le-bol du foutage de gueule Hyperion-OS4 commence à poindre. Même si un portable PPC/OS4 sortait à 500€ je ne suis pas certain d'adhérer (j'attendais pourtant une machine portable et aurais pu y mettre 1500€ il y a qq mois).



Iluvatar Iluvataricon_post
A quel prix et pour qu'elle configuration?
Petite recherche de ce qui existe sur le marché et estimation pour une configuration equivalente 
j'arrive à celà.
Une carte quatre coeurs Risc fz 1200MHz 2G ram 4 port USB2 +Ethernet  + GPU + son 65?
                                                                                                         PSU,         25?
                                                                                 micro flash classe 10           25?
                                                                                                           HD        120?
                                                                                                           OS          60?
                                                                                   Lecteur graveur                 30?
                                                                                   BOITIER                           45?
                                                                                   HUB USB +PSU                  25? 
                                                                               -------------------------------------------
                                                                                    TOTAL                           395? TTC           

donc par exemple pour etre d'actualite et sans chercher trop loin voila les prix que l'on devrai avoisiné . 
                      
 

Sergius Sergiusicon_post
Personnellement, je n'investira plus un euro tant que :

La futur machine ne sera pas au moins supérieure en puissance aux vieux macs G5.
que l'OS aura une couche 3D fonctionnelle + gestion multicoeur et avec au moins 4G de ram. 

ça reste vrai autant pour de l'AmigaOS4 que du MorphOS ou AROS.

Le jour où ces conditions seront réunies,  j'investirai MAX 1500€.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Sergius / 21-07-2015 23:50
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Tout à fait d'accord surtout pour la puissance au dessus d'un G5. En 2015, faut quand même pas déconner...

K-L K-Licon_post
Moi rien du tout tant que les actuels systèmes ne seront pas mieux supportés au niveau de l'OS. Aucun intérêt de sortir encore une nouvelle machine avec un système qui ne le supporte qu'à moitié.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
idem !

tant qu'on aura pas au minimum un navigateur digne de ce nom, je n'achète pas de nouveau matériel et me contente de mon A1XEG4 (et non, Odyssey n'est pas le sauveur, d'autant plus qu'il n'a pas été mis à jour depuis 2 ans 1/2).
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Elwood Elwoodicon_post
Moins puissante que la 460 ? Aucun intérêt.
Il faut un matériel plus puissant pour que la 460 se vende dans le marché de l'occasion pour ceux qui ne peuvent pas mettre le prix ni de la 460 actuelle ni de ce nouveau hardware.

Les prix actuels devraient être :
440 à 250 euros
460 à 450 euros
nouveau hardware à 700 euros

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme