Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 489 221

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Problème de mémoire

Problème de mémoire#2120

6Contributeur(s)
sinisrusCreolsPseudaxoszzd10hcortoElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sinisrus sinisrusicon_post
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques temps je ne sais pas si c'est vraiment la mémoire qui est en cause mais ça en à tout l'air.

Si je décompresse une grosse archive lha,zip,... j'ai un grimrepear puis la sam se fige
Si je copie dossier de 900mo dans la ram j'ai un grimprepear puis  la sam se fige

Quel outil permet de testé la ram depuis os4 ou uboot peut importe?

Merci d'avance
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Creols Creolsicon_post
Combien de mémoire as-tu sur ta sam ?

0
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Est-ce que tu as boosté la fréquence de ta ram depuis Uboot ? Est-ce que tu utilises un patch pour les sams (l2cach etc..) ?
J'ai parfois moi aussi une erreur checksum sur des extractions d'archives mais après un reboot, ça fonctionne et c'est très curieux.. Et la sam ne se fige pas pour autant. Les patches disponibles pour les Sams semblent aussi apporter leurs lots d'instabilité à notre machine...
Perso, je ne pense pas que ce soit ta mémoire qui soit en cause.

sinisrus sinisrusicon_post
Peut être.uboot . tu as quoi comme réglage speudaxos?

Créole j'ai 2go

ZZ merci je test ça des que possible
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@sinisrus et zz,
Memtester bugue. Je l'ai testé il y a quelque temps suite à un fil de discussion sur ce forum et on avait tous un plantage et la sam figeait à la fin et/ou pendant le test => vaut mieux tester ta mémoire sur un PC si tu en as un ;-)
Pour les réglages, j'ai boosté la Ram, ais est-ce que nous avons les mêmes barrettes ?

sinisrus sinisrusicon_post
J'ai essayer plusieurs réglage dans uboot mais rien ne change je vais testé sans la carte gfx pour voir si c'est pas un problème d'alim trop faible.
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
ah oui, c'est en effet une possibilité

corto cortoicon_post
Je n'ai pas utilisé ces outils sur Amiga mais ... je suis en plein dans ces tests au boulot.
Si jamais vous avez une barrette douteuse, mettez-là moi de côté pour ... un jour. Qui sait.

Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@Sinisrus,
A priori, l'alimentation recommandée est de 450Watts pour notre carte et nous sommes bien en deçà...
On doit avoir la même alimentation puisque nous avons la même tour ? => 350Watts

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme