Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 400 550

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Mémoire WinUAE-ppc

Mémoire WinUAE-ppc#2081

10Contributeur(s)
thellierzzd10hsinisrusdavebracoamigaoufGuibrushastrofraElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Guibrush Guibrushicon_post
@ thellier :

Le résultat que tu obtiens (les trois type de RAM différentes) est très logique, vu que c'est exactement ce qui va se passer sur un vrai amiga ppc. 

Il me semble très probable que l'os4 ne puisse pas reconnaitre une autre ram que celle présente sur la ppc, vu que c'est ce qui ce passe sur une vraie machine. Sur une vraie machine, la Zorram servira de buffer, et la ram sur la carte mère du 4000 ne sera même pas vue. D'après ce que je sais, c'est du à la limitation de la conception le la carte ppc qui ne peut pas fonctionner dans les deux modes 68k et ppc en même temps, mais uniquement par contexte swiching. l'équipe d'os4 a pris le partit de bloquer la machine en mode ppc, avec pour incidence de ne plus pouvoir accéder à ce que le 68k accède (la ram de la carte mère, le scsi de la blizzard....)

Comme ils ne l'ont pas prévu pour un jour tourner sur un émulateur, c'est logique que le mécanisme n'est pas présent. En tout cas, tout ceci démontre que pour aller plus loin, l'émulation os4 sur winuae demandera une coopération entre les deux teams, sinon on va vite bloquer.
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
amigaouf amigaouficon_post
Hello
Au vu de se que je lis je me dis que le plus simple serais de trafiquer la rom de la ppc pour pouvoir  alouer 1 giga de ram par exemple et de trafiqué  la  rom de la bvision pour avoir 128mb de vram... de cette magnere pas besoin d attendre une hypothétique adaptation  d hpeyerion ...apres c est mon avis

Sinon juste une chose 0s4.1ppc est bien capable de detecter la ram d une carte graphique en pci ... sur classic  il est possible d utiliser le surplus pour l os quand es t il sur classic ppc

sur os4.0 sur classic il est possible d utiliser la z3 ram comme fast ??

Message édité par : amigaouf / 29-04-2015 11:22
astrofra astrofraicon_post
@Amigaouf : c'est intéressant mais qu'entends tu par "trafiquer la ROM" ?
 - modifier le code source de la ROM d'AROS et le recompiler ?
 - désassembler le code de la ROM, lire le code assembleur, le modifier et le ré-assembler ?
 - une autre méthode ?
A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net

Message édité par : astrofra / 29-04-2015 17:59
amigaouf amigaouficon_post
Je parle de modifier la rom de la carte ppc... la 2 ème  solution proposer dans le premier post de alain
astrofra astrofraicon_post
Ah, oui : "désassembler la ROM de la carte ppc et/ou son Exec pour re trouver cette adresse"

Faut maitriser l'assembleur PPC, c'est un truc de gros balaize :D
A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net
zzd10h zzd10hicon_post
@Astrofra.

Bah, facile, "y'a qu'à, faut qu'on !" 
thellier thelliericon_post

J'ai déjà désassemblé kickstart/kernel et aussi availmem & allocmem mais j'ai rien vu qui saute aux yeux comme une adresse/taille de RAM en dur :-(


Néanmoins je suis sûr qu'on peut y arriver : c'est juste que le sujet est tellement aride que j'arrive pas à m' y accrocher suffisament


Alain


 

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
icon_post
C'est très clairement le handicap principal couplé à la limite de Picasso.
Et ne comptons pas sur Toni, il ne le fera pas (après il avait dit qu'il ne s'occuperait jamais de l'émulation PPC...). 

Il faut néanmoins reconna?tre que l'émulation PPC a gagné en réactivité depuis la première version. 
[addsig]
thellier thelliericon_post
Hello

J'ai aussi essayé de désassembler la cyberstom.rom
Mais ça donne rien de valable car une rom est pas un executable ppc et donc ce désassembleur ppc (vdappc) ne s'y retrouve pas
J'ai aussi essayé REC-Studio depuis Windows mais il reconnait que les binaires elf

Vous connaissez un autre outil pour désassembler du code ppc à l'arrache ?

Sinon j'essayerai une autre méthode : la quantité de RAM dispo doit bien être marqué qque part dans la ROM => donc il suffirait de chercher cette valeur de 128MO (cad 134217728 décimal)
En admettant que tout les 128MO soit pas allouable ça revient à chercher une valeur 32bits comprise entre (disons) 120000000 et 134217728 dans le fichier .rom

Alain
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Elwood Elwoodicon_post
à l'Alchimie, tu viens avec un x86 ? On peut essayer quelque chose...

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 21-10-2015 22:10
Message édité par : Elwood / 22-10-2015 12:00
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme