Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 268 862

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Phase préparatoire / Installation OS4 FE

Phase préparatoire / Installation OS4 FE#2080

8Contributeur(s)
TarzinamigaoufYesCopCreolsOlrickPseudaxosLioK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Tarzin Tarzinicon_post
Bonjour,


Je récupère mon exemplaire de la Final Edition ce samedi. (et d'autres bricoles)
Avant de cliquer sur le bouton installer quelles sont les grandes phases de préparation.

J'ai bien compris qu'il fallait une partition vierge pour l'installation de FE et bien entendu procéder à la sauvegarde de ses données au préalable.
Idéalement, je souhaiterais faire un multi-boot pour conserver ma 4.1.6 qui fonctionne maintenant à merveille (ou éventuelement faire une partition à part avec une sauvegarde de ma 4.1.6)

Voici quelques questions en vrac:

1) Avec Media Toolbox, peut-on déplacer/réduire les partitions actuelles (comme Partition Magic sous PC pour ceux qui connaissent)?

2) Si je réduis une partition pour en créer une nouvelle, est-ce que je perds mes données?

3) Faut-il conserver la partition Swap actuelle (je me demandais si elle servait encore sous 4.1.6?)

4) Dans le cas où je ne fais pas de multi-boot, ma partition actuelle du Workbench est en SFS/00 (45Go) et ma partition Data en SFS/02. Est-ce que cela peut convenir?

@Faranheit m'avait communiqué un lien pour le multi-boot mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.

Merci d'avance pour votre aide.
---
A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmliKit/Amiga Forever
https://twitter.com/TarzinCDK
amigaouf amigaouficon_post
Je réponds d'après  mon expérience .
1 )  Tu peux deplacer les partitions  et les réduire mais tu perds les données.
2 )  Tu perds les données 
3 )  Pour ma part sur ma 440 j'ai toujours ma partition  swap. Sur les config a  2 gigas ou plus, plus besoin.
4 )  salut  pour ma part je dirrais oui
 Tu peux faire un backup en glissant l'icône de ton hdd  dans un dossier d un autre partition  sa peux dépanner de tout avoir en rab.
YesCop YesCopicon_post
Amigaouf a bien répondu. J'ajouterai un commentaire sur la question 4.
Personnellement, je te conseillerai pour ta partition sys: de prendre une taille de 1.8G.
40% seront utilisés par OS4 plus diverses librairies voire certains logiciels si cela est vraiment nécessaire.
Pour le reste, mets tes logiciels ailleurs. Comme cela, si tu as besoin de reformater ta partition système, tu n'auras pas à réinstaller tous tes logiciels.
Selon la taille de ton disque, je créerai trois partitions, une système, une pour les logiciels et une autre pour le reste (images, vidéos, sauvegardes...).
Cela t'éviterait des déconvenues au cas où l'une des partitions viendrait à ne plus être valide car là, tu seras obligé à formater.

Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Tarzin amigaouf et Yescop ont bien répondu mais il manque un élément important : tu dois reformater ta partition (et si tu le fais, tu peux la passer en SFS\2.

Bon courage ! les scripts d'installation de la FE sont très bien fait : il faut les suivre à la lettre.
0
Olrick Olrickicon_post
Citation : Tarzin  
@Faranheit m'avait communiqué un lien pour le multi-boot mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.


Selon ton modèle de NG, soit tu as une possibilité de multiboot propre à ta machine et son BIOS, soit tu utilises le kicklayout pour lequel un article a été rédigé dans AmigaPower.
#NUL!
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Oui, un multiboot, c'est le top.
Tu peux ainsiavoir ta partition principale, une sauvegarde de celle-ci et pourquoi pasune sauvegarde de l'update 6.. 
Chez moi, c'est foutu comme ça et si un problème survient, ben je choisis la partition de sauvegarde que je fais migrer simplement sur celle qui a flanché.

YesCop YesCopicon_post
Bonjour à tous.
Je relance le forum car je me demandais comment cela se passait pour les utilisateurs de sam 440 (et flex) avec OS4 FE.
Y-a-t'il eu des améliorations de stabilité par rapoort à ce qui a été décrit lors de la sortie de cette nouvelle version?
Y-a-t-il eu des mises-à-jour?

Merci.
Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
un seule mise à jour système jusqu'à présent : minigl.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Stabilité.. Su Sam440 je ne sais pas. Sur Sam460, c'est stable ici. Quelques petites choses en plus comme la visualisation de vignettes, un Shell à onglets, rien de très grandiose, mais Warp3D est sorti et le SysMonUSBRecycle de zz corrige les problèmes rencontrés avec l'USB sur les Sam. 
Selon certaines personnes, des mises à jour sont en cours. Rien de nouveau depuis. 

YesCop YesCopicon_post
Merci pour les réponses.

Je me sens un peu seul depuis que l'Amiupdate ne sert plus à grand chose...


Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme