Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 302 794

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Hyperion : retour à la normale

Hyperion : retour à la normale#2069

16Contributeur(s)
Guibrushsinisruszzd10hpioupiouSergiusxrayElwoodCreolsK-LIluvatarYesCopPseudaxosOlrickLioalexamigaouf
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
YesCop YesCopicon_post
KL, ok avec toi. Guibrush a bien parlé. +1.
Je rajouterai qu'une carte 3d sous exploité (soft et hard) est pour le moment inintéressant encore plus vrai pour une sam440.

Iluvitar, oui peut-être. Cependant un presque amiga n'est pas un amiga pour certains.
Je rappelle qu'il existe Aros et Morphos et peut-être classic sur win-UAE.

Personnelllement, j'éviterai de dépenser de l'argent et préfère acheter les X5000 quand ils sortiront si le prix est raisonnable!



Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Autrement, en low cost, y'a windows 7 avec un petit ssd...... 

zzd10h zzd10hicon_post
Si seulement la nouvelle direction d'Hyperion pouvait rendre le dév d'OS4 moins hermétique.

Exemple avec MUI, un bug déclaré ce week-end => déja résolu avec suivi et mise à dispo de la solution au "public".


Je réve...

Message édité par : zzd10h / 14-04-2015 08:09
Olrick Olrickicon_post
Citation : Guibrush  
Si on regarde ce qui se fait dans le monde Riscos à côté de chez nous, ils ont à mon avis trouvé la bonne formule. Dans le monde Riscos, il y a aussi des updates de composants systèmes plusieurs fois par année, comme chez nous. Par contre, le client qui veut avoir ces updates (ainsi que l'os de base, bien entendu), doit posséder un abonnement, abonnement qui se renouvelle chaque année. ça coute dans les 80 Euros par année. Au final, ça rapporte plus, les gens on vraiment l'impression d'en avoir pour leur argent, et surtout le flux d'argent est continu.


J'ai un gros doute.
Nous avons payé 130€ pour OS4.1 aux environs de 2008.
En 2015, donc 7 ans plus tard, ça rouspète pour la rallonge de 34€ de la FE, alors que ramené à un abonnement ça ferait 24€ par an. 
Si Hyperion instaure un abonnement de 80€ par an, ça va hurler au racket.
Tout le monde se plaint de la qualité de l'OS et personne ne veut mettre la main au porte monnaie.
Pourquoi développer pour une plateforme où 
  • la communauté se réduit en peau de chagrin
  • la communauté ne donne que rarement de la reconnaissance
  • la communauté, refoidie par le coût excessif du matériel exotique, estime l'OS comme un dû et non une prestation supplémentaire lourde
Depuis quelques années qu'Hans bosse à nous fournir le support pour les cartes graphiques modernes, ça devrait sembler logique à tous qu'il demande la juste rétribution pour son produit fini: le support des Radeon actuelles, la compatibilité Warp3D de ces cartes.
Et Hans est en dehors d'Hyperion, un abonnement ne remplacerait pas ses licences.

Je suis d'accord sur le principe de l'abonnement, ça permettrait d'offrir aux développeurs un petit revenu fixe un peu motivant bien que dérisoire, mais ça ne résoudra pas tout et je doute fort que ça se passe dans la joie et l'allégresse.


Message édité par : Olrick / 14-04-2015 10:16
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Je suis davantage d'accord avec ce genre de discours.. 

Elwood Elwoodicon_post
+1 pour Olrick et Guibrush. Oui les 2 ne sont pas incompatibles :-)

Je pense qu'il est possible de sortir une version majeure (donc payante) tous les 2 ans. Je suis près à acheter une telle mise à jour pour 200 euros. C'est rien (8 euros par mois) alors que certains d'entre nous dépensent beaucoup en changement de téléphone portable par exemple.

Le problème c'est que 200 x 500 utilisateurs (à la super louche) ça fait 100 000 euros et aujourd'hui un salaire annuel de développeur c'est du genre 30 000 euros. Donc il faudrait payer plusieurs développeurs avec 50 000 euros par an. C'est évident que même à ce prix-là c'est extrêmement difficile.

Moi je dirai au final que ce qu'on a aujourd'hui est "pas si mal" vu les conditions.

Bienvenue dans la réalité.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
pioupiou pioupiouicon_post
Créer   un  abonnement   pour  avoir  des  Updates   de  Os4.1   oui  j'adhère  tous  de   suite,de  toute  façon  il  faut   trouver   des 
 

solutions,pour  faire  avancer    les  choses,et  cesser   de  se  plaindre,FE à  30€   c'est  vraiment  pas  chère. enfin  c'est  mon 

humble   avis,à  plus 
@Pioupiou
Red one x Sam 460ex Made in Relec HD Radeon 2.7. 1150 Mhz 2 GO de ram....Os4.1 FE ZTOOLS
Lio Lioicon_post
Citation : Creols 

Ce que je comprends c'est que peu d'utilisateurs Amiga-NG ont acheté l'amigaOS FE et de ce fait, il n'y a plus d'argent.
Pourtant la somme demandée n'est que de 34 € 

Il est possible de ne pas installer tout de suite la FE après l'avoir achetée !
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
 

vraiment ? aujourd hui même sur Amiga.org, un utilisateur demandait OS4.1FE et AmigaKit lui a répondu qu'ils étaient "out of stock" ??

et si tu te poses la question j'ai moi aussi acheté cette édition finale malgré les problèmes lus sur les forums, et même en double (classic et amigaone) et également AOS4.1 en double donc bon je ne vois pas ce que de mon côté je peux faire de plus (à part acheter une nouvelle machine...)
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
alex alexicon_post
A mon avis l'abonnement cela ne marchera jamais : comme le fait remarquer ?lrick les utilisateurs râlent déjà de payer 30 balles au bout de 7 ans alors de là à leur faire avaler la pilule sur un abonnement (qui serait surement de plus de 30 euros par an) j'y crois pas une seconde. Même pour acheter un driver 3D à 40 balles sur carte graphique récente ils râlent alors qu'ils s'en plaignaient depuis des années...

En plus je ne suis pas certain que cela changerait beaucoup les choses. Au contraire même, ayant un abonnement, les utilisateurs seraient encore plus exigeants mais avec le peu récolté cela ne changerait pas le fait que les développeurs doivent travailler à côté pour gagner leur vie et donc qu'ils n'auraient pas plus de temps à consacrer à AmigaOS4 que ce qu'ils font déjà...
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Creols Creolsicon_post
@ Lio

Ce que tu semble mettre en doute dans mon précédent message, c'est ce qu'a écrit Hyperion sur son site. Alors donne-toi la peine de retourner sur le dit site pour le lire par toi-même.


0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme