Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 292 729

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Est-ce utile d' avoir un carte graphique puissante ?

Est-ce utile d' avoir un carte graphique puissante ?#2059

11Contributeur(s)
zzd10hPseudaxosamigaoufdavebracoK-LCreolsastrofraElwoodBrumigasinisrusCrisot
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
Bonjour,
Je cherche à remplacer ma HD6670 par une carte plus puissante, par exemple une R9 270 ( lien ).

Est-ce que vous savez si ces cartes super puissantes rendent l'utilisation du Wrokbench et de MPlayer plus performante ?

Est-ce que MPlayer permet de lire des vidéos dans des résolutions plus élevées ?

En gros, est-ce utile d'en avoir une plus grosse ? Je me tate... 


Merci pour vos réponses.




Pour le plaisir, regardez les n? de version de RadeonHD et des bibliothèques OS4 de 





Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Je pense que ça ne sert à rien pour le moment zz :-(. 

amigaouf amigaouficon_post
Salut,
peut etre que cela ne sert a rien mais vu que tu beta testeur je te conseil de changer par une de ses carte la

* RadeonHD with Southern Islands chipset:

7730 - 7990 series *
R7 250X/265
R9 270/270X/280/280X

* excludes 7790

Pour info moi je vais prendre  une r7 250x... elle fonctionne pour ce que je veux faire comme beta test
 http://www.internet.ch/fr/3158809_RADEON_R7_250X_2GB_GDDR5_Radeon_R7_250X_2GB_GDDR5,_128_-bit,_1_x_HDMI,_1_x_Displ.html  

par ailleurs je conseille à tout les gens qui veulent changer de CG de faire son choix parmis  la liste ci-dessus


Message édité par : amigaouf / 21-03-2015 20:40
zzd10h zzd10hicon_post
Je ne suis pas betatesteur mais je vois très bien pourquoi tu conseilles ça (j'ai vu d'où tu as copié/collé ce texte), c'est pour la même raison que je pense à changer pour une r7 ou une r9 
amigaouf amigaouficon_post
Si jamais avec une r7 250x je sais que sa marche  le test a ete fait sur x1000  sur FE  un bonne partie fonctionne sur 4.1.6 sa marchais pas a prioris mais peut etre un conflit...   la r7 250x resteàa un prix correct  et je pensse qu avant que cela ne change qqc il vas y avoir de la marge
davebraco davebracoicon_post
J'ai pris une R9 270X mais je n'ai pas vraiment vu de gros changements avec mplayer et le workbench (j'avais un 5970 un truc dans le genre)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
K-L K-Licon_post
Citation : zzd10h 

Je ne suis pas betatesteur mais je vois très bien pourquoi tu conseilles ça (j'ai vu d'où tu as copié/collé ce texte), c'est pour la même raison que je pense à changer pour une r7 ou une r9 
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
 

Vu que nous ne sommes pas dans le secret des dieux, les autres Amigaïstes peuvent-il savoir de quoi il retourne ?
Pour répondre à la question d'origine : absolument aucun intérêt aujourd'hui. Et si le "secret" traite d'une avancée majeure à venir pour un type de carte uniquement, rappelez-vous qu'on vous promet Warp3D depuis plusieurs années.
J'ai aujourd'hui bien plus d'avantages avec une Radeon 9250 qu'une quelconque Radeon HD sur mon X1000.
Cela changera peut-être à l'avenir mais aujourd'hui, toute annonce quelconque doit être considérée comme du vent.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
Merci les gars, donc je ne verrais pas de changement en utilisation courante.


Creols Creolsicon_post
              Citation : K-L 

           Vu que nous ne sommes pas dans le secret des dieux, les autres Amigaïstes peuvent-il savoir de quoi il retourne ?
          Pour répondre à la question d'origine : absolument aucun intérêt aujourd'hui. Et si le "secret" traite d'une avancée           majeure à venir pour un type de carte uniquement, rappelez-vous qu'on vous promet Warp3D depuis plusieurs années.


Je peux répondre que oui, il y a des projets en cours d'étude, qui concerne les cartes ATI Radeon qui ne sont pas prises en compte par le driver mis en place avec la FE.
Sont aussi à l'étude, comme vous le savez, la 3D, mais là je ne peux pas vous en dire plus



0
astrofra astrofraicon_post
La liste est dispo dans Amistore, je suis tombé dessus le 1er jour d'utilisation de ma Sam.



Edit:
Quand à savoir si une carte plus puissante aura un impact sur l'utilisation quotidienne 2D et vidéo, j'avoue humblement ne pas en avoir la moindre idée... En 2D je ne pense pas (les HD 6XXX n'ont déjà aucun problème pour déplacer des les quelques fenêtres qu'on leur demande d'afficher). En vidéo, j'imagine que ça dépend du codec, de la version de Mplayer et de ce que permettront ces nouveaux drivers Warp3D.

A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net

Message édité par : astrofra / 22-03-2015 09:53
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme