Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 380 202

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Journal de bord d'une Sam460cr

Journal de bord d'une Sam460cr#2053

12Contributeur(s)
astrofrazzd10hFaranheitsinisrusYesCopElwoodCreolsFabienamigaoufK-LPseudaxosLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Fabien Fabienicon_post
Elwood
oui c'est bien ce programme.
Chez moi aussi il a planté au bout 4s.
Mais il fonctionne sur ma Sam440.

Sinon
J'ai un plantage systématique quand je rentre dans la early-startup et en cliquant sur boot ou boot sans startup-sequence.
Voir plus bas un extrait du fichier de sorti du port série.

J'ai transmis le fichier complet à Hans De Ruiter pour avis. Je suis en attente de réponse..

Pour les pros de la programmation, FIFO ça peut être la mémoire ?

RadeonHD.chip (0): wait for 8 fifo entries failed (0 available).
Status:
RadeonHD.chip (0): GRBM_STATUS: 0x00000000
RadeonHD.chip (0): FIFO_AVAIL: 0
RadeonHD.chip (0): 
RadeonHD.chip (0): GRBM_STATUS2: 0x00000000
RadeonHD.chip (0): 
RadeonHD.chip (0): SRBM_STATUS: 0x00000000
RadeonHD.chip (0): VGT_CNTL_STATUS: 0x04000001
RadeonHD.chip (0): PA_CL_CNTL_STATUS: 0x00000000
RadeonHD.chip (0): PA_SU_CNTL_STATUS: 0x44030000
RadeonHD.chip (0): PA_SC_CNTL_STATUS: 0x54000000
RadeonHD.chip (0): VC_CNTL_STATUS: 0x78010000
RadeonHD.chip (0): TC_STATUS: 0xFFFFFFFF
RadeonHD.chip (0): TD0_STATUS: 0x04000001
RadeonHD.chip (0): TA0_STATUS: 0x14000000
RadeonHD.chip (0): TA1_STATUS: 0x0100004A
RadeonHD.chip (0): TA2_STATUS: 0x04000001
RadeonHD.chip (0): TA3_STATUS: 0x00870420

Fabien
Elwood Elwoodicon_post
c'est que du texte affiché par le driver. Seul Hans peut nous dire si c'est normal ou pas.
Fais un essai avec le pilote de Final Edition. Même s'il permet pas d'utiliser la carte à 100%, au moins tu verras si tu as le même comportement.

Sinon, j'ai essayé bootmemtester.lha et ça fonctionne super bien.
Je l'ai mis sur une clé USB (en installant e fichier "slb" fourni) et démarré dessus.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Fabien Fabienicon_post
Elwood
J'avais le même problème avec le driver d'origine et c'est pour ça que j'ai acheté la dernière version.

Pour bootmemtester j'ai lancé le test trois fois pour être sûr et les deux premier test sont allés jusqu'au bout avec tous les tests ok le troisième est en cours.

J'ai fait également trois fois le test avec memtester sous AmigaOS trois fois l'ordinateur a planté.
Première fois au test Checkerboard
Deuxième fois au test Walking Ones
Troisième fois au test Solid Bits

Je ne pense pas que c'est la mémoire. Sinon ça planterais aussi sous bootmemtester.
 
Fabien
Fabien Fabienicon_post
Troisième test avec bootmemtester fini et il est allé jusqu'au bout avec, là aussi, tous les tests ok.

Fabien
Elwood Elwoodicon_post
oui, je pense au pilote ou la carte graphique. Mais le seul moyen de savoir serait d'avoir une autre carte graphique :-/
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Fabien Fabienicon_post
Je me demande si c'est vraiment le pilote car, à part le problème de la Early-Startup, tous les autres plantages sont impossible à reproduire.
A chaque fois que l'ordinateur à planté je l'ai relancé et j'ai refait exactement la même manip. et à chaque fois le plantage était ailleurs.

Si c'était un problème de pilote, un bug dans une fonction part exemple, le fait de refaire la même manip. forcement il y aurait plantage au même endroit.

Ou peut être les deux, un bug dans le pilote et un problème avec la carte.

Oui, l'idéal serait une autre carte graphique :-(. 
Je vais voir avec Relec.

Merci à tous pour votre aide
Fabien
Elwood Elwoodicon_post
Une chose aussi à prendre en compte, très souvent les plantages aléatoires sont dus à une alim pas suffisamment stable. Voici ce que je donne aux utilisateurs qui me parlent de plantages (désolé pas le temps de traduire) :

You should try with a CL6 memory bank. These are the ones we use here. We found them more stable than the CL5 ones.

The Sam460ex doesn't put enough load on the PSU to stabilize the power outputs. 
Also often bad quality PSU units are not stable enough and lead to random crashes.
Try to put more load on the PSU : connect several peripherals like HDs, DVDs. Just connect them to the PSU and try again.

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Fabien Fabienicon_post
Elwood
Hans De Ruiter m'a dit la même chose.
D'après Hans, il a vérifier sur internet, l'alimentation minimum pour cette carte (XFX R7-250E-ZN) est 440W et recommandé 550W.
J'ai posé la question à RELEC l'alimentation qui est dans la tour est une 380W.
Avec les recommandation de Hans, j'ai testé en branchant l'ordinateur sur une prise individuelle, sans passer par un bloc prise, et l'ordinateur est plus stable.
Les plantages sont espacés de 1,5 à 2 heures environ par rapport à 5 à 10 mn avant.
Je viens de contacter RELEC pour qu'il me fasse une proposition de prix pour une alimentation de remplacement de 550W.

Fabien
astrofra astrofraicon_post
Bon, on dirait que ce journal de bord va se clôturer rapidement :')

Constatant que la SAM trône sur mon bureau depuis plus d'un mois sans avoir été allumée (par ma faute) et commence à prendre la poussière, j'envisage de la revendre.

Je pars en vacances 15 jours dans le sud, donc je verrai ça à mon retour fin juin, si je n'ai pas changé d'avis d'ici là.

J'essayerai de faire une jolie annonce avec des chouettes photos et un prix pas trop élevé, l'idée étant de ne pas trop y laisser de plumes tout en permettant à un passionner d'acquérir ce type de bécane.

D'ici là, SOLEIL!!!!
A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@Astrofa,
Bah alors, tu n'as pas aimé l'os4 ? La machine ne te convient pas ? Pas assez de pêche ? Tu es passé sous un autre Os ou ? C'est dommage... Tu projette peut-être d'acquérir autre chose ? 
Tu es le deuxième à vouloir revendre ta Sam 460cr en deux semaines... Mais que se passe-t-il ? 

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme