Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 377 659

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Journal de bord d'une Sam460cr

Journal de bord d'une Sam460cr#2053

12Contributeur(s)
astrofrazzd10hFaranheitsinisrusYesCopElwoodCreolsFabienamigaoufK-LPseudaxosLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
astrofra astrofraicon_post
Ce soir, test de quelques projets maintenus par HunoPPC, dont MiniSlug, qui tourne super bien sur la Sam460.



MERCI HUNOPPC!

A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net
Creols Creolsicon_post
Eh vous, au fond de la classe : vous avez vu ce qu'il est possible de faire ?

Bravo astrofra !
0
Fabien Fabienicon_post
Bonjour à tous,
je viens d'acquerir une Sam460CR dans une tour RELEC "The Red One X" et j'ai des gros problèmes de stabilité de l'OS.
AmigaOS plante toutes les 5 minutes et je n'exagère pas.

Le problème est que je ne pourrais pas dire pour quelle raison car c'est totalement aléatoire.

Pour exemple, j'ai démarré Odyssey, je suis allé sur la page OS4-dépot et il a planté, j'ai redémarré l'amiga, j'ai lancé Odyssey, je suis allé sur OS4-dépot j'ai pû téléchargé des programmes sans problème, j'ai quitté Odyssey, j'ai tenté l'installation d'Amidisk et l'Amiga a planté. J'ai rédémarré l'Amiga et j'ai recommencé l'installation d'Amidisk et l'intallation c'est bien passé.

Odyssey est un exemple, j'ai eu des plantages en démarrant ou en utilisant toutes sortes de programmes, NotePad, SDKBrowser, SMBMounter, ScreenMode, Input, WorkBench, AmiUpdate etc. 
Tous ces programmes ont fonctionné après redémarrage

J'ai branché un cable série entre ma Sam440EP et ma Sam460CR,avec Termie, j'ai pû voir les messages du port série mais quand la Sam460 plante, il n'y a pas de ligne supplémentaire qui apparaisse dans Termie qui pourrait donner une indication du problème et je suis allé jusqu'à Debug Level 10.

J'ai ouvert le tour pour vérifier que tout était en place, à part la carte graphique qui avait un peu bougé tous était OK.
J'ai testé en connectant la Sam460 à l'écran avec un cable HDMI
J'ai fais la mise à jour de UBoot
J'ai acheté le pilote RadeonHD v2.7
J'ai acheté Warp3DSI
Toujours pareil.

Ma config est une "The Red One X" standard avec 2G de mémoire et carte son Envy24HT
La carte graphique est une R7 250
Le clavier est un Logitech type Internet 350 connecté au port J11 à l'arrière de la tour
La souris est une Logitech type RX250 connecté également au port J11
L'écran est un ASUS type VS 247

Mes partitions sont en SFS2 (3 x 150G)
J'ai une partition SWAP de 4G
Le reseau est configuré en IP fixe

Je n'ai pas eu de plantage pendant l'installation d'AmigaOS depuis le CD

J'ai bien parfois des plantages de l'USB ou il suffit de débranché et rebranché le clavier et la souris mais ce n'est pas ce type de plantage. Là c'est bien des plantages complets du système.

Quelqu'un a une idée ?

Fabien

astrofra astrofraicon_post
Mince, ça a l'air sévère :(

Les premiers jours j'avais des crashes à répétition une fois le workbench affiché, au bout de quelques secondes ou minutes.
C'était toujours plus ou moins lié au réseau mais ça plantait de façon très régulière, en apparence parce que je démarrais "Synergy" (qui a besoin du réseau) assez tôt dans ma startup-sequence.
En faisant démarrer Synergy plus tard, les crashes ont cessé.

Je doute que ton pb soit similaire, mais au cas où, j'évoque le mien ici :)

Bon courage.
A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net
sinisrus sinisrusicon_post
as un système d'origine ou as tu installer des truc qui on rendu le système instable?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
amigaouf amigaouficon_post
Pour tester ton soucis démarre  depuis la carte SD 

Ou alors depuis le cd et regarde comment.
K-L K-Licon_post
Etonnant, la Sam460 est-elle bien ventilée ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Fabien Fabienicon_post
sinisrus
J'ai eu des problèmes tout de suite quand la machine est arrivée avec L'OS installé par RELEC
j'ai re-installé AmigaOS sur des partitions re-fomaté sans aucun programme de plus le deuxième jour. C'etait il y a une semaine


amigaouf
Je vais tester

K-L
Oui, tous les ventilateurs tournent (alim, processeur, tour, carte graphique).
Il y a un interrupteur à plusieurs position pour faire tourner le ventilateur de la tour à différente vitesse, depuis ce matin il est à fond. Avant de trouver cette interrupteur j'ai fait des essais avec la tour ouverte.
Comme les plantages sont aléatoire Impossible de dire si il y a une amélioration.
J'ai eu un soir cette semaine ou la machine à tourné pendant près d'une heures sans problème avec la tour fermé.

Je vais bien finir par trouver d'où vient le problème.

Je pense que je vais déconnecter une à une toutes les options, comme le connecteur qui est sur la carte son et qui active les prises en façade, Idem pour l'USB et le lecteur de carte SD.

Fabien
Fabien Fabienicon_post
amigaouf
Comment on fait pour démarrer sur la carte SD. Je n'ai pas trouver dans le menu UBoot.

Fabien
sinisrus sinisrusicon_post
dans uboot c'est USB pour la carte SD
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme