Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 293 460

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Clavier PS2 et Pegasos II

Clavier PS2 et Pegasos II#2051

6Contributeur(s)
CrashMidnickSharynnathlonet68LioCreolsamigaouf
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
CrashMidnick CrashMidnickicon_post

Salut !

Y a-t-il un moyen quelconque de démarrer le Pegasos II sans clavier branché sur le port PS/2 ? (sinon bloque sur uboot) C'est franchement gavant ce truc surtout que je voudrais passer sur un clavier usb un peu plus design que les clavier PS2 que l'on trouve. Une modif hardware peut-être ?

Merci.


Pegasos 2 1Ghz/Radeon 9000 PRO/SB live/USB2/OS4.1 FE
Gamme complète des classic 68K/PPC
Sharynn Sharynnicon_post
Il existe des dongles "USB->PS2" afin de mettre un clavier USB sur un port PS2 ?

Avec cela tu fais une pierre deux coups. Tu change ton clavier vers un plus design mais tu le branche toujours sur le port PS2..
Projet AmOS4 - Retour vers l'Amos sous OS4...

SAM440EP - A1200 3.1 de base
athlonet68 athlonet68icon_post
perso, j'utilise un clavier logitech sans fil avec un dongle dans un des ports USB.
Amiga 4000 Os 3.9 - Indivision - Xsurf 100

Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes !
Lio Lioicon_post
hum il n y a pas d'UBoot sur Pegasos hum

et pourquoi tu ne branches pas le clavier USB directement ?
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Creols Creolsicon_post
        Citation : CrashMidnick 

Salut !

Y a-t-il un moyen quelconque de démarrer le Pegasos II sans clavier branché sur le port PS/2 ? (sinon bloque sur uboot) C'est franchement gavant ce truc surtout que je voudrais passer sur un clavier usb un peu plus design que les clavier PS2 que l'on trouve. Une modif hardware peut-être ?

Merci.


Pegasos 2 1Ghz/Radeon 9000 PRO/SB live/USB2/OS4.1.6
Gamme complète des classic 68K/PPC


Je profite de l'occasion pour te demander si ta signature est bien à jour ?
- Pour ton PegasosII, tu indiques OS4 up6 :n'as-tu pas encore installé AmigaOS4 FE ?
- Tu dis avoir la Gamme complète des classic 68K/PPC, mais sans préciser si tu es passé à l'OS4 !
0
CrashMidnick CrashMidnickicon_post

@Sharyn : marche pas avec mes dongles avec les claviers récents. Le clavier doit avoir la norme PS2 même si USB.

@Athlonet :  de quel dongle parles-tu ? Un lien ? Car chez moi si rien n'est connecté sur le port PS2, pas de boot... J'ai essayé plusieurs claviers sur USB natif et rien. Pour le moment je tourne avec un vieux Logitech USB (norme PS2) avec dongle PS2 vers USB. Mon G15 ou un deluxe 250 ne marchent pas. Ces 2 claviers marchent parfaitement quand ils sont connecté via la carte PCI, en plus du clavier PS2 nécessaire pour booter.

@Creols : Pour ma signature : elle est à jour, mon Update 6 me convient parfaitement, FE à part des ennuis n'apporte rien à mes yeux. Mes classics sont de 1.3 à 3.9, pas d'OS4 dessus. La liste serait trop longue à détailler, au pire je virerais cette partie.

@Lio : Mauvaise suppression d'une partie de mon message, il fallait lire : "bloque au boot"


Merci pour votre aide :)






Pegasos 2 1Ghz/Radeon 9000 PRO/SB live/USB2/OS4.1 FE
Gamme complète des classic 68K/PPC
athlonet68 athlonet68icon_post
Qui dit sans fil, il faut bien un récepteur. C'est cela mon "dongle".

Cela dit, ce n'est pas normal qu'il bloque au boot avec un clavier. Tu as essayé en reprogrammant Uboot en remettant les valeurs par défaut ?
Amiga 4000 Os 3.9 - Indivision - Xsurf 100

Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes !
CrashMidnick CrashMidnickicon_post

Merci Athlonet, voilà pourquoi sans doute ton Peg démarre. Ton dongle doit intégrer un pilote pour être reconnu au boot d'une machine, ce que n'a pas un clavier traditionnel.

J'ai un vieux PC Athlon et il se comporte pareil que le PEG (c'est d'ailleurs de lui que vient le clavier qui fonctionne), pas de clavier sur PS2, erreur au niveau du BIOS et pas de boot.

Pegasos 2 1Ghz/Radeon 9000 PRO/SB live/USB2/OS4.1 FE
Gamme complète des classic 68K/PPC
amigaouf amigaouficon_post
Salut
juste pour te dire que le clavier amigaone en usb est detecter dans l of sur peg donc tu peu l utiliser  sur l of et aos4 alors qi il est brancher sur l usb ;)
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme