Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 515 112

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» [Résolu] - 3D hardware sur Sam460

[Résolu] - 3D hardware sur Sam460#2036

7Contributeur(s)
astrofrasinisrusElwoodzzd10hthellierCreolsathlonet68
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
@ astro fra

Pourrais-tu nous dire de quelle machine Amiga-ng tu disposes ?
Mets ta signature à jour si ce n'est pas encore fait !

Quant à ton opinion sur Elwood elle est superfétatoire et tu peux la garder pour toi !
0
zzd10h zzd10hicon_post

@Creols


J'ai du loupé qq'chose, je ne vois pas en quoi dire que qq'un est pour ou contre l'ouverture du code est désobligeant.

astrofra astrofraicon_post
Je m'excuse platement si j'ai heurté quelqu'un.

Pour avoir rencontré Elwood chez le sieur ZZ, et avoir discuté avec lui du pour et du contre de l'open-source dans l'eco-systeme Amiga, il m'a semblé qu'il exprimait un point de vue tout à fait raisonnable et défendable.
A savoir que l'open-source qui fait évoluer AROS n'est pas necessairement ce qui permettrait de financer le développement de drivers ou autres fonctionnalités pour AOS4.

Si besoin, je peux éditer le post en question.

Concernant ma signature, je l'ai mise à jour il y'a quelques semaines, comme demandé. Simplement, je n'ai pas encore d'Amiga-NG. Je peux uploader une capture d'écran de ma commande officielle pour une Sam460cr auprès d'Amedia, si necessaire :)
Il va sans dire que je suis impatient de recevoir cette machine.

A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net

Message édité par : astrofra / 11-02-2015 22:07
Elwood Elwoodicon_post
superfétatoire <=> désobligeant :-)
Mais il n'y a aucun problème. Je peux le redire. L'open source fonctionne sur le long terme que s'il y a des centaines/milliers de développeurs puisque dès qu'un développeur en a marre, il est remplacé.
Sur OS4 ça ne peut pas marcher. Il n'y a pas assez de développeur.
C'est dommage parce qu'on aimerait tous que les développements avancent à vitesse grand V mais ça ne peut pas être autrement.

Les développements open source (= qu'on ne paie pas) vont à l'encontre des règles de la Société (travailler pour manger) alors je ne vois pas comment ça peut fonctionner.

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
zzd10h zzd10hicon_post

"superfétatoire <=> désobligeant "


mais bien entendu. Je parlais de la phrase complète


edit : concernant le côtè "non-payé" de l'Open-Source, ce n'est pas déjà le cas sur OS4 ? Tous les devs (ou 99%) ne font pas ça sur leur temps libre ?


Mais il est vrai qu'étant donné que tous les devs compétents sont déjà dans l'équipe OS4, ouvrir l'OS n'aménera peut-être pas grand chose (bref, encore un avis inutile de zzd10h )



Message édité par : zzd10h / 11-02-2015 23:01
Elwood Elwoodicon_post
Citation : zzd10h 

edit : concernant le côtè "non-payé" de l'Open-Source, ce n'est pas déjà le cas sur OS4 ? Tous les devs (ou 99%) ne font pas ça sur leur temps libre ?

et tu trouves que "ça marche" ? Alors ne changeons rien ! :-)
Mais c'est Astrofra qui en veut plus (Gallium).
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
astrofra astrofraicon_post
@Alain : Peut-être que le port de la version Aros de Gallium 3D par Deadwood n'est peut être pas trivial non plus ? C'est un projet pour de l'Intel avec des instructions SSE :/
Et ce n'est de toute façon qu'une étape intermédiaire, je suppose ?
Mais j'avoue humblement que mes connaissances sont limitées en la matière.

D'un autre côté Warp3D, à l'opposé de solutions complexes comme Gallium & OpenGL, présente peut-être l'avantage d'être relativement compact et adapté à l'architecture légère d'AOS4 ?

Je me demande si l'update de Warp3D prévue pour 2015/Q2 integrera leur compilateur de shaders, le zbuffer, etc. Ca apporterait un pipeline 3D moderne à l'Amiga, ce qui serait vraiment génial.

Wait & see :)
A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net
thellier thelliericon_post

Eh du calme les gars : quand je parlais de ArosMesa/Gallium3D comme projet Open Source c'étais surtout pour faire remarquer que c'étais un driver "documenté" cad que c''est pas comme les drivers propriétaires closed source à api non publiquement documentée des PC Windows qui eux se révéleraient impossible à porter sur Amiga


>Warp3D [...] integrera leur compilateur de shaders, le zbuffer


Warp3D comme driver 3D a bien entendu déjà un Zbuffer ; c'est le Compositing qui n'en a pas


>Peut-être que le port de la version Aros de Gallium 3D par Deadwood n'est peut être pas trivial non plus ? >C'est un projet pour de l'Intel avec des instructions SSE :/


Oui effectivement je suis d'accord Mais je crois par contre que Mesa/gallium3D existe déjà sur Linux/x1000 donc en version PPC , non ?


On à déjà discuté mais je suppose que Mesa/gallium3D pour Amiga attend en fait le nouveau kernel 4.2


Alain

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
astrofra astrofraicon_post
@Alain
Ah oui, pardon. Pour le Zbuffer, ce qui m'a donné l'impression que ça ne coulait pas de source c'est la phrase concernant le driver de la R200 : "Number two is the
depth/stencil buffer. This should not be a major issue, since it is
basically a chunk of video memory with a bit of special stuff."

Merci pour ces précisions.
A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme