Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 570 896
Index du forum »» OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» [Résolu] - 3D hardware sur Sam460
>Quand à Warp3D, je n'ai trouvé que l'API d'origine (qui a du évoluer un peu, par la suite ?)
Warp3D v2 = 74 fonctions
Version de base
Warp3D v3 = 81 fonctions
ajouts de fonctions comme W3D_DrawTriangleV() qui trace n triangles en une passe
et de fonctions pour avoir facilement un écran compatible Warp3D
Warp3D v4 = 88 fonctions
ajouts des fonctions W3D_DrawArray/DrawElements qui trace n triangles/lignes/points en une passe: toutes les autres fonctions de tracés deviennent superflues
Sur AmigaOS4:
Warp3D v5 = 97 fonctions (en fait 95 fonctions 2 sont pas (?) implémentées)
ajouts des fonctions pour le multi-texturing = peut appliquer plusieurs textures (géneralement 4) durant le tracé avec des opérateurs entre elles
exemple de multitexturing en Warp3D V5 le bump-mapping:
Alain Thellier
C'est normal car MiniGL + Warp3D est l'implémentation de la 3D pour les Amiga-NG (*)
Si tu veut te mettre à la programmation 3D , sans avoir de driver WaRp3D pour ta machine, alors tu peut utiliser WaZp3D en rendu soft aussi bien sur ton Amiga-NG que dans WinUAE (OS3-68k ou OS4-ppc) et ainsi tester (lentement) tes programmes
Exemple de source Warp3D :
http://aminet.net/package/dev/src/Cow3D
Alain Thellier
(*) MiniGL+Warp3D mais aussi StormMesa68k+Warp3D68k marchent sur OS3 et OS4 . Mais les nouveaux progs ppc OS4 sont à 95% basés sur MiniGL , seules qques démos "tapent" encore directement Warp3D sous OS4
Citation : astrofra
Ok, merci Alain.
Je regarderai ptet tout ça quand j'aurais ma Sam.
En revanche, la 3D au CPU c'est vraiment un truc qui m'interesse pas.
Si je pouvais faire une donation pour qu'A-eon ou Hyperion mise tout sur l'OpenGL acceleré, je le ferai direct.