Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 522 188

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Pour les pros de MPlayer : LiveForIt et SDL Mplayer

Pour les pros de MPlayer : LiveForIt et SDL Mplayer#2035

7Contributeur(s)
zzd10hdavebracoK-LCreolsalexYesCopPetrol
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post

" Cest la LiveForIt qui fonctionne et elle seule !"


Et celle SDL de MickJT.


Sinon, mes yeux ne sont pas top (certainement > 40 ans également) mais regarde l'image de gauche au dessus de la harpe, il y a des gros pixels et des sortes de plaques entre les zones de couleurs différentes.

Creols Creolsicon_post
        Citation : zzd10h 

             " Cest la LiveForIt qui fonctionne et elle seule !"


        Et celle SDL de MickJT.


        Sinon, mes yeux ne sont pas top (certainement > 40 ans également) mais regarde l'image de gauche au dessus de la harpe, il y a des gros pixels et des sortes de plaques entre les zones de couleurs différentes.


J'ai essayé MPlayer SDL mais il ne fonctionnait pas correctement (pour être gentil)

Mais les développements ne sont pas terminés et cela peut changer.(voir les bugs de FE signalés)


0
zzd10h zzd10hicon_post

"J'ai essayé MPlayer SDL mais il ne fonctionnait pas correctement (pour être gentil)"


Celle de MickJT ? Ca m'étonne, il n'y a besoin de rien paramétrer sur x1000 pour la faire marcher.


Enfin, tu as raison, attendons...

alex alexicon_post
@zzd10h

Je comprends pas pour moi c'est le MPlayer de gauche qui est plus lissé que celui de droite.  Mais peut être que c'est cela que tu appelles 'bavures' ? Pour moi c'est l'anticrénelage qui fait ça. Par contre contrairement à K-L je ne suis pas un pro des options de MPlayer je serais bien en peine de te dire si c'est telle ou telle option qui produit cet effet.
Chez moi j'était pleinement satisfait de MPlayer de LiveForIt.
PS: à tout hasard on est d'accord la gauche c'est du côté de la main qui à le pouce à droite hein 

Message édité par : alex / 10-02-2015 17:04
zzd10h zzd10hicon_post
@K-L
Ouaip, ça fait pareil avec "-vo sdl". En fait, ce qui se passe, c'est que ces "bavures" se produisent à chaque changement de plan, ensuite l'image s'adapte, se lisse...jusqu'au prochain changements de plan (de couleur ou d'objet par exemple)

@Alex
Oui, oui, pour la droite et la gauche, nous avons la même norme. J'utilise aussi le truc du pouce pour apprendre la droite et la gauche à mon fils (et accessoirement le rendre dingue )

Pour l'image, c'est étrange, moi, je trouve ça étrange ces traces dans les carrés rouges ci-dessous (comparés aux carrés verts, le rouge à gauche et le vert à droite, c'était comme ça sous les kickers ?)

a noter, c'est pareil sur 4.1.6, je ne critique pas FE


 
YesCop YesCopicon_post
Je suis d'accord avec toi Guillaume.
L'image de droite est plus belle. Cependant si tu veux une meilleure comparaison, il faudrait que tes tests viennent de la même image, ici ce n'est pas le cas.
Extrais de ta video une image en utilisant son numéro de frame. Ainsi tu seras sûr de tes comparaisons de crénelage, de décodage de couleurs...

Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
@YesCop
Certes, cela aurait été mieux de prendre exactement la même image, mais ce que je voulais savoir si qq'un d'autre avait déjà remarqué ces traces ?

Je dois être le seul vu que personne içi ne semble les avoir rencontré alors que je les ai sur toutes les vidéos depuis que j'utilise LFI (avant FE, j'utilisais presque toujours SDL_Mplayer)
davebraco davebracoicon_post
Je ne regarde pas des masses de vidéos sur mes ordis. Mais c'est clair que l'on voit une différence. Mais comme le dis YesCop c'est mieux de comparer avec la même "frame". Car chaque image est compressée par rapport à une keyframe donc si la keyframe est différente. Bon ça c'est si je me rappelle bien mes cours de vidéos et de toutes manières on voit qu'il y a une différence (mais comme dans mon premier message, je pense qu'un des deux se passe de filtre).
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
zzd10h zzd10hicon_post
Merci les gars, j-ai compris.
Sur LFI, ça le fait super souvent (à chaque chgt de plan) alors que jamais sur SDL.

J'imagine, que si un utilisateur de LFI avait déjà remarqué cela, il l'aurait posté içi.

Donc si vous ne répondez par à la question initiale, c'est que vous ne rencontrez pas ce pb
et que ReDonc il n'y a que moi qui ai ce pb.

Merci

Creols Creolsicon_post
Je confirme que le fonctionnement de MPlayer est lié directement à la graphic_lib et qu'il arrive qu'il faille changer de MPlayer pour avoir un ensemble fonctionnel.
Ceci étant, comme la graphic_lib ne cesse d'évoluer, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas obligatoirement demain. Je reste sur ma partition betatester car qui dit tester, dit faire tourner !
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme