Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 370 042

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Pour les pros de MPlayer : LiveForIt et SDL Mplayer

Pour les pros de MPlayer : LiveForIt et SDL Mplayer#2035

7Contributeur(s)
zzd10hdavebracoK-LCreolsalexYesCopPetrol
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
Bonjour,
est-ce que d'autres ont remarqué ces trucs génants avec le dernier LiveForIt Mplayer ?

-"bavures" de la vidéo que cela soit en utilisant -vo comp ou -vo comp_yuv2
-décalage son vidéo même quand la CPU est très peu chargée.

Contrairement à SDL_MPlayer_Altivec de MickJt qui lui est parfait sur mon X1000 dans les mêmes conditions.

J'utilise LFI_MPlayer et SDL_MPlayer avec les mêmes options
"-vo comp_yuv2 -cache 8192 -cache-min 20" ou "-vo comp -cache 8192 -cache-min 20" pour LFI 
et 
"-cache 8192 -cache-min 20" pour SDL

et voila ce que ça donne, à gauche LFI et à droite SDL, remarquez les "bavures" à gauche.
Bien entendu, SDLMplayer consomme plus de CPU (70-80% contre 10%-20% pour LFI)


C'est le même fichier qui est lu depuis mon disque dur (docu pris sur Pluzz)
Bouton droit / Ouvrir l'image dans un nouvel onglet pour mieux voir 



Est-ce que quelqu'un, même sans avoir de solution, peut m'éclairer sur le sujet ?

Par avance, merci
Guillaume

davebraco davebracoicon_post
Le LFI ne forcerait pas l'utilisation de ce paramètre : skiploopfilter=all un truc dans le genre? SI tu utilises ce paramètre avec la version SDL, cela donne quoi?
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
zzd10h zzd10hicon_post
Je viens d'essayer, pas de bavure avec SDLMPlayer et skiploopfilter=all.

Ca te fait ça aussi, DaveBraco ?

edit : testé sur 4.1.6 HD1.2, même différence "bavures" entre LFI et SDL.


Message édité par : zzd10h / 10-02-2015 07:43
K-L K-Licon_post
Bavure : je t'avais prévenu maintes fois. Tu y a droit avec skiploopfilters=all "mais tu m'affiramais que non, la qualité n'était pas dégradée". Dont acte :-P

Décalage son/image : même souci avec le pilote P96_PIP (LiveForIt a merdé cette dernière version).

On notera de plus un affihchage brouillé sur certains type de vidéos (problème que l'on connaissait avec le MPlayer d'Andrea Palmate).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
K-L : même sans cette option, ça "bave" avec LFI. Par contre, je confirme (j'insiste) que même avec skiploopfilter, SDLMplayer est parfait
K-L K-Licon_post
Bon ben, LiveForIt-Mplayer est pourri en mode composition. Si tu le lances avec la sortie SDL, ça bave toujours ? 

Quoique : attention, l'option skiploofilters=all est intégré directement dans le fichier de configuration de MPlayer (pas uniquement dans MPLayer-GUI mais dans PROGDIR:conf/config) et il est possible que SDL-Mplayer ne supporte pas cette option (à vérifier).

En regardant la copie d'écran, c'est clairement le skiploofilter qui donne cet effet.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 10-02-2015 10:12
zzd10h zzd10hicon_post
Ah oui, bonne idée, j'essaye ce soir. -vo sdl j'imagine ?
K-L K-Licon_post
Oui : -vo sdl

Par contre, bien vérifier que le fichier de config a bien le skiploofilter commenté sinon tu auras le même résultat.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post

Merci, j'essaierais également de trouver où se trouve ce fichier de conf.


A part, K-L, je suis le seul à trouver la vidéo un peu crado avec LFI ?


 


Message édité par : zzd10h / 10-02-2015 10:24
Creols Creolsicon_post
En fait ma vue n'a plus 20 ans, ni 40 et si je note des différences dans les deux images, je ne saurais pas dire si l'une est moins bien que l'autre.

Je vous signale que, selon la version (nouvelle) de la graphic_lib, certaines version de MPlayer ne fonctionne pour l'instant plus. Cest la LiveForIt qui fonctionne et elle seule !
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme