Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 265 593

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» FE et "stability improvements". Sérieusement ?

FE et "stability improvements". Sérieusement ?#2027

18Contributeur(s)
zzd10hK-LGuibrushastrofraCreolsElwoodPseudaxosYesCoppioupiouLiothellierPetrolOlricksinisrusjegougoualexdavebracoamigaouf
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
            Citation : K-L 

            Personne ne s'égorge. Nous constatons (et ne sommes pas les seuls si on liet le froums d'Hyperion) des grosses lacunes avec cette Final Edition. 

J'aimerais conna?tre ces grosses lacunes ! Il y a des bugs qui ont échappé à la vigilence des devoloppeurs et à celles des testeurs, certes, mais rien qui ressemble de près ou de loin à de grosses lacunes.
Ceux qui ont eu le plus de difficulté, sont ceux qui ont gardé la deuxième carte graphique qu'ils ont montée de leur propre initiative, mais cela, c'est leur problème : ils perdent les avantages du pilote RadeonHD 2.4 et c'est bien dommage.

         Lacunes qui semblent déjà comblées pour certains d'après les retours des béta testeurs.

Serais-je aveugle au point de ne pas avoir remarqué que l'équipe développeurs/testeurs avait déjà entrepris les corrections de bugs ?
Nous avons reçu des tests à effectuer; mais rien qui me semble en rapport avec les bugs signalés. ça, je peux le certifier !

Depuis que j'ai reçu mon CD 4.1 FE (avec près de 2 semaines de retard, imputable à le seule poste, j'ai repris mes activités habituelles et, curieusement, je n'est guère de plantage, pas plus qu'avant en tout cas.
Mon système fonctionne 10/12 heures par jours et si je l'abandonne quelques heures pour manger ou pour soufler un peu, mon X1000 est tel que je l'ai laissé. Il m'arrivait de temps à autre de retrouver ma machine plantée avec le précédent systeme. Aujourd'huo, ça me para?t bien plus stable !

OK, il y a quelques bugs, mais on sait ce qu'il faut faire pour les éviter, non ?


Message édité par : Creols / 31-01-2015 11:20
K-L K-Licon_post
Bien sûr que je peux laisser le X1000 allumé pendant 2 semaines en ne faisant rien dessus, je suis sûr qu'il restera dans l'état où je l'ai laissé.

Sauf qu'en tant qu'utilisateur confirmé et habituel pour de nombreux sujets, je confirme que ce n'est pas stable. L'intégralité de ce fil de discussion contient tous les bugs cont nous parlons.

Sinon, il y a 8 pages sur ce sujet sur les forums d'Hyperion.

Si l'on fait la politique de l'autruche, nous n'avançons pas.

Si le but est de dégoûter les utilisateurs en mettant les problèmes du système sur leur dos, que cela soit clairement énoncé et pour ma part, j'irai voir ailleurs si d'autres sytèmes me correspondent mieux.

Depuis le début les bétatesteurs nous rentrent dedans (sauf Davebraco) alors que jusqu'à l'Update 6 nous ne nous sommes jamais plaints, bien au contraire.

Si c'est la manière de nous faire comprendre que l'on a juste à fermer nos bouches et d'être bien contents d'avoir FE, le message est parfaitement passé mais à mon avis, vous faites surtout du tort au système que vous essayer de protéger.

A bon entendeur...
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
Sur sam460 j'ai eu droit plusieurs fois a un plantage de l'input device c'est rare mais ça arrive j'ai aussi un plantage de l'économiseur d'écran mais je ne sais pas encore lequel.
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
@Alex
Il ne me semble pas que qq'un ait remplacé son ENVARC:.
Perso, j'ai fait des copy/no replace de Libs, sobjs, datatypes, classes, c. Je n'ai donc rien écrasé du système FE.

Sur le forum d'Hyperion, nous ne sommes pas les seuls, K-L et moi, a remonter nos problèmes. Il y a également Samo79 et Raziel (qui a exactement les mêmes problèmes que nous sur x1000).

Etant donné que les Betatesters n'ont pas nos problèmes, j'ai demandé quels éléments nous pouvions envoyer pour tenter d'aider dans la résolution des nos soucis... Pas de réponses.
Je sais, les devs sont bénévoles et ne sont pas tenus de répondre à un utilisateur. Mais comment on fait si les Betatesteurs ne peuvent pas transmettre ?

@Creols
Pour ma part, je n'ai pas de 2ème carte graphique, je l'ai testé mais vu que ça ne marchait pas, je l'ai viré.

Pas de fix à tester pour tous les problèmes remontés sur Hyperion ? Aie, c'est dur !

Vous avez raison, il vaut mieux qu'on arrète de se fatiguer à remonter nos problèmes ça ne sert qu'à pourrir l'ambiance.

OS4 est donc fait pour utiliser que les programmes du CD fourni, rien d'autres (quoique même YAM freeze pas mal chez moi)
C'était donc un coup de bol quand ça marchait en 4.1.6.

Sinon, juste un détail pour se marrer, il y a des bugs qu'on a remonté également quand on bootait juste sur le CD (certes ces bugs sont contournables mais ils ne sont donc pas liés à notre utilisation de l'OS) 

@Sinisrus
Je ne sais pas si tu as vu mais dans le groupe FB AmigaOS, il y a un gars qui a exactement le même pb que toi sur sa SAM460, le fond d'écran qui ne s'affiche qu'à moitiè.
(sur ce groupe FB aussi, il y a des utilisateurs pas très contents de FE, dommage qu'ils ne s'expriment pas sur Hyperion.)

Message édité par : zzd10h / 31-01-2015 16:57
sinisrus sinisrusicon_post
Je pense avoir trouvé le probème de l'image de fond ça ne le fait plus depuis plusieurs semaine normalement Pseudaxos ne devrais plus avoir le problème non plus si c'est bien ça.

Outil => WBpattern
Choisir Affichage: "centré" au lieu de "mosaïque"
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Creols Creolsicon_post
J'espérais calmer le jeu et vous faire changer de voie, vous possesseurs de X1000 parce que vous ne pouvez pas rester sur cette déception.
N'espérez pas qu'une solution "miracle" viennent très rapidement de l'équipe Hyperion (ce qui ne signifie pas que cette équipe ne soit pas capable de faire de l'excellent travail).
A mon avis, il nous faut reprendre nos activités habituelles (ne pensez pas que je sois inactif, loin de là ! Mon travail est plus limité par mes moyens physiques actuels que par mon âge qui n'a rien à voir ici..

Donc, s'il vous plait, repartez de l'avant avec les moyens actuels : un X1000 avez une carte graphique RadeonHD el son pilote 2.4 (j'insiste beaucoup sur cet aspect parce que, en dehors de Hans de R. il n'y a personne pour reprendre au pied levé, l'affichage sur ce matériel. Il faudrait tout reprendre à partir de carte graphique moderne !

Le travail de l'équipe de développeurs a repris; c'est un point important.
Faites en sorte que les utilisateurs finals participent à cette reprise en partant de la FE ! 


Message édité par : Creols / 31-01-2015 22:03
sinisrus sinisrusicon_post
@creols
Le travail de l'équipe développeur a repris?? ça veux dire quoi qu'il était arrête?!?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@Sinisrus, 

En fait, je pense qu'il s'agit d'un autre souci. C'est un américain (richard Knight qui m'en a fait part il y a une semaine de cela . Il chargeait un fond d'écran et il ne s'affichait que de moitié... étrange.. Je ne sais pas s'il a résolu son problème. il m'a dit qu'il posterait sur le forum d'Hypérion. 
Quant à moi, les lignes affreuses qui pouvaient appara?tre (rarement) ont tout bonnement disparues. A voir car elle apparaissaient aussi si je chargeais Mace (écran de déarrage du jeu).. Je te tiendrai au jus Sinisrus.. 
Mais pour le moment, à part le "autoinfo", RAS ici.. et je l'utilise dans tous les sens.. mais certainement pas de manière aussi professionnelle que d'autres.. Pour mon utilisation quotidienne ... bah ça marche... Je n'ai rien à raconter d'autre... Et je n'ai pas non plus d'X1000... Ca a l'air bien plus problématique pour les utilisateurs d'X1000 que pour les autres... J'en sais rien... 

zzd10h zzd10hicon_post
@Creols

"un X1000 avez une carte graphique RadeonHD el son pilote 2.4 "
J'ai cette config, je pense que Raziel et Guibrush également.

Sinon, comment faire pour remonter nos problèmes aux devs ou leur demander si nous pouvons fournir des éléments ? 

Et tiens, juste par curiosité, est-ce que le pb de MUNGE dans CFE qui flingue le copier/coller a été reproduit/rapporté ?
Merci

@Pseudaxos
En ce moment, sous FE, mon utilisation se résume à YAM/Odyssey et MPlayer, rien de pro.


Message édité par : zzd10h / 31-01-2015 22:36
alex alexicon_post
@K-L

Je n'ai jamais dit que les utilisateurs n'avaient qu'à la fermer par contre j'ai bien lu que les béta testeurs n'étaient pas à la hauteur et ne faisaient pas des tests poussés...
Je peux convenir qu'il y ait des bugs résiduels, maintenant de là à dire qu'il y a de grosses lacunes c'est un peu poussé. Je vais relire l'entièreté du fil avec plus d'attention mais franchement comme le disait Olrick (qui n'est plus bétatesteur et qui donc devrait être un minimum objectif) je n'ai pas vu non plus de rapport de bug utilisable dans ce fil de discussion: pas de contexte clairement identifié, pas de procédure de reproduction. Il faut savoir que si nous ne produisons pas cela les développeurs ne traiteront pas le bug, on aura beau saisir des rapports cela ne servira à rien ils ne seront pas traités.

Pour finir, et comme l'a dit Creols, il faut savoir que les bétatesteurs *doivent* payer leurs licences AmigaOS nous avons donc tous payé pour AmigaOS4.1 FE bien que nous l'ayions depuis des semaines sur nos disques (et même des versions plus récentes encore)... Donc l'argument de "moi j'ai payé alors je vois pas pourquoi je ferais des tests" ne tient pas vraiment...

@ZZd10h

Pour les éléments à apporter, vu que je ne sais pas exactement quel est ton problème, mais, si tu le souhaites, tu peux m'envoyer par mail un récapitulatif de ton problème, et nous essaierons de le mettre en lumière pour que je puisse faire un rapport de bug le cas échéant. Voilà je ne peux pas faire mieux. Chez moi FE semble très stable je ne comprends vraiment pas...
Eventuellement tu peux me mettre au parfum pour le problème de MUNGE je ne suis pas au courant, on pourra chercher ensemble.

@tous

bon vivement l'achimie qu'on puisse tous se "réconcilier" et boire tous ensemble du fameux cidre Rennais (hein ? Mais non je ne fais pas un appel du pied vers Olrick ;-)
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme