Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 271 920

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» FE et "stability improvements". Sérieusement ?

FE et "stability improvements". Sérieusement ?#2027

18Contributeur(s)
zzd10hK-LGuibrushastrofraCreolsElwoodPseudaxosYesCoppioupiouLiothellierPetrolOlricksinisrusjegougoualexdavebracoamigaouf
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Citation : pioupiou 

 
Je viens   d'installer  le   package  que  tu  viens  de  m'envoyer,sa  fonctionne   c'était  bien  cellà,comment  ce  fait-il? quand   j'ai  installer  FE  sur  une  partition  propre  je  n'avais  pas  ces  fichiers?

c'est normal, ce fichier n'est pas en standard dans l'OS vu qu'on ne peut pas y mettre tous les fichiers qui sont créés par des développeurs d'autres logiciels.
Dans le readme de Simplemail, il est écrit qu'il faut :
BetterString - http://aminet.net/dev/mui/MCC_BetterString-11.15.lha
NList / NListtree - http://sourceforge.net/projects/nlist-classes/
PopPlaceholder - http://aminet.net/dev/mui/MCC_Popph.lha
TextEditor - http://aminet.net/dev/mui/MCC_TextEditor-15.27.lha
Message édité par : Elwood / 27-01-2015 13:20
Lio Lioicon_post
dans ce cas, pourquoi inclure SimpleMail sur le CD de la FE ?
pour info, SimpleMail fourni avec l'AOS4.1 classic plantait aussi au démarrage !
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Elwood Elwoodicon_post
Pour essayer de contenter ceux qui en veulent plus mais comme tu le vois, ça nécessite encore plus de boulot que de simplement mettre un programme sur un CD. :-(
Ensuite si le programme d'installation du-dit programme n'est pas capable de faire une installation complète, il faut râler auprès de leur auteur (et non pas Hyperion).


--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Je me demandais juste pourquoi est-ce que tous ces petits trucs ou fichiers utiles pour le système ne seraient pas incorporés au système. Comme ça, on ne serait pas obligé d'aller chercher sans arrêt sur aminet ou je ne sais où : du style.. ah oui, c'est vrai, il faut ça ah oui, et cette classe Mui aussi etc etc...
Et pourquoi pas un soft qui scannerait tous les softs qu'on peut avoir et qui testerait les appels et qui listerait tout ce qu'il manque pour que tout fonctionne correctement d'emblée?

K-L K-Licon_post
Citation : Olrick  

Quand je parle d'hypothèse, je pensais plutôt à K-L
"Je pense que ce gel provient, à nouveau, de la mauvaise gestion de la Radeon 9250 sur le X1000."

D'expérience, faire des hypothèses nous met des oeillères et peut nous faire passer à côté du vrai problème. Je ne fais aucune hypothèse et ne prends pas en compte celles de mes collègues, surtout quand ils n'ont pas abouti dans leur recherche de la cause. Je rassemble un maximum de faits et je suis le chemin logique qui me mène à la cause.
Au niveau utilisateur, tout ce que nous pouvons faire de productif c'est de rassembler au mieux les faits.

Nous sommes bien d'accord que je ne suis pas béta testeur, que je fais déjà beaucoup à mon simple niveau et que j'utilise mon système comme système principal.
De ce fait, je ne vais pas déshabiller mon système pour réaliser des tests de quoique ce soit jusqu'à ce que moi, qui ai payé pour avoir AmigaOS4.1 Final Edition, trouve la panne et, pourquoi pas, la solution.
Je ne vais pas non plus aller investir dans une carte Radeon HD + un pilote Radeon HD (bref sortir un peu plus de 100€ au bas mot) pour réaliser des tests d'un système que j'ai payé et que l'on m'a vendu comme possédant des améliorations côté stabilité alors que l'Update 6 était ultra stable.
Lorsque je lis les retours sur le forums d'Hyperion, on peut déjà constater le nombre de bugs déjà remontés pour cette version.
Donc oui, je vais émettre des hyphèses, des pistes de réflexion mais je ne vais quand même pas moi-même aller corriger le système, si ?

De mon expérience d'AmigaOS4.1, j'ai d'ailleurs déjà beaucoup aidé à résoudre de nombreux problèmes les années passées, qu'ils soient hardware ou software (ceci ensuite publiés dans A=P ou sur amiga-NG, voire sur Obligement).

Bref, j'espère que les mises à jour à venir rendront sa stabilité à notre système préféré.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Olrick Olrickicon_post
Bon, chacun prend la moindre ligne comme un reproche personnel.
Je voulais juste vous indiquer comment aider les développeurs à régler vos soucis.
Si vous préférez l'émotion à la raison, je vous laisse vous débrouiller.
#NUL!
K-L K-Licon_post
Ben y a ptet la manière de le dire, non ?

A mon avis, seul 2 ou 3 bouteilles de cidre permettront de retrouver un langage amical (mais incompréhensible au bout d'un moment) :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
        Citation : K-L
        De ce fait, je ne vais pas déshabiller mon système pour réaliser des tests de quoique ce soit jusqu'à ce que moi, qui ai payé pour avoir AmigaOS4.1 Final Edition, trouve la panne et, pourquoi pas, la solution.
        Je ne vais pas non plus aller investir dans une carte Radeon HD + un pilote Radeon HD 

En passant, K-L, sache que les beta testers ont également payé le même prix que tout le monde, la Final Edition !

Je tiens toujours à ta disposition la RadeonHD que j'ai chez moi et que le pilote version 2.4 apporte beaucoup au système.
La vie est belle, K-L, et vaut le peine d'être vécue (sauf si....  )
0
sinisrus sinisrusicon_post
@K-L

Tu l'as dans l'OS ! ;-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
astrofra astrofraicon_post
Pour travailler depuis 2006 avec un moteur 3D développé par un unique
développeur (ou presque) à plein temps, je sais à quel point il peut
être frustrant d'essuyer des régressions (un truc qui marchait avant et
qui ne marche plus), surtout quand elles sont occasionnées par des
modifs qui semblent ne pas avoir d'impact direct pour l'utilisateur
final (mais qui sont nécessaires au développeur qui a une vision du code à plus long terme).

Je peux comprendre l'agacement ou le découragement de
certains, qui sont confrontés à des bugs/crashes en plein milieu d'une
utilisation courante. Qui aurait envie de passer 15 minutes à préparer
un bug report alors qu'il avait prévu d'envoyer un mail ou de regarder
un film...?

C'est d'autant plus frustrant quand l'utilisateur n'a pas du tout demandé à être bêta-testeur.

Pour autant, je peux comprendre aussi la position du bêta-testeur qui a l'impression de faire face à une vague d'ingratitude.

Il est peut-être un peu dommage que les utilisateurs finaux se cassent les
dents sur des bugs en ignorant totalement que des updates/bug fixes
sont déjà en cours de test chez les bêta-testeurs.
C'est sans doute la conséquence du bénévolat, il faut faire avec :)
A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net

Message édité par : astrofra / 27-01-2015 12:22
Message édité par : astrofra / 27-01-2015 12:22
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme