Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 259 931

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» FE et "stability improvements". Sérieusement ?

FE et "stability improvements". Sérieusement ?#2027

18Contributeur(s)
zzd10hK-LGuibrushastrofraCreolsElwoodPseudaxosYesCoppioupiouLiothellierPetrolOlricksinisrusjegougoualexdavebracoamigaouf
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Mon X1000 n'est pas au rébus, il attend juste une version du système fonctionnelle. Et pas seulement pour mon souci.

J'ai une configuration qui marchait très bien sous Update 6 et qui bo?te sous FE. Vu que j'ai payé FE, je le laisse mais ne m'en sers pas. Ou alors je me fais rembourser FE et je repasse sous Update 6.

Je n'ai nul besoin d'ajouter plus de 100€ pour une carte et un pilote qui ne m'apporteront rien de plus qu'une Radeon 9xxx à l'heure actuelle.

J'utilise peu MorphOS aussi. Les 1Go de mémoire sont limités parfois. Mais force est d'admettre que tout est supporté sur le Mac Mini, sans aucun souci de pilote. J'atteins même les 100Mbs de la carte réseau sur le net là où le pilote du X1000 n'est toujours pas disponible.

Actuellement, c'est Linux Rosa 2014 sur un netbook et sur mon vieux PC. Tant pis pour AmigaOS4.1

Même pas une info sur l'état de d'avancement des correctifs. Donc, j'ai perdu tout plaisir à l'utiliser aujourd'hui. J'ai viré plein d'outils et mon WB ne ressemble plus à ce qu'il était. Donc que ce soit planté, c'est pas grave. Ce me serait arrivé sous Update 6, j'aurais passé la nuit à tout remettre en état mais là, ça ne m'embête pas plus que cela...
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
Ok, c'est juste dommage de laisser ton x1000 végéter alors que tu pourrais réinstaller la 4.1.6 depuis une sauvegarde. Enfin, moi, ce que j'en dis, c'est con de lacher l'affaire pour une version de l'OS ratée à 30€, hein... 
amigaouf amigaouficon_post
100 euro pour une carte graphique. .. tu dis cela 
pour moi j en suis a ca pour juste les drivers  graphique v 1.x et 2.x et un autre truc qui vas avec 
d ailleurs  a tout ceux qui reflechisse a changer de carte graphique je vous conseil d attendre pour pas faire le choix qui casse les pieds.
K-L K-Licon_post
Bon ben retour sous Update 6 (j'avais bien entendu fait une sauvegarde lors de mon passage sous FE) avec le X1000 (vu que fallait que je réinstalle de toute façon). Tout va plus vite, aucun problème de pointeur de souris qui déconne, pas de gel, tout est fluide. J'avais oublié comment c'était.

Vu que je me doute qu'aucune mise à jour ne règlera le souci que je rencontre, on va rester ainsi.

Par acquis de conscience, j'ai tenté une installation toute fra?che de la FE pour être sûr que ce n'était pas ma copie un peu modifiée de mon système. Je confirme que le problème reste présent.

Pour Alex (et tous les béta testeurs qui demandent la même chose) : n'importe quel page Odyssey, n'importe quel processus prenant 100% de CPU fait ramer le pointeur de souris avec FE sur ma configuration, pas la peine de chercher une page web spécifique. Aucun souci sous Update 6.

Je soupçonne fortement la nouvelle Graphics.library d'être coupable de cet état de fait mais mon fil de discussion sur le forum d'Hyperion commence à tomber dans l'oubli.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
Ah, ça fait plaisir de te retrouver 

C'est marrant, moi aussi je suis retourné sur 4.1.6 depuis 2 jours;
J'avais fini par m'habituer à ces micro-gels depuis 2-3 semaines mais ayant eu à tester USBRecyle sous 4.1.6, j'ai bien vu la différence (avec exactement les mêmes Dockies actifs).

Message édité par : zzd10h / 15-03-2015 18:04
K-L K-Licon_post
Ha, donc ces micro gels, moins pronconcés sur Radeon HD existent bel et bien sur le X1000 quelque soit la carte graphique.

Comment les béta testeurs ont-il pu passer à côté ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
"Ha, donc ces micro gels, moins pronconcés sur Radeon HD existent bel et bien sur le X1000 quelque soit la carte graphique."

Ben oui, c'est ce que Raziel et moi avons noté sur le site d'Hyperion à ta suite il y a 2 mois.


On ne va pas relancer le sujet des Betatests, mais peut-être qu'ils n'utilisent pas les mêmes dockies que nous, tout simplement.
K-L K-Licon_post
Le problème du Bétatest, c'est qu'ils reçoivent des mises à jour continuellement et qu'ils ont donc un système purement de test alors qu'il faudrait tester avec un système d'utilisateur mais ce n'est pas si simple malheureusement.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Apple propose maintenant à n'importe qui de tester les préversions des mises à jour à venir.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
thellier thelliericon_post

Hello


> qu'une mise à jour corrige la plupart des soucis (dont le mien en fait).

Y a pas de miracles même dans les vraies entreprises avec des moyens (comme ici chez Orange) les correctifs aux bugs sont priorisés selon leurs coûts et tout n'est pas corrigé immédiatement voire jamais


Donc là sur AmigaOS où le dev se fait presque sans argent y peut pas y avoir de miracles = faut avoir conscience des réalités du développement


A mon avis la vraie erreur est d'avoir "releasé" des composants du 41FE qui ont des problèmes (pas de ne pas les corriger faute d'argent ) : ils auraient pu être maintenu dans leur ancienne version


Pour ma part j'ai remis la vieille Libs:Warp3D.library avec les vieux drivers de Libs:Warp3D/ et ça marche et j'y pense plus (reste juste les ralentissements déjà évoqué)


Alain

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
zzd10h zzd10hicon_post

"(reste juste les ralentissements déjà évoqué)"


 


Quels sont ces ralentissements dont tu parles ?

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme