Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 264 477

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» FE et "stability improvements". Sérieusement ?

FE et "stability improvements". Sérieusement ?#2027

18Contributeur(s)
zzd10hK-LGuibrushastrofraCreolsElwoodPseudaxosYesCoppioupiouLiothellierPetrolOlricksinisrusjegougoualexdavebracoamigaouf
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
thellier thelliericon_post

Hello


J'ai aussi étudié la demo "three" de Crisot réputée ne plus bien marcher sur OS41FE


http://www.amigans.net/modules/xforum/viewtopic.php?forum=3&topic_id=6838&post_id=95603#forumpost95603


Conclusion: tout se passe comme si qque chose bousillait aléatoirement une/des texture(s) dans la mémoire GPU en écrivant dedans n'importe où : symptome des petites bandes verticales déjà signalé pour d'autres softs


Alain Thellier


 


 

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
alex alexicon_post
@alain

il faut que je regarde mais je crois bien que Hans travaille sur un problème de ce genre en ce moment meme. Une sombre histoire d'accès aux données graphiques avant que le transfert ne soit complètement terminé je crois. Par contre je croyais me souvenir que cela n'arrivait que sur des versions beta post FE...

Pour l'utilisation du GPU si l'utilisation de la graphics.library qui fait un peu chuter tes scores, booter sans startup n'y changera rien (ou si peu) en effet tu as toujours quelque chose d'affiché à l'écran utilisant la graphics.library...

@zzd10h

Pour tes dumps, je suis désolé mais sans procédure pour le reproduire il y a peu de chance  Imagine qu'on te dise simplement c'est à la ligne 8456 de Sysmon qu'il y a un problème mais que toi la ligne te paresse tout à fait valable sans possibilité de reproduire le problème pour comprendre comment ça en arrive là tu conclura que le problème vient d'ailleurs.
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
zzd10h zzd10hicon_post

@alex


OK, je m'en doutais.


Pour SysMon, oui, j'ai déjà reçu des crashs avec des n? de ligne. Dans ce cas là je mettaiss plus de debug et en général, j'arrivais à trouver où ça merdait (avec l'aide de la personne chez qui ça plantait bien entendu).


Mais bon, c'est mon bébé, c'est pour ça (et surtout que SysMon est bcp plus simple qu'OS4 )


Message édité par : zzd10h / 09-02-2015 10:50
thellier thelliericon_post

@alex


>booter sans startup n'y changera rien (ou si peu) en effet tu as toujours quelque chose d'affiché à l'écran utilisant la graphics.library


Oui bien sûr y a toujours l'affichage de l'écran/fenêtre sur le bus mais je voulais surtout éviter d'avoir le WB qui se charge car il  peut lancer plein de taches de fond  qui ralentirait le CPU ou alors des progs qui pourrait faire des rafraichissement de leur affichage (gpu) sans cesse


Au final même sans WB  Cow3D va à la même vitesse = donc ça vient pas de là


Alex: te casse pas je vais bien finir par trouver la cause du problème par moi-même . Je ferai plus de tests dans la semaine mais pas aujourd'hui


>Hans travaille sur un problème de ce genre[...] d'accès aux données graphiques avant que le transfert ne soit complètement terminé


Effectivement ca ressemblerait bien au problème de la démo de Crisot : A noter que Microbe3D en multi-texturing (tout comme cette démo) marche lui très bien donc y a peut être une faiblesse dans le code Warp3D de Crisot.


Alain


 

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Lio Lioicon_post
bon alors je l'ai finalement installée cette version finale sur mon AmigaOne et pour l'instant, il y a moins de plantages (1-2 jusqu'à présent après qqes jours d'utilisations)

par contre je trouve que la barre de l'écran et la barre des fenêtres sont bcp trop grandes/hautes mais malheureusement je ne sais pas du tout quel est l'option dans prefs/GUI ?? il y a trop d'options et c'est le bordel pour savoir à quoi correspondent tous ces gadgets...

mais sinon j'ai vu que la prefs UBoot a disparu du contextmenu (à moins qu'elle ne s'y trouvait pas initialement ?) et en le rajoutant avec CME, les menus sont foirés !

je pense que CME nécessite une mise à jour !
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Olrick Olrickicon_post
Citation : Lio
je pense que CME nécessite une mise à jour !

Le nouveau ContextMenu ajoute un champ pour l'icône en début de paramétrage d'entrée, l'ancien format est donc mal accepté.
#NUL!
K-L K-Licon_post
Bon, j'ai fini, après moults recherches et essais tous infructueux, pas trouver ce qui cause le blocage de la souris lorsque le CPU est à 100% : les dockies de monitoring.

Une vraie galère à trouver puisque j'ai joué avec les préférences moniteurs, les préférences de la GUi, etc... jusqu'à ce que je me penche sur le cas AmiDock. Après avoir démarré sans, plus aucun souci de pointeur de souris qui se fige.

Je relance donc AmiDock et supprime tout ce que je suppose interférer avec les threads : SMARtDock, CPUTemp.Docky, NetDocky, X1KTemp, RAMDock, GFXDock... Mais pas que les Dockies, même LimpidClock avec une priorité de -36 cause le phénomène.

Là, ça va largement mieux MAIS je ne sais plus ce qui se passe sur ma machine. Le pointeur de souris ne fige plus mais les lenteurs du système restent en cas de charge CPu élevées. Le multitâches en prend un coup.

Qu'est-ce qui a été modifié sur la FE pour que cela se produise (et qui ne se produisait pas sous Update 6) sur un X1000 + Radeon 9250 (à essayer la même config avec une Radeon HD) ??
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
Citation : K-L 

Bon, j'ai fini, après moults recherches et essais tous infructueux, pas trouver ce qui cause le blocage de la souris lorsque le CPU est à 100% : les dockies de monitoring.

Une vraie galère à trouver puisque j'ai joué avec les préférences moniteurs, les préférences de la GUi, etc... jusqu'à ce que je me penche sur le cas AmiDock. Après avoir démarré sans, plus aucun souci de pointeur de souris qui se fige.

Je relance donc AmiDock et supprime tout ce que je suppose interférer avec les threads : SMARtDock, CPUTemp.Docky, NetDocky, X1KTemp, RAMDock, GFXDock... Mais pas que les Dockies, même LimpidClock avec une priorité de -36 cause le phénomène.

Là, ça va largement mieux MAIS je ne sais plus ce qui se passe sur ma machine. Le pointeur de souris ne fige plus mais les lenteurs du système restent en cas de charge CPu élevées. Le multitâches en prend un coup.

Qu'est-ce qui a été modifié sur la FE pour que cela se produise (et qui ne se produisait pas sous Update 6) sur un X1000 + Radeon 9250 (à essayer la même config avec une Radeon HD) ??
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
 

C'est vraiment étrange. J'ai moi aussi ces dockies activiés sur FE (SmartDock, CPUTemp, NetDock, X1KTemp, RAMDOck et GFXDock) sans rencontrer ton problème. Arrives-tu à reproduire facilement ton problème avec un soft en particulier ? Par exemple en lancant Timberwolf (CPU à 100% quasiment immédiatement) ? As-tu la possibilité de faire une vidéo du phénomène ? J'aimerais bien pouvoir aider à régler ce problème, mais pour cela il faut que j'arrive à le reproduire et à le mettre en évidence. Je vais essayer d'installer LimpidClock pour voir...
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
davebraco davebracoicon_post
K-L, voilà peut-être pourquoi j'avais plus de mal à le reproduire sur une FE clean install.

Alex, apparemment on ne rencontre ce problème qu'avec une configuration double cartes graphiques (RadeonHD + Radeon 9250).

C'est derniers temps, je n'ai pas eu tellement de moments à consacrer aux tests Amiga malheureusement. J'essaie d'en refaire dès que possible.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
K-L K-Licon_post
Alex : je te fais une vidéo rapidement et la met en ligne. Merci :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme