Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 359 381

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» [Résolu] - Questions à propos de la Sam

[Résolu] - Questions à propos de la Sam#2025

9Contributeur(s)
astrofrazzd10hPseudaxossinisrusK-LxraydavebracoElwoodYesCop
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
astrofra astrofraicon_post
Hello,

je regarde de prés le dernier modèle de Sam (la 460CR), et je me pose les questions suivantes :
- Un SSD semble être utilisable. Cela a-t-il un intérêt ou un impact sur les perfs (temps de boot, loading des applis) ?
- quelles sont les perfs de FinalBurnAlpha ? Peut on attendre du 50 ou 60 FPS sur la Sam460 ?
- quel type de joystick/paddle peut-on connecter ? Est-ce-que les sticks classiques (norme Atari) sont connectables ? Ou est-ce USB only ?
- quelqu'un a-t-il essayé le Dual boot AOS4/Linux ?
- j'imagine que la config est suffisante pour faire un peu de dev en C++?

merci d'avance :)
A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net
zzd10h zzd10hicon_post
"- quel type de joystick/paddle peut-on connecter ? Est-ce-que les sticks classiques (norme Atari) sont connectables ? Ou est-ce USB only ?"

C'est la seule question a laquelle je pourrais répondre. USB et/ou DB9 sans problême.
Pour le DB9, avec l'adaptateur Retronic 

Ca fait un peu vendeur Darty, mais j'en ai un chez moi, ça marche très bien.

Testé dans l'AmigaPower n?50 !

Si ça t'intérésse, tu pourras le tester 
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@astrofa,

- SSD sur amigaos = aucune accélération ou en tous cas, on ne le voit pas... Mieux vaut prendre un SSHD hybride pour bien moins cher avec une plus grosse capacité.

-FinalBurn = beaucoup de jeux sont jouables +++ à pleine vitesse surtout les jeux neogeo ) 61fps !! ;-), mais quelques uns rament à mort.. Je pense que c'est parce que c'est un travail énorme et qu'Hunno améliore petit à petit la vitesse des jeux en sortant des versions beta assez régulièrement... Mais il saura mieux te répondre que moi.. Tu peux lui poser la question via mail depuis son site je pense.. Maisça tourne plutôt très bien en règle générale.. 

sinisrus sinisrusicon_post
Moi j'ai 3 manette PC + adaptateur manette psone et les manette qui vont avec. Ben j'arrive pas a en faire fonctionné une seul correctement. Si vous avec un Tito je suis preneur.
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
@Sinisrus 

Tu vires tout ce que tu as et tu n'en prends qu'une 
la Thrustmaster Firestorm Dual Analog 3 

12€ et elle marche avec tous les jeux OS4 dont bien entendu tous les jeux de HunoPPC (pour cause c'est celle qu'il utilise)




K-L K-Licon_post
Citation : astrofra 

Hello,

je regarde de prés le dernier modèle de Sam (la 460CR), et je me pose les questions suivantes :
- Un SSD semble être utilisable. Cela a-t-il un intérêt ou un impact sur les perfs (temps de boot, loading des applis) ?
- quelles sont les perfs de FinalBurnAlpha ? Peut on attendre du 50 ou 60 FPS sur la Sam460 ?
- quel type de joystick/paddle peut-on connecter ? Est-ce-que les sticks classiques (norme Atari) sont connectables ? Ou est-ce USB only ?
- quelqu'un a-t-il essayé le Dual boot AOS4/Linux ?
- j'imagine que la config est suffisante pour faire un peu de dev en C++?

merci d'avance :)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
 

1? Un SSD n'apportera qu'un gain minimum, AmigaOS4.1 faisant peu appel au disque dur, contrairement à Windows ou Linux par exemple. Un SSHD (hybride HD + DDS 8 Go intégré) est en effet l'un des meilleurs choix. Mais un même un disque dur 7200 tours/mn suffira.
2? Même lorsque je n'atteins pas les 60FPS sur la Sam440/733, les jeux Neo Geo sont jouables (Art Of Fighting tourne très bien par exemple).
3? USB only (ou alors avec l'adaptateur Retronics comme dit Zzd10h). J'utilise un Saitek P220 qui me donne entière satisfaction.
4? Elwood a ce genre de config, oui, ça fonctione bien. Belett' aussi sur sa Sam440.
5? Largement suffisante. De nombreux développeurs possèdent une Sam460 pour la création de leurs programmes.

Personnellement, pour une configuration complète et fonctionnelle dès le départ, je te conseillerais de te tourner vers la Red One X de Relec. Le système arrivera tout prêt à l'emploi, plus qu'à brancher (par contre, voir le tarif avec toutes ces histoires de conversion CHF/EUR et les choix des différentes banques centrales) :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
xray xrayicon_post
@Astrofra

pour avoir testé sur notre THEREDONE X, le SSD n'apporte pas vraiment un gain de vitesse par rapport au prix et c'est pour cela que nous ne le proposons pas en standard. Par contre nous ne montont que des 7200 t/min avec un cache conséquent.

Au niveau de la manette USB qui va bien, comme déjà citée nous avons des Thrustmaster

Des développeurs ont une THEREDONE X (460cr)

En ce qui concerne RELEC et les questions de parité EUR/CHF, nous nous adaptons et comme d'habitude il suffit de nous contacter et d'en discuter avec nous :-)

Cordialement
XRAY
Team RELEC




XRAY-consultant @Relec&home: PEGII-AOS-MOS / CLASSIC'S
astrofra astrofraicon_post
OK, cool!
Merci à tous pour toutes ces infos.

Il est vrai qu'un SSD transforme tellement une machine Windows ou OS X, que j'ai du mal à imaginer que ça soit moins utile sur un Amiga NG.

Je me demande si le Retronics gère les 6 ou 7 boutons d'un paddle Megadrive (ou CD32, d'ailleurs) ?
A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net
zzd10h zzd10hicon_post

 


"Je me demande si le Retronics gère les 6 ou 7 boutons d'un paddle Megadrive (ou CD32, d'ailleurs) ?"


Apparement, oui.


http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=36715&forum=33&start=20&viewmode=flat&order=0#720527


Tu peux toujours tester sur WinUAE en attendant.

zzd10h zzd10hicon_post
@Relec@Amedia

Au fait, les Sam460-CR sont dispos désormais ou pas ? En vrai, en stock, quoi !

Merci


Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme