Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 346 041

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» FE et crash NewProcess

FE et crash NewProcess#2022

9Contributeur(s)
zzd10hK-LCreolssinisrusElwoodPetrolastrofraPseudaxosjegougou
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
      Citation : zzd10h 

Crash reproduit 3 fois en moins de 3 minutes d'utilisation aprés un cold start.

      Je ne faisais pourtant rien d'exceptionnel !



Si : tu utilisais Odyssey !

Bon, tu vas pouvoir faire savoir à Hyperion que tu as un bug avec un crashlog ;-)
0
zzd10h zzd10hicon_post

@Astrofra


"Ta méthode pour logger les erreurs du noyau en mode debug, via le port série, mériterait d'être partagée et généralisée (ok, il faut une deuxieme machine...)."


Quoi quoi quoi, tu n'es pas abonné à AmigaPower ?


Il y avait un petite procèdure dans un ancien numéro.


Sinon, il y a ça


http://wiki.amigaos.net/wiki/Advanced_Serial_Debugging_Guide


Pour les futures updates, je pense plutôt que cela signifie qu'il n'y aura pas d'OS4.1.9 (la FE étant la 4.1.8) mais juste des AmiUpdates de composants avant la 4.2


@Creols


J'avais tout posté déjà hier sur Hyperion


http://forum.hyperion-entertainment.biz/viewtopic.php?f=14&t=2828#p31606


Pour Odyssey, tu as raison, je ne vais plus l'utiliser.


Est-ce qu'iBrowse est compatible OS4.1.FE ? Ou alors, dois-je utiliser Lynx ?


 


Message édité par : zzd10h / 26-01-2015 09:59
Creols Creolsicon_post
Citation Zzd10h

           Est-ce qu'iBrowse est compatible OS4.1.FE ? Ou alors, dois-je utiliser Lynx ? 

IBrowse ? je ne l'utilise plus depuis longtemps ! Amon avis, il n'est pas compatible avec FE ou 4.1 up6 !
Tous les navigateurs sont plus ou moins bugués, alors je reste sur Odyssey en attendant mieux... qui parfois se plaint que je l'ai fermé avant qu'il en ait terminé avec des tâches filles (Sans GR).


Message édité par : Creols / 26-01-2015 15:13
Elwood Elwoodicon_post
Citation : astrofra 


Ta méthode pour logger les erreurs du noyau en mode debug, via le port série, mériterait d'être partagée et généralisée (ok, il faut une deuxieme machine...).
Pas nécessairement mais c'est vrai que ça aide.
On peut dire au kernel d'utiliser un buffer en mémoire pour stocker les infos de debug. En gros on fait comme ceci:
- on lance dans un shell : kdebug "console memory"  (ou alors on a ce paramère renseigné sur la "kernel command line" dans le firmware
- on provoque le plantage
- s'il n'y a pas de blocage complet de l'OS, on fait dans un shell "dumpdebugbuffer sys:fichier.txt" ce qui va écrire toutes les infos de debug dans le fichier "fichier.txt"
- s'il y a un crash complet, on reboote, et arrivé dans OS4 de nouveau, on tappe la même commande que ci-dessus. Si on a du bol, la zone mémoire utilisée pour stocker les infos ne sera pas effacée.
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Lo, 
Je viens d'avoir ce crash .. J'ai autoinfo dans wbstartup activé => je lance RuninUAE depuis Amidock => je lance un jeu (SnowBros) => grim dès le lancement de l'émulation juste après avoir double cliqué. L'émulation en fullscreen se fait quand même => je fais ctrl + Alt + Q => je vois le grim et si je souhaite aller voir les appels de la pile, gel complet du système.

Ensuite, j'ai appliqué les consignes émises par elwood, mais rien n'appara?t dans ce fichier texte (enfin.. rien d'anormal... ). La zone mémoire n'a donc pas pu être reprise... 

Résultat, je désactive autoinfo (j'avais mis le tooltype à 2 sec au lieu de trois). 

zzd10h zzd10hicon_post
Ah enfin, un bug sur une SAM460 
Elwood Elwoodicon_post
Testé ici, avec Autoinfo activé (je l'utilise pas d'habitude) et j'ai refait la même manip avec RunInUAE. Pas de problème :-/
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@elwood, 

à retenter, je viens de le refaire et ça n'a pas planté.... :-( J'ensuis presque à me dire M****... Ca n'a pas planté ;-)


J'ai envoyé mon crashlog sur le forum d'hyperion. Merci à zz de m'avoir indiqué où le poster.


Message édité par : Pseudaxos / 26-01-2015 18:55

Message édité par : Pseudaxos / 26-01-2015 20:03
Elwood Elwoodicon_post
depuis 3 semaines que j'ai Autoinfo activé j'ai eu un seul et unique plantage de input.device donc pas facile dans ces conditions de comprendre dans quel cas, ça plante.
C'est possible que ce soit quand un programme s'ouvre pile au même moment où s'ouvre la bulle d'info de Autoinfo. Pas de bol, j'avais pas le PC allumé pour capturer le série :-(
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
sinisrus sinisrusicon_post
@elwood
Tu me rassure je pensé être le seul à avoir le plantage de l'input.device moi ça marive souvent avec picshow
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme



Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. AmigaOS 4.x est (c) Hyperion Entertainment

Site créé grâce au CMS français : NPDS
Thème adapté du site Meta-MorphOS.fr (merci à eux !)