Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 352 768

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» FE et crash NewProcess

FE et crash NewProcess#2022

9Contributeur(s)
zzd10hK-LCreolssinisrusElwoodPetrolastrofraPseudaxosjegougou
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
        Citation : zzd10h 

      1) AutoInfo est une nouvelle commodité qui ajoute une petite fenêtre jaune contextuelle quand tu survoles un icône

Je suis en cours de test.Pour le moment, pas de crash et ça fonctionne !


       2) Certes, mais est-ce que ce bug a été remonté sur votre BugZilla ?

Je n'ai pas ce bug chez moi. Je n'ai donc pas les moyens d'ouvrir une déclaration de bug dans les règles.

Si un autre beta tester veut bien se charger de ce (petit) travail, qu'il prenne le relais


       3) Merci, j'essairais le truc d'ouvrir le NotePad juste avant. Ca perd un peu de son utilité tout de même


 Ne te sens pas obligé de tester ce moyen si tu ne le juges pas assez performant.

Jai pensé à ouvrir NotePad avant, étant donné que c'est ce qui se passe après la visite de Grim, le rappeur !


"J'ai toujours pensé que les beta devraient être développeurs (ce qui ne signifie pas que les développeurs sont beta)"


        Là, ces bugs n'ont rien de bugs de développeur (à la limite le MUNGE) que je ne suis pas. Ce sont des bugs              d'utilisateurs qui se servent (sérieusement) tous les jours d'un OS (de loisir).

Il n'y a pas de bugs développeur et des bugs Utilisateur. Pour dénicher un bug, une expérience "développeur" est certainement très utile.

Il semble que l'Amiga soit pour beaucoup une plateforme de jeu. Je ne joue pas mais je m'amuse sur Amiga. Va comprendre, Charles !


Message édité par : Creols / 20-01-2015 19:01
zzd10h zzd10hicon_post
Toujours un crash dans ContextMenus même si j'ouvre NotePad avant.

C'est pas grave, Samo79 a remonté le problème sur Hyperion. Il est bien ce gars! 

Elwood Elwoodicon_post
Puisqu'on parle de Munge, j'ai mis un tutoriel avec toute une explication sur les arguments qu'on peut passer au noyau.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 21-01-2015 22:41
Creols Creolsicon_post
        Citation : Elwood 

Puisqu'on parle de Munge, j'ai mis un tutoriel avec toute une explication sur les arguments qu'on peut passer au noyau. 

Merci Elwood !
0
zzd10h zzd10hicon_post
Bug reproduit par l'utilisateur Samo79 et rapporté sur Hyperion :

Creols Creolsicon_post
        Citation : zzd10h 

Bug reproduit par l'utilisateur Samo79 et rapporté sur Hyperion :

Comme Samo79 a une Sam440, nous savons que le bug existe sur X1000 ET sur Sam440 !
Par contre, ce bug ne semble pas exister sur Sam460....
0
zzd10h zzd10hicon_post
Crash reproduit 3 fois en moins de 3 minutes d'utilisation aprés un cold start.
Et cette fois, j'ai récupéré des éléments.

En prévision des crashs, je branche le cable série entre mon X1000 et mon PC. PuTTY démarré !
Sous FE, j'ai bien AutoInfo dans Prefs:WBStartup

1) Boot, ouverture de YAM et Odyssey, ouvertures de quelques tiroirs => crash AutoInfo
mais rien sur le Serial.

J'avais oublié de prendre le Kernel.debug => ajout de la configuration de Debug dans mon KickLayout

2) Boot sur le Kernel.debug, 2-3 minutes après crash toujours avec YAM et Odyssey.
Rien sur le Serial, j'avais oublié de remettre "SERIAL DEBUGLEVEL=5" dans os4_commandline (CFE)

rebelote

3) Boot avec Kernel.debug et "SERIAL DEBUGLEVEL=5", cette fois ci, je ne démarre pas YAM, j'en ai marre qu'il me reconstruise ma boite aux lettres suite aux crashs. Odyssey + Workbench => crash.

Et là j'ai bien ma log sur le port série, 

Voila, 3 essais de moins de 3 minutes, 3 crashs d'AutoInfo !



Je ne faisais pourtant rien d'exceptionnel !


Petrol Petrolicon_post
As-tu essayés sans les dockies? J'ai lancé AutoInfo, monté des disques en NTFS, lu le contenu et affiché les "previews" de tonnes d'images, surfé avec Odyssey (qui soit dit en passant bouffe énormément de mémoire avec le javascript de certains sites lourd), copié et collé des fichiers depuis ce matin, et je n'ai pas eu ce genre de crash. J'avais enlevé les dockies car ils ne me permettaient pas de changer de thème. je ferait l'essai demain en les remettant pour voir...
Cordialement,

Message édité par : Petrol / 26-01-2015 01:06
zzd10h zzd10hicon_post
Non, je n'ai pas essayé sans les dockies.

Mais ne t'embête pas 
"Autoinfo is buggy, we know about it and we have created some bugreports.
At moment i can only recommend you to remove it from WBStartup."

astrofra astrofraicon_post
"The "Final" label refers to the fact there will not be any more 4.1 updates."

Entre "On a rempli des bug reports" et "il n'y'aura plus de mise à jour avant la 4.2", la marge de manoeuvre est étroite.

Ta méthode pour logger les erreurs du noyau en mode debug, via le port série, mériterait d'être partagée et généralisée (ok, il faut une deuxieme machine...).
A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme